Parasitage électro-magnétique des G², G² UPG et F Gold-Bug

Discussions et partages autour de la marque Teknetics

Modérateur : Alex15

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Parasitage électro-magnétique des G², G² UPG et F Gold-Bug

Message par Cocoche36 » ven. janv. 17, 2020 7:10 pm

Bonjour les amis, comme certains on pue s'en rendre compte, nos chers appareils de type G², G²+ et leur cousin le Fisher Gold-Bug, (même circuit) son parasité par une EMI depuis fin Octobre.
La page Facebook entraide Teknétics et Gold-Bug, s’efforce depuis le début de ce problème, de rechercher les causes, et une solution, avec l'aide des techniciens de First Texas et de leur directeur Tim Mallory .
De notre coté avec le soutient de Teknétics, quelques membres de la pages, on fait des essais de quartz sur leur propre appareil, en vue de changer la fréquence de pilotage du processeur des G²,G²+ et Gold-Bug, ces essais sont contrôlé par les techniciens Américain.
A ce jour, nous avons trouvé une fréquence accepté par le processeur, et qui fonctionne aussi avec les différents disque, montable sur les G² et G²+
La fréquence du quartz d'origine tourne autour de 10 Mhz, cette fréquence est converti par le processeur de façons à travailler habituellement en 19 khz
La fréquence que nous venons de tester avec de bon résultat, et un quartz de 30.875 Mhz, qui converti par le processeur, travail a un peu plus de 59 Khz.
Nos appareils ne captent plus les parasites due à l'EMI.
Avec cette nouvelle fréquence, il semble aussi que les G² et les G²+ gagnent en réactivité, et sur des cibles plus fine.
Nous n'avons remarqué aucune perte de puissance, aucun décalage dans les valeurs de discrimination, ni dans les réglages de compensation de minéralisation.
Je me suis permis de mon coté, (mon appareil n'étant plus sous garantie) de me monter une petite interface comprenant deux quartz, celui d'origine de 10 Mhz, et celui de 30.875 Mhz qu'un ami m'avait commandé, ceux-ci permutable grâce à un petit micro-inverseur.
Je me retrouve donc avec un appareil, qui peut fonctionner en 19 Khz ou en 59 Khz.
Attention, ceci est bien sur fait sur un appareil qui n'est plus garanti, et sous ma seul responsabilité pour ce qui est de mon détecteur, je ne vous conseil en aucun cas d'être aussi fou que moi #g:) .
Mais si parmi vous, certains ce sentent capable d’effectuer cette transformation, vous trouverez le schéma ci-dessous !
Inter-face double fréquence pour Teknetics G².jpg
Inter-face double fréquence pour Teknetics G².jpg (62.18 Kio) Vu 1903 fois
Utilisation :

Attention, il est préférable de manipuler le selecteur de fréquence détecteur éteint, de façons à ne pas faire de misères au procésseur.
1) mettre le sélecteur sur la fréquence choisis, 19 Khz ou bien 59 Khz.
2) allumer le détecteur et le laisser faire son checklist.
3 régler sa discrimination.
4) faire si besoin est le réglage d'effet de sol.
Vous êtes prêt à détecter !
Modifié en dernier par Cocoche36 le ven. janv. 17, 2020 8:13 pm, modifié 2 fois.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Sly

Re: Parasitage électro-magnétique des G², G² UPG et F Gold-Bug

Message par Sly » ven. janv. 17, 2020 7:25 pm

Ah bravo, tu vas pouvoir détecter à nouveau 👍
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » ven. janv. 17, 2020 7:29 pm

Tu pense bien, dés demain j'ai les bottes dans la marmelade #g:) !
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » ven. janv. 17, 2020 8:06 pm

Cocoche36 a écrit : ven. janv. 17, 2020 7:29 pm Tu pense bien, dés demain j'ai les bottes dans la marmelade #g:) !
Je suis aussi cette page facebook, tu as fais la modification sur le tien?

Cocoche36

Message par Cocoche36 » ven. janv. 17, 2020 8:17 pm

Oui pierre j'ai mis une vidéo sur la page Teknetics, mais je ne sait pas comment la mettre sur le forum.
Par contre il ne faut pas comme moi, changer de fréquence détecteur allumé, il vaut mieux changer de fréquence à l'arrêt, pour éviter de contrarier le processeur, je n'est pas eu de signe mais on ne sait jamais .
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » ven. janv. 17, 2020 9:44 pm

Ça m intéressé mais je ne suis pas concerné J ai un alpha 2000 7,5khz,je crois et maintenant un xp avec 5 fréquences,mais j espère que les possesseurs de g2 pourront bientôt ressortir détecter, elle est bien cette page je regarde plusieurs fois par jour mais des fois c est abusé comme le gars qui ''teste'' un orx un beau Charlot ,et attention aussi le fouilleur commence a avoir la mainmise dessus

Cocoche36

Message par Cocoche36 » sam. janv. 18, 2020 12:06 am

Le jour ou le fouilleur s’accapare cette page je me casse, dommage pour Robert et quelques autre, mais je ne supporterait pas que le cuisinier impose ses quatre volontés, comme il le faisait sur l'ancien forum !
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » sam. janv. 18, 2020 6:56 am

Cocoche36 a écrit : sam. janv. 18, 2020 12:06 am Le jour ou le fouilleur s’accapare cette page je me casse, dommage pour Robert et quelques autre, mais je ne supporterait pas que le cuisinier impose ses quatre volontés, comme il le faisait sur l'ancien forum !
Tu as bien raison,mais restez vigilant
Et bonne chance pour la reprise de la detection

Sly

Message par Sly » sam. janv. 18, 2020 10:36 am

Cocoche36 a écrit : ven. janv. 17, 2020 8:17 pm Oui pierre j'ai mis une vidéo sur la page Teknetics, mais je ne sait pas comment la mettre sur le forum.
Par contre il ne faut pas comme moi, changer de fréquence détecteur allumé, il vaut mieux changer de fréquence à l'arrêt, pour éviter de contrarier le processeur, je n'est pas eu de signe mais on ne sait jamais .
Si c’est une vidéo sur YouTube c’est ici que ça se passe
http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... f=147&t=68
Image

Genjuro

Message par Genjuro » sam. janv. 18, 2020 3:35 pm

Cocoche, tu devrais changer ton pseudo en Macgyver :p
Image

Répondre

Retourner vers « Teknetics »