https://www.ladepeche.fr/2020/09/22/des ... febF9LrGAA
Des fouilles clandestines menées à Auch par des pilleurs de sites
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Benedictvs
Re: Des fouilles clandestines menées à Auch par des pilleurs de sites
Des dizaines et des dizaines de pièces romaines ...c'est tout ?
Je pense qu'ils exagèrent un peu sur la quantité et ce genre d'article assassin sur un gars qui prospecte dans un labour non répertorié a 1 km d'un site archéologique n'a qu'un but véritable : nous faire passer pour des bandits .C'est affligeant.Il faut lire aussi les commentaires
merci Thierry
Fouilles clandestines ......,.pffffff ...
Comme tout bon prospecteur cet homme a du se renseigner pour savoir ou sont les ZPPA (zones de présomption de prescription archéologique) de sa commune .Ce sont des zones susceptibles d'être fouillées avant tous travaux souterrains, donc sensibles . En dehors de ces zones la détection de loisir ne pose pas de problèmes si le propriétaire du terrain autorise cette pratique . Voici ce qu'il a pu voir sur le site Atlas du patrimoine:
http://atlas.patrimoines.culture.fr/atl ... 648;43.708
Je pense qu'ils exagèrent un peu sur la quantité et ce genre d'article assassin sur un gars qui prospecte dans un labour non répertorié a 1 km d'un site archéologique n'a qu'un but véritable : nous faire passer pour des bandits .C'est affligeant.Il faut lire aussi les commentaires
Fouilles clandestines ......,.pffffff ...
Comme tout bon prospecteur cet homme a du se renseigner pour savoir ou sont les ZPPA (zones de présomption de prescription archéologique) de sa commune .Ce sont des zones susceptibles d'être fouillées avant tous travaux souterrains, donc sensibles . En dehors de ces zones la détection de loisir ne pose pas de problèmes si le propriétaire du terrain autorise cette pratique . Voici ce qu'il a pu voir sur le site Atlas du patrimoine:

http://atlas.patrimoines.culture.fr/atl ... 648;43.708
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Quant tu tombe sur des balances comme l'autre vendu de promeneur avec son chien, tu peut t'attendre à te faire accuser de tout les maux .
Belle France de descendants d'anciens collabos !

Belle France de descendants d'anciens collabos !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
c'est exactement çaCocoche36 a écrit : dim. sept. 27, 2020 11:40 am Quant tu tombe sur des balances comme l'autre vendu de promeneur avec son chien, tu peut t'attendre à te faire accuser de tout les maux .
Belle France de descendants d'anciens collabos !![]()
![]()
![]()
- Bérus-Brénnus
bin voilà , encore une fois on est sur un jugement unilatéral et complètement nullissime !
ce que nous trouvons n'intéresse pas les archéologues .... alors pourquoi ça ,? si ce detectoriste avait présenté ses trouvailles à l'inrap , il se serait fait refouler directement .
d'où l'intérêt d'être représenté par une association comme la FFDM .
ce que nous trouvons n'intéresse pas les archéologues .... alors pourquoi ça ,? si ce detectoriste avait présenté ses trouvailles à l'inrap , il se serait fait refouler directement .
d'où l'intérêt d'être représenté par une association comme la FFDM .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
J'adore quand le gars dis que le détectoriste en creusant perturbe la couche archéologique!!! MDR
Et le gars avec sa charrue, il fait quoi lui ??? Ben il bousille tout, d'ailleurs, les archeos Anglais confirment la nécessité de retirer les objets de la couche cultivé avant leur destruction totale par les engins agricoles!
Moi quand j'ai ce genre de gus moralisateur qui vient me casser les couilles, je lui montre juste ma bannette à merdouille, comme ça, ça évite ce genre de problème.
J'ai déjà été confronté 3 fois à ce genre de co..ard qui venaient me faire des leçons de morales et de législations, juste parce qu'ils avaient vu un reportage foireux à la TV qui nous faisaient passer pour des pilleurs.
Il a fallu que je prenne un peu de temps pour leur faire comprendre que c'était un loisir tous ce qu'il y a de légal.
J'ai un pote qui c'est fait agresser par un automobiliste alors qu'il détectait dans son propre champ!
Vive la France!!!
Et le gars avec sa charrue, il fait quoi lui ??? Ben il bousille tout, d'ailleurs, les archeos Anglais confirment la nécessité de retirer les objets de la couche cultivé avant leur destruction totale par les engins agricoles!
Moi quand j'ai ce genre de gus moralisateur qui vient me casser les couilles, je lui montre juste ma bannette à merdouille, comme ça, ça évite ce genre de problème.
J'ai déjà été confronté 3 fois à ce genre de co..ard qui venaient me faire des leçons de morales et de législations, juste parce qu'ils avaient vu un reportage foireux à la TV qui nous faisaient passer pour des pilleurs.
Il a fallu que je prenne un peu de temps pour leur faire comprendre que c'était un loisir tous ce qu'il y a de légal.
J'ai un pote qui c'est fait agresser par un automobiliste alors qu'il détectait dans son propre champ!
Vive la France!!!
Comme d'hab', rien de nouveau sous le soleil de la délation et de la désinformation.
- Benedictvs
Non comme tu dis
pour revenir a mon premier message je précise qu'il n'est écrit nul part qu'il est interdit de pratiquer ce loisir même a l'intérieur de ces zones ZPPA si la prospection ne se fait PAS SUR UN SITE ARCHÉOLOGIQUE RECONNU . Désolé pour les majuscules mais il faut bien insister la dessus
.