Mini statuette portative de St Antoine de Padoue
Modérateur : Sly
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Mini statuette portative de St Antoine de Padoue
Bonsoir
J ai trouvé il y a longtemps, cette mini statuette, sur l autre forum que vous avez connu, m a été résolu tel quelle et 19/20e pour la date je pense que c est bon..pour une éventuelle identification ici, pour voir si c était bon!
2,3cm me semble chromée ou nickelée!!......Merci
J ai trouvé il y a longtemps, cette mini statuette, sur l autre forum que vous avez connu, m a été résolu tel quelle et 19/20e pour la date je pense que c est bon..pour une éventuelle identification ici, pour voir si c était bon!
2,3cm me semble chromée ou nickelée!!......Merci
Modifié en dernier par Marco Taupman le mar. mars 17, 2020 5:00 pm, modifié 1 fois.
-
Marco Taupman
Re: Mini statuette portative de St Joseph
Bonjour
Ok Sylvie, mais j ai du mal a trouvé un lien la dessus!
Bonjour,
Il existe une tradition populaire où les personnes qui voulaient vendre leur maison enterraient une statuette de st Joseph. C'est peut-être pour ça que tu en as trouvé une... comme moi d'ailleurs.
Il existe une tradition populaire où les personnes qui voulaient vendre leur maison enterraient une statuette de st Joseph. C'est peut-être pour ça que tu en as trouvé une... comme moi d'ailleurs.
-
Marco Taupman
Bonsoir
Pourqoui pas, mais je sais aussi, si je ne dit pas de betise, que pendant la 1ére guerre mondiale, les soldats portaient une mini statuette, mais étais ce comme la mienne?
Merci de ton com!
Pourqoui pas, mais je sais aussi, si je ne dit pas de betise, que pendant la 1ére guerre mondiale, les soldats portaient une mini statuette, mais étais ce comme la mienne?
Merci de ton com!
Ah bon il te faut un lienMarco Taupman a écrit : lun. mars 16, 2020 10:40 am Bonjour
Bonjour les amis,
Je ne voudrais pas jouer aux casse...pieds mais je pense qu'il s'agit de St Antoine de Padoue.
Pourquoi?
L'allure générale, le rameau de lys et l'enfant Jésus peuvent faire penser à St Joseph mais le livre sur lequel est assis l'enfant montre qu'il s'agit de St Antoine de Padoue.
Pour Sylvie:
https://www.google.com/search?q=statuet ... 60&bih=886
Bonne journée.
PS: St Antoine est le saint patron des objets perdus, normal que tu l'aies trouvé
Je ne voudrais pas jouer aux casse...pieds mais je pense qu'il s'agit de St Antoine de Padoue.
Pourquoi?
L'allure générale, le rameau de lys et l'enfant Jésus peuvent faire penser à St Joseph mais le livre sur lequel est assis l'enfant montre qu'il s'agit de St Antoine de Padoue.
Pour Sylvie:
Bonne journée.
PS: St Antoine est le saint patron des objets perdus, normal que tu l'aies trouvé
-
Marco Taupman
Re: Mini statuette portative de St Antoine de Padoue 19/20e
Bonjour
Merci Patrick, super, j ai bien fait de l a posté cette mini statuette!
Voila Sylvie c est réglé
Merci Patrick, super, j ai bien fait de l a posté cette mini statuette!
Voila Sylvie c est réglé
- Benedictvs
Re: Mini statuette portative de St Antoine de Padoue
Jolie statuette Marco
Par contre un forum que j'ai connu j'vois pas ...

Par contre un forum que j'ai connu j'vois pas ...
Maintenant que tu le dis... on en apprend tous les jours.rgude a écrit : mar. mars 17, 2020 8:42 am Bonjour les amis,
Pourquoi?
Pour Sylvie:
Bonne journée.
PS: St Antoine est le saint patron des objets perdus, normal que tu l'aies trouvé![]()
Merci très cher professeur.