Liard des Pays-Bas espagnols, roi non identifiable.
Modérateur : Genjuro
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Liard des Pays-Bas espagnols, roi non identifiable.
Bonjour à tous , le sujet pour être déplacer après avoir était éditer , merci d'avance aux modérateurs . Trouver en forêt , poids 3.32 grs pour un diamètre de 22 mn , merci d'avance de votre expertise . ( les photos sont de léger biais pour voir un maximum le relief )
Modifié en dernier par detecteur1969 le lun. août 03, 2020 2:34 pm, modifié 1 fois.
- Benedictvs
Re: Monnaie à ID ?
Bonjour,
Vu l'usure de la pièce et la qualité pas au top des photos, c'est difficile d'être précis.
Mais il s'agit d'un liard des Pays-Bas Espagnols pour "philippe IV" ou "philippe V" ou "charles II".

Vu l'usure de la pièce et la qualité pas au top des photos, c'est difficile d'être précis.
Mais il s'agit d'un liard des Pays-Bas Espagnols pour "philippe IV" ou "philippe V" ou "charles II".

- Bérus-Brénnus
non lui c'est Philippe G........
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
Oui bravo Fouduroi c'est bien ça quel oeil !
https://www.cgb.fr/pays-bas-espagnols-d ... 457,a.html C'est curieux parce que j'ai trouvé presque la même chose avant hier !
Je partage dans un post
https://www.cgb.fr/pays-bas-espagnols-d ... 457,a.html C'est curieux parce que j'ai trouvé presque la même chose avant hier !
Je partage dans un post
- detecteur1969
Merci à vous , mention encore pour Fouduroi pour cette expertise avisée . Bon je pense que même si ce n 'est pas mon nom , c'est ma descendance , lol . E t puis pas grave je me suis rattrapé sur autre chose , post à voir )fouduroi a écrit : lun. août 03, 2020 1:38 pm Bonjour,
![]()
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Liard des Pays-Bas espagnols pour Philippe IV
Salut
dommage pour l’état mais monnaie quand même
Merci du partage
FM
dommage pour l’état mais monnaie quand même
Merci du partage
FM
Re: Liard des Pays-Bas espagnols pour Philippe IV
Hello detecteur1969
Il ne faut pas dire "Philippe IV" car il est impossible de dire si c'est "philippe IV" , "philippe V" ou "charles II".

Il ne faut pas dire "Philippe IV" car il est impossible de dire si c'est "philippe IV" , "philippe V" ou "charles II".