j avais toutes les images, c est quoi ce cirque et comme par hasard ça me tombe dessus, et puis avec leurs liens et les liens etc..enfin si ça reviens et j en doute le mien(fer) est le lot 85 a droite je précise
petit clou en argent décoré ?
Modérateur : Benedictvs
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: petit clou en argent décoré
???salut Carlos
j avais toutes les images, c est quoi ce cirque et comme par hasard ça me tombe dessus, et puis avec leurs liens et les liens etc..enfin si ça reviens et j en doute le mien(fer) est le lot 85 a droite je précise
- Benedictvs
Bon vous allez dire que je suis casse c.....Mais c'est bien de l'argent j'ai testé a l'eau de javel il a noirci tout de suite puis nettoyage au bicarbonate alors si les fers a dorer se faisaient en argent alors ok
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Salut,
Je ne pense pas que ce soit un fer à dorer pour deux raisons :
1. De toute ma carrière de restaurateur de mobilier ancien je n'en ai jamais rencontré en argent (métal résistant mal aux contraintes).
2. Sur les fers à dorer, le motif est en relief et à bords francs (c'est une nécessité mécanique pour dorer à chaud), or, ici, le motif est en creux et à bords émoussés.
Pour autant, je ne pense pas non plus que ce soit un clou de tapissier. D'une part pour les mêmes raisons qu'au précédent point 1., et d'autre part par le décentrage de sa pointe (impossible de lui faire suivre une ligne en série sans lui donner une orientation très précise). Ajoutons à cela une pointe qui n'en est pas vraiment une qui rendrait sont taux de pénétration inopérant à moins de lui prévoir un avant trou de la longueur de la pointe, ce qui serait totalement contre-productif...
Bref, si je pense savoir ce que ce n'est pas, j'ignore, par contre, ce que c'est.
Salut,
Je ne pense pas que ce soit un fer à dorer pour deux raisons :
1. De toute ma carrière de restaurateur de mobilier ancien je n'en ai jamais rencontré en argent (métal résistant mal aux contraintes).
2. Sur les fers à dorer, le motif est en relief et à bords francs (c'est une nécessité mécanique pour dorer à chaud), or, ici, le motif est en creux et à bords émoussés.
Pour autant, je ne pense pas non plus que ce soit un clou de tapissier. D'une part pour les mêmes raisons qu'au précédent point 1., et d'autre part par le décentrage de sa pointe (impossible de lui faire suivre une ligne en série sans lui donner une orientation très précise). Ajoutons à cela une pointe qui n'en est pas vraiment une qui rendrait sont taux de pénétration inopérant à moins de lui prévoir un avant trou de la longueur de la pointe, ce qui serait totalement contre-productif...
Bref, si je pense savoir ce que ce n'est pas, j'ignore, par contre, ce que c'est.
- Benedictvs
Merci pour ton analyse Pascal .Ni un fer ,ni un clou...
Tout ce qu'on sait c'est qu'il est en argent donc luxueux .
Pas d'idée pour l'instant
Tout ce qu'on sait c'est qu'il est en argent donc luxueux .
Pas d'idée pour l'instant
ça n'arrange pas nos affaires.
Dommage, le fer à dorer semblait bien aller comme ID
Dommage, le fer à dorer semblait bien aller comme ID
- Benedictvs
C'était pas bête du tout merci encore à Marco on continue à chercher
-
Marco Taupman
Bonour
Bon la ça me fait ch....me suis décarcassé et comme pascal a le don de cassé
je ne sais plus, mais il y a quand meme des fers creux non, j en ai bien vu sur le lien mis? maintenant ni fer, ni clou??? qu est ce? une nouvel fleur génétiquement modifiée
ah! oui un clou de girofle 
Bon la ça me fait ch....me suis décarcassé et comme pascal a le don de cassé
- Benedictvs
Peut être que le style du décor pourrait nous donner une période mais je trouve pas ...m'énerve... 
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.