La page Facebook entraide Teknétics et Gold-Bug, s’efforce depuis le début de ce problème, de rechercher les causes, et une solution, avec l'aide des techniciens de First Texas et de leur directeur Tim Mallory .
De notre coté avec le soutient de Teknétics, quelques membres de la pages, on fait des essais de quartz sur leur propre appareil, en vue de changer la fréquence de pilotage du processeur des G²,G²+ et Gold-Bug, ces essais sont contrôlé par les techniciens Américain.
A ce jour, nous avons trouvé une fréquence accepté par le processeur, et qui fonctionne aussi avec les différents disque, montable sur les G² et G²+
La fréquence du quartz d'origine tourne autour de 10 Mhz, cette fréquence est converti par le processeur de façons à travailler habituellement en 19 khz
La fréquence que nous venons de tester avec de bon résultat, et un quartz de 30.875 Mhz, qui converti par le processeur, travail a un peu plus de 59 Khz.
Nos appareils ne captent plus les parasites due à l'EMI.
Avec cette nouvelle fréquence, il semble aussi que les G² et les G²+ gagnent en réactivité, et sur des cibles plus fine.
Nous n'avons remarqué aucune perte de puissance, aucun décalage dans les valeurs de discrimination, ni dans les réglages de compensation de minéralisation.
Je me suis permis de mon coté, (mon appareil n'étant plus sous garantie) de me monter une petite interface comprenant deux quartz, celui d'origine de 10 Mhz, et celui de 30.875 Mhz qu'un ami m'avait commandé, ceux-ci permutable grâce à un petit micro-inverseur.
Je me retrouve donc avec un appareil, qui peut fonctionner en 19 Khz ou en 59 Khz.
Attention, ceci est bien sur fait sur un appareil qui n'est plus garanti, et sous ma seul responsabilité pour ce qui est de mon détecteur, je ne vous conseil en aucun cas d'être aussi fou que moi
Mais si parmi vous, certains ce sentent capable d’effectuer cette transformation, vous trouverez le schéma ci-dessous !
Utilisation :
Attention, il est préférable de manipuler le selecteur de fréquence détecteur éteint, de façons à ne pas faire de misères au procésseur.
1) mettre le sélecteur sur la fréquence choisis, 19 Khz ou bien 59 Khz.
2) allumer le détecteur et le laisser faire son checklist.
3 régler sa discrimination.
4) faire si besoin est le réglage d'effet de sol.
Vous êtes prêt à détecter !