Les débats de Gallia 4:POUR ou CONTRE le don d'organes

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Pour ou contre le don d'organes?

Le sondage s’est terminé le lun. déc. 09, 2019 7:06 am

-POUR
8
89%
-CONTRE
1
11%

Nombre total de votes : 9

Sly
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Les débats de Gallia 4:POUR ou CONTRE le don d'organes

Message par Sly » mer. déc. 04, 2019 9:41 am

le don d'organe est volontaire
Le dépouillement des momies ne l'est pas

là est la différence pour moi
Image

GsT

Message par GsT » mer. déc. 04, 2019 9:43 am

BlOpO a écrit : mer. déc. 04, 2019 8:22 am Moralement je devrais répondre "pour" mais mon subconscient me fait réfléchir et ça me fait peur (j'avoue que c'est bête et que ça ne prouve pas un niveau intellectuel trés élevé 😅).
Je peux me mettre à la place de tout le monde et me rendre compte que je peux éventuellement sauver une ou des vies mais cela me fait peur de m'imaginer des prélèvements d'organes 😬.

Par contre, je me fais une reflexion avec mon mini cerveau en faisant un parallèle avec l'avant dernier sujet 🤔 (Même si vous n'y voyez aucun rapport comme moi mais j'aime aussi relancer les débats 😏😏😏).

Pourquoi être majoritairement contre l'exhumation des tombes anciennes de roi,pharaon,guerrier et j'en passe; qui pourraient à leur niveau donner des informations majeures sur la vie passée et être pour le don d'organes qui représente à mes yeux le dépouillement d'un corps ? (Mise à part évidemment sauver des vies...ce qui n'est pas négligeable forcément...)

Je mélange peut être un peu tout mais j'avais envie de donner mon avis et ce post est là pour ça 😊

J'aurai même voulu développer encore plus par rapport à une histoire qu'un voisin m'a raconté pas plus tard qu'hier mais ça serait un peu trop long.

Bonne journée
Justemment on veut que tu dévellope! #oo
Image

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » mer. déc. 04, 2019 9:49 am

Sly a écrit : mer. déc. 04, 2019 9:41 am le don d'organe est volontaire
Le dépouillement des momies ne l'est pas

là est la différence pour moi
C'est pas faux Sylvie 😅

Mais à qui demander l'autorisation pour exhumer une tombe de plusieurs centaines ou milliers d'années pour faire avancer l'histoire et la science peut être ?
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. déc. 05, 2019 1:43 pm

salut tous .
moi entièrement pour ...
prenez tout , ne laissez rien ! ah si , quand même le mou pour le chat ...
pis si y'a des restes , je veux bien qu'on les mettent dans un sac poubelle ( bleu de préférence , ça me rappellera mes premières vacances à la grande motte ) .
moi pas croyant , donc toutes les *onneries comme quoi faut pas , c'est péché , j'm'en torche .... si je peut sauver la vie de quelqu'un et soulager sa famille par la même occasion , alors j'y courre ...
et comme j'ai un tantinet tendance à croire à la réincarnation de l'âme ( ce qui n'ai pas une croyance à proprement parler, en tout cas pas en un dieu unique qui commanderais mes décisions ) je me dit que , si ça se trouve , la personne que je sauverait aura un enfant dans lequel mon âme ira se loger .... ouais chuis parti en sucette là , je me rend compte !
bon dinon , un GRAND oui pour moi .... d ailleurs j'ai ma carte de donneur et toute ma famille sait que je veut donner .... ça aussi c'est important !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. déc. 05, 2019 3:44 pm

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. déc. 05, 2019 1:43 pm .... ouais chuis parti en sucette là , je me rend compte !
Oui, je voie . #oiov
J'ai quelques amis infirmiers avec moi, tu veut qu'on cause de ton problème Matt ? :dizzy:
:p :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

GsT

Message par GsT » ven. déc. 06, 2019 7:19 am

Cocoche36 a écrit : jeu. déc. 05, 2019 3:44 pm
Bérus-Brénnus a écrit : jeu. déc. 05, 2019 1:43 pm .... ouais chuis parti en sucette là , je me rend compte !
Oui, je voie . #oiov
J'ai quelques amis infirmiers avec moi, tu veut qu'on cause de ton problème Matt ? :dizzy:
:p :p
ça fait lonjgtemp que la médecine a baissé les bras! pour son cas, on pense commencé le vaudou! mdr
Image

fred62840

Message par fred62840 » ven. déc. 06, 2019 8:42 am

sujet intéressant.

je ne ferai pas de démarche pour ne pas l'être, en france sauf avis contraire nous le sommes tous par défaut depuis le 1/1/2017.
il est très difficile d'accepter le don d'organe d'un proche lorsque l'on y est pas préparé et que cela survient brutalement.
Lorsque que l'on décède, les secours maintiennent en vie artificielle pour éventuellement prélever les organes, je l'ai vécu.
Le jour J c'est choquant. ensuite on relativise et si l'on peut sauver une vie alors que la notre est partie pourquoi pas.

maintenant le don d'organe n'est pas forcément post mortem et peut sauver des vies.

* don de moelle
* don de rein
* don de tissu

l'important est que chacun puisse choisir sans être juger. pour ceux qui le souhaite ne faîtes rien, pour ceux qui ne le veulent pas inscrivez vous sur les registre national des refus.

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » ven. déc. 06, 2019 8:51 am

Merci pour ta reponse et et ton témoignageFred 👍
Libre à chacun de faire son choix.
Je n ose pas imaginer ce que tu as vécu...
Image

Arvernus

Message par Arvernus » dim. déc. 08, 2019 11:08 am

Bonjour à tous

Bon sans vouloir vous choquez moi personnellement je suis contre, je préfère rester entier... sauvé des vie oui, mais bon on commence à être trop nombreux sur terre,lol... et puis si je savais vraiment que ça sauverait une personne, oui pourquoi pas mais si c est pour une personne qui s en "fou" genre donner mon foie à un alcoolique qui continura de boire, ben ça sert à rien si vous voyez ou je veux en venir....
A+
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »