garret ace apex

Discussions et partages autour de la marque Garrett

Modérateur : Alex15

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

garret ace apex

Message par Bérus-Brénnus » jeu. mai 28, 2020 4:30 am

bonjour tout le monde .

Garret à enfin du nouveau !!!
pour ceux qui seraient intéressés , un peu de lecture ...

https://ilovedetection.com/garrett-ace- ... e-garrett/

[youtube] https://m.youtube.com/watch?v=smiFEu3Qy ... e=youtu.be [/youtube]
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

detecteur1969

Re: garret ace apex

Message par detecteur1969 » jeu. mai 28, 2020 7:25 am

Bonjour à tous , je n 'ai pas assez de recule pour pouvoir juger ....Plein de bonnes choses surement à retenir dans ce nouveau matériel , je lirais les commentaires des experts . Dommage que la canne ne soit pas télèscopique !!!
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » sam. mai 30, 2020 6:56 pm

Oui garett se met au goût du jour multi iq mais par contre pas de disque sans fil et le poids pas terrible mais bon c est une belle contre attaque niveau tarif contre minelab et l' orx,on va voir la suite

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » dim. mai 31, 2020 7:29 am

Salut,

Oui le disque avec fil c'est quand même dommage, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir #xD

A voir en test ce que cela donne, en tout cas il fait plus moderne ce Garret !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mar. juin 16, 2020 9:02 am

Je n'étais absolument pas fan de Garrett pour avoir essayé les ACE 150... franchement à la limite de l'amateurisme même en entrée de gamme… Réactivité nulle, sons de cloche horrible, séparation des cibles à la masse…

Force est de constater que la marque décide de prendre un coup de jeune et c'est bien!

Je ne suis pas du tout adepte de ce nouveau multi fréquence simultanée mais ça n'engage que moi. Pas trop envie de relancer le débat ici c'est pas le but ;)

Il y a quand même de nombreux points positifs sur ce détecteur:

Déjà il va stimuler la concurrence. Je pense que personne n'attendait Garrett sur ce placement même si à mon sens ils n'avaient pas le choix pour sauver leur peau! (faudrait d'ailleurs que Tek se magne un peu de ce côté…).

Ensuite, une plage de fréquences très intéressante. Bien entendu, les performances du détecteur seront à suivre de prêt mais de 5Khz à 20Khz; on a là quelque chose de très intéressant et le détecteur devient donc très polyvalent. J'ai l'impression que le mode Custom permet de créer son propre programme et me semble être celui que j'essaierai en premier si j'avais cette machine. On a donc pas que des programmes usines, c'est bien.

La moyenne d'utilisation de 15 heures est à prendre avec des pincettes. Elle doit très probablement être divisée par deux en basse fréquence et selon le programme utilisé. Sinon ça semble honnête. A noter l'absence de piles… enfin! Indispensable aujourd'hui.

Le disque de 15x22 est "la norme" pour la polyvalence. Rien à dire de particulier là dessus.

Un casque sans fil pour quelques euros de plus… Autant dire qu'ils veulent vendre le détecteur à 600€ et point. Beaucoup prendrons cette version… Et franchement, c'est un très gros plus de proposer ça à ce prix.

Le rétroéclairage est un peu gadget mais why not en fin de journée ou en sous bois très sombres… Sur mon deus, je ne le met jamais. Mais je regarde assez peu l'écran donc je ne suis pas une référence.

Les ponts négatifs à mon sens:

Encore une casse en S... Non, non et non! Une canne télescopique c'est l'avenir et tellement plus pratique… Sans parler des matériaux plus légers sur le deus par exemple (ou l'ORX pour rester dans les prix).

Pas de disque sans fil mais bon franchement à 600€ avec en plus le casque sans fil c'était chaud… Donc je reste compréhensif là dessus.

Le poids encore trop bof avec un petit disque; résultat des câbles, canne en S etc...

L'interface Garrett qui ne change pas... Pourquoi garder cette vieillerie avec les pièces de 50 cent en haut :p Un petit coup de jeune avec les essentiels sans fioritures aurait été préférable. Et ce truc de montrer la plage des ferreux, non ferreux etc... C'est très trompeur pour les débutants. Non, c'était pas utile ce genre de trucs (et c'est moche en plus).

Le bilan reste très bon!

Je trouve que Garrett mérite un gros pouce pour ce nouveau détecteur qui reste à tester mais franchement à 600€ on a un détecteur très polyvalent (sans parler du multi IQ qui ne m'intéresse vraiment pas), programmable (top!) avec casque sans fil! Garrett prend donc un virage radical par rapport à sa gamme habituelle et va venir concurrencer les hauts de gamme des autres marques pour les "plus petits budgets". Une alternative intéressante!! #xD

A juger sur les résultats mais sur le papier c'est vraiment pas mal.
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. juin 16, 2020 10:25 am

belle analyse Alex .
du même avis sur quasi tout , seul le mode multi fréquences m'intrigue tout de même ...
Garret continue d'avancer lentement comme ils ont toujours fait , lentement mais sûrement ...

edit : d'ailleurs , à mon avis ,il sort pour concurrencer le vanquish .. à un prix plus élevé par contre .
.

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. juin 16, 2020 10:49 am

Ah Garret :p :p :p J'ai eu un master hunter CXIII qui parlait ! Beaucoup trop d'ailleurs, une usine à gaz complètement pourri et lourd comme une vache il m'avait couté une fortune ce truc avec tête grosse masse que j'ai encore ds le grenier mais le détecteur lui a fini ces jours broyé contre un mur de colère #:(( #:(( :p
Par contre je cherche un détecteur pas trop cher pour mon fils de 14 ans qui aime ça , un truc qui discrimine bien pas trop cher et pas compliqué, j'avais pensé à tésoro mais comme l'usine est fermée que me conseilleriez vous ?
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mar. juin 16, 2020 11:06 am

Tu me fais penser qu'on pourrait créer une section pour les demandes de conseils d'achat…
On va réunir la modération/administration pour en discuter. Dans l'attente de te faire une réponse, tu peux venir donner ton avis #xD
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. juin 16, 2020 11:14 am

bonne idée!
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. juin 16, 2020 3:51 pm

Alex15 a écrit : mar. juin 16, 2020 11:06 am Tu me fais penser qu'on pourrait créer une section pour les demandes de conseils d'achat…
On va réunir la modération/administration pour en discuter. Dans l'attente de te faire une réponse, tu peux venir donner ton avis #xD

oui et suivant ton budget j'ai déjà une proposition .

Répondre

Retourner vers « Garrett »