Sortie en forêt

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
Alex15
Messages : 3091
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Sortie en forêt

Message par Alex15 » dim. mars 22, 2020 12:17 pm

Bonjour à toutes et à tous

Voici un petit bilan de ma dernière sortie en forêt.

Je ne suis pas un grand adepte de la détection dans les bois mais par les temps qui courent, les déplacements étant réduits (voir maintenant carrément interdits), j'ai décidé il y a peu de faire une petite sortie dans un bois non loin de la maison. J'ai déjà fais ce secteur 3 fois avec peu de choses mais cette fois-ci, quelques trouvailles au rendez-vous et surtout une inédite pour ma part. Ceci vient nous rappeler qu'il ne faut pas abandonner avant d'avoir exploré plusieurs secteurs différents de la forêt…

Voici quelques images du spot
20200318_142719.jpg
20200318_142719.jpg (968.52 Kio) Vu 1024 fois
20200318_142716.jpg
20200318_142716.jpg (950.59 Kio) Vu 1024 fois
Après quelques minutes à sortir cartouches sur cartouches, je me décide à suivre un petit ruisseau dans un vallon et bingo, enfin les premiers sons…

Un petit DT mort...
20200318_142808.jpg
20200318_142808.jpg (441.64 Kio) Vu 1024 fois
Une demi plaque fiscale de vélo...
20200318_142730.jpg
20200318_142730.jpg (469.61 Kio) Vu 1024 fois
Je me décide à remonter et suivre un petit sentier bordé d'anciens murets que je n'avais jamais repéré auparavant... (pas visibles sur la photo)

On remonte tranquillement (on dirait pas, mais ça monte dur!)
20200321_160701.jpg
20200321_160701.jpg (922.86 Kio) Vu 1024 fois
Hop, un nouveau son dans la montée... un reste de liard…
20200321_154222.jpg
20200321_154222.jpg (627.39 Kio) Vu 1024 fois
Je tourne encore quelques minutes et pas grand chose... A ce moment là, j'hésite à rentrer mais "avec de tels murets, la forêt est jolie… Je dois continuer un peu" voilà mes pensées du moment.

Et là, un petit son sympa… et surprise!
20200321_151249.jpg
20200321_151249.jpg (356.28 Kio) Vu 1024 fois
20200321_151258.jpg
20200321_151258.jpg (353.79 Kio) Vu 1024 fois
Une monnaie? Je ne sais pas… Je repère vite le "XIIII" de Louis XIV mais je ne connais pas cette monnaie… le buste semble si jeune!! Voilà ma première réflexion.

L'avers semble en état moyen mais quel revers!! #oop Quelle patine....

Une recherche rapide m'a permis d'identifier non pas cette monnaie mais ce jeton pour Louis XIV.

https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-o ... 447,a.html

Le buste lauré n'est pas commun comme on peut le lire... La plupart du temps, le buste est tête nue!

C'est le cas sur le lien ici:

https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-o ... 322,a.html

Le jeton peut être daté autour de 1650. Le Roi Soleil n'avait alors que 12 à 15 ans tout au plus d'où la jeunesse du buste.

Le voici nettoyé et préparé pour l'occasion #g:)
(nettoyage mécanique, neutralisation au bicarbonate et application de cire Renaissance microcristaline)
20200322_103203.jpg
20200322_103203.jpg (239.31 Kio) Vu 1024 fois
20200322_103230.jpg
20200322_103230.jpg (195.1 Kio) Vu 1024 fois
#xD #xD

Un trouvaille inédite!

La suite de la sortie me réservera encore une fusaïole en plomb.
20200321_154107.jpg
20200321_154107.jpg (665 Kio) Vu 1024 fois
A bientôt!
Image

Avatar du membre
BlOpO
Messages : 1507
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:37 am
Localisation : Grand Est
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Re: Sortie en forêt

Message par BlOpO » dim. mars 22, 2020 12:42 pm

Très joli post Alex et belle sortie dans un beau cadre.
Et que dire de ce jeton 🤩...
Je ne connaissais pas ce genre d'objet.
Merci 👍
Image

Avatar du membre
Alex15
Messages : 3091
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Sortie en forêt

Message par Alex15 » dim. mars 22, 2020 12:43 pm

Salut lolo
Merci pour ton passage et je ne connaissais pas non plus ce jeton en particulier.
#xD
Image

Avatar du membre
Valromey
Messages : 731
Enregistré le : lun. févr. 10, 2020 6:19 pm
Localisation : Alpes
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22

Re: Sortie en forêt

Message par Valromey » dim. mars 22, 2020 12:49 pm

Jolie sortie avec des trouvailles variées 👍et un décors bien sympathique

Avatar du membre
Sly
Messages : 1715
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:44 am
Localisation : Belgique

Re: Sortie en forêt

Message par Sly » dim. mars 22, 2020 1:28 pm

Ah oui joli décors !

Félicitation pour ce jeton rare.
Comme quoi notre confinement a du bon.
Image

Marco Taupman
Messages : 4148
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm

Re: Sortie en forêt

Message par Marco Taupman » dim. mars 22, 2020 3:31 pm

Bonjour Alex
Au plaisir d avoir vu ta sortie, avec de jolies coin de chez nous,belles photos, et ta sortie a été fructueuse en effet, comme quoi!
Je refais toujours les endroits on j ai eu l occasion d y trouvé quelques bricoles, car dans les bois on zigzag au pif, et on y oublie les a cotés; donc a persévéré en cas ou!
Bonjour a la maison et bises au petit.
Image

Avatar du membre
PierreE63
Messages : 944
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:43 am
Localisation : Issoire

Re: Sortie en forêt

Message par PierreE63 » dim. mars 22, 2020 4:38 pm

Bravo Alex il est super ce jeton

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8148
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Sortie en forêt

Message par Bérus-Brénnus » dim. mars 22, 2020 4:48 pm

ce petit coin de nature est l'endroit idéal pour vous présenter le nouveau chat machine ... :p :p :p , désolé , ça m'a rappeler une vieille pub ...

très jolie sortie Alex !!! ce coin magnifique donne déjà envie de se poser un peu et de contempler ...

objets que tu a eu l'obligeance de me montrer en aparté ... ;)
superbe ce jeton , je ne connaissait pas non plus !
tu a bien fait de profiter avant le confinement ... ;) ;) ;)
bravo et merci du partage !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Cocoche36
Messages : 4540
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
Localisation : Vatan (Indre)
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Sortie en forêt

Message par Cocoche36 » dim. mars 22, 2020 7:22 pm

Salut Alex, ça fait du bien de voir un peut de nature, d'autant plus qu'elle est belle, sympathique ton jeton, je ne le connaissais pas .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1393
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Sortie en forêt

Message par Bougnat70 » lun. mars 23, 2020 8:25 am

Salut Alex,

Merci pour le joli post, ce ruisseau est typiquement le type que j'adore pour pêcher la truite sauvage !

Bravo pour les trouvailles, c'est sûr que c'est un peu moins prolifique que ce que tu sors d'habitude mais cela me conviendrait largement :)

Coin à refaire du coup :)

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »