Une vulve pelerine ?
https://actuelmoyenage.wordpress.com/20 ... -medieval/
exemple
Modérateur : Benedictvs
Benedictvs a écrit : mer. févr. 05, 2020 1:06 pm Une enseigne de pelerin ?
Une vulve pelerine ?(j'insiste )
https://actuelmoyenage.wordpress.com/20 ... -medieval/
exemple![]()
vulve-pc3a8lerine-au-bc3a2ton-phallique-et-au-rosaire-enseigne33c39719mm-reimerswall1375-1425-collection-h-j-e-beuningen-inv-2184.jpg
Alors c'est bien çadetecteur1969 a écrit : mar. févr. 04, 2020 10:23 amAller j 'en rajoute une couche ...Le pinpointer s'est mis à sonner quand je l'ai approché , lol . Bon pas d'idée sinon ?
Merci Carlos de tes explications , autant les monnaies sont faciles , bien sûr celle qui sont reconnaissables , à ID , autant un petit objet insolite nous pose beaucoup d'interrogation .Fadista a écrit : mer. févr. 05, 2020 10:18 pm Il n'y aurait rien d'obscène là-dedans, le Christ, dans ses représentation médiévales se trouve souvent au centre d'une "mandorle" ( de l'Italien Mandorla qui signifie Amande).
Cette mandorle est sensée représentée le "Cercle monde" dans les s'inscrivent souvent les personnage sacrés. Mais les bâtisseurs initiaux des ouvrages religieux romans, Compagnons et autres confréries, auraient dissimulé un tout autre symbolisme.
Henri Vincenot, dans "les Etoiles de Compostelle" et dans "Le Pape des Escargots" fait référence à la Mandorle comme symbolisme du vagin sacré duquel serait sorti le Christ (et remettant ainsi en cause la notion de virginité, d'ailleurs). Rappelons que les deux grands-pères de Vincenot étaient compagnons du devoir.
Maintenant, trouver une preuve directe de cette "connaissance ancestrale est compliqué vu que l'église canonique ne retient que l'aspect mystique de la Mandorle...
Si rgude ou Fouduroi passaient par là, peut être pourraient ils apporter une autre vision de la "chose"![]()
Si s est une vulve met le pinpointer sur vibrations autrement sa serre a rien ( ses jeune connaisse rien )fait moi un mp je t expliquerait avec des lien de truc bizarreBenedictvs a écrit : mer. févr. 05, 2020 10:58 pmAlors c'est bien çadetecteur1969 a écrit : mar. févr. 04, 2020 10:23 amAller j 'en rajoute une couche ...Le pinpointer s'est mis à sonner quand je l'ai approché , lol . Bon pas d'idée sinon ?![]()
![]()
![]()