Une Sortie il y a deux ans

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Balibalo84-13
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Une Sortie il y a deux ans

Message par Balibalo84-13 » mar. avr. 28, 2020 3:12 pm

Bonjour les copains !
Je profite du confinement pour vs racontez une mésaventure qui m’a gonfler par ma bêtise...
C était l une de mes premières sortie en forêt alors que j avais trouvé qlq pièces , voila que je sort une jolie monnaie en argent dont je n avais jamais vue , je décide donc de prendre une pause pour la photographier ds son jus .... bien ou mal je ne sais pas .... bref en redescendant de la Colline à ma voiture je fais tomber ma boîte de la poche et elle s éclate au sol ( merde tous mes objets durement récupérés éparpillés sur le sol ) je récupère tout , sauf qu à la maison je m aperçoit comme un con que j ai oublié la plus jolie !
J y suis retourné des dizaines de fois je ne l ai jamais retrouvé et dû coups je ne l ai jamais fais identifier.....ni chercher à le faire !
Et dû coups je peux pas vs dire son diamètre, son poid , si c est en argent ou billion et en plus c est des photos récupérées de mon ancien portable.... bref si on l identifie pas c est vraiment pas important !
Ma petite question est : est ce que je suis le seul con , à avoir fait cette connerie ? Est ce qu il y en a parmis vs qui a perdue une jolie pièce ou objet ....le jour même de la découverte ?

g78x.jpeg
g78x.jpeg (1.44 Mio) Vu 1218 fois
1yu7.jpeg
1yu7.jpeg (1.36 Mio) Vu 1218 fois

Image[/[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1yu7.jpeg]Image

detecteur1969

Re: Une Sortie il y a deux ans

Message par detecteur1969 » mar. avr. 28, 2020 3:48 pm

Bonjour à tous , je ne pourrais pas t'aider sur l'ID de ta monnaie , même si je pense à un denier ou billion , bref ....Les experts te diront .

Ton histoire , oui , je pense que tout le monde l 'a vécu . Pour ma part , c'était au tout début que je commençais la détection , un autre membre de l'ancien forum , m'avait gentiment renseigné sur l'utilisation de mon premier détecteur en me conseillant d'avoir des boîtes fermées pour ne pas re perdre mes trouvailles . Je n 'avais rien sous la main, je mettais donc mes monnaies dans un sachet congélation et dans la poche . J'étais pressé ce dimanche de nettoyer mes trouvailles en sachant qu'il y avait une pièce bien blanche !!!! Mais , mais , elle est ou ? Et bien comme toi , re perdue !!! Le week end d'après j'ai repris mes pas en sens inverse ( le sol était bien humide) et j'ai facilement remis la main sur cette ....1 franc Bazor , depuis je sais aussi faire la différence entre alu et blanche , bien sûr .

Pour retrouver celle que tu as perdu , je pense qu'avec de la patience , si tu redescends la colline en élargissant ton angle au max , tu devrais remettre la main dessus ?
Image

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » mar. avr. 28, 2020 3:52 pm

ah flûte!!! La tuile!!! Non, ça ne m'est jamais arrivé car je mets mes trouvailles dans un sac banane fermé par un zip. J'ai juste un copain qui avait perdu son alliance juste à côté de sa voiture en revenant d'une promenade. Du coup, il avait emprunté un détecteur pour la retrouver (ce qu'il a réussi) et du coup, cela lui a donné envie de se mettre à la détection et depuis, c'est un mordu de chez mordu!!!

Jolie bestiole cette monnaie. Je te plains....

Bonne journée

@+
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. avr. 28, 2020 4:04 pm

moi une très jolie boucle une fois ... ça m'a bien gonflé !

et la toute première fois que j'ai baladé marco dans mon camion , on a poêler vite fait le midi ... très vite fait car on a pris une rincée de chez rincée !!! je chope un minimi ( je sais pas si c'est l'appellation exact mais bon ... ) on s'abrite comme on peut derrière le camion , je montre la monnaie à Marco et elle lui échappe des mains dans l'herbe haute ... 🥴🥴🥴 ... heureusement je l'ai retrouvé grâceau pointeur ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

EttoloL
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Message par EttoloL » mar. avr. 28, 2020 4:31 pm

Bonsoir,

Mince alors, c'est ballot #:oo
J'espère que tu parviendras à la retrouver ;)
Je veux bien essayer d'identifier cette petite fugueuse, dans quelle région l'as-tu trouvée ?

Pour ma part je n'ai jamais perdu de trouvailles...
Mais une fois, alors que je venais de trouver une jolie clé de montre (ma première), toute contente j'ai pris une photo in situ juste à côté du trou, j'ai rebouché le trou puis j'ai continué à détecter en direction de Laurent pour lui montrer mes trouvailles, et là: "ma clé de montre, je l'ai oubliée !!!"
Laurent la retrouvée au bout de 30 minutes, elle était restée sagement là où je l'avais posée pour la photographier... Ouf ! #oo'
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. avr. 28, 2020 4:35 pm

ah oui ça c'est pas de chance mince !
J'avais trouvé une bague en argent de toute beauté et très ancienne vraiment elle était superbe .tellement belle que je l'ai portée et fait tomber dans le trou d'évacuation d'une douche dans un camping de Corse sur les hauteurs de Porto .Impossible de la récupérer GGGRRRRRRRRRRRR #:(( #:(( #:(( #:((
Image

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » mar. avr. 28, 2020 4:59 pm

oh! merde!!! purée, faut déjà le faire ce coup là!!! T'as dû bien t'en vouloir! #xD
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. avr. 28, 2020 6:22 pm

oui alors là Benoît , je crois que tu as la médaille !!! 😂😂😂

concernant la monnaie , j'ai déjà vu la même quelque part ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

lacsap56

Message par lacsap56 » mar. avr. 28, 2020 7:25 pm

Bonsoir,
Personnellement ça ne m'est pas encore arrivé, mais ça doit être très frustrant... Pourtant elle doit être là où tu l'as perdu, elle t'attend la pauvre petite! Faut y croire!

Balibalo84-13

Message par Balibalo84-13 » mar. avr. 28, 2020 9:34 pm

Salut les copains !
Et merci pour vos différentes aventures, mais certains on eu plus de chance et ont pu retrouvé leur proprio d autre au contraire sont peux être ds une fosse sceptique ou ds les égouts en corses .....
Et moi la mienne soit elle est restée en place , soit un autre gars armé de nos jouets favoris a mis la main dessus et lui il a pas fait tomber lol
Quand la boite à éclater au sol , c était très pentu , limite trop .... bref j y suis retourné un paquet de fois et niet ....
Dû coups j ai garder ces photos en me disant que ça servait à rien de la faire identifier car...
Mais bon avec de la chance c est un billion féodal connu à des milliers d exemplaires, comme ça je me dirai que je peux en retrouver une autre ....
Mais c est clair que j avais les boules d avoir été si stupide !

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »