.. 5 francs Louis XVIII 1822
Modérateur : Genjuro
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
.. 5 francs Louis XVIII 1822
Bonjour à tous , bon , quand c'est important je n 'attend pas le post de la fin de semaine et là ...Déjà une première moi , quel pavé !!! 24.89 grs pour une diamètre de 38 , ouf . Postée directement sur le terrain donc ID en direct , merci Carlos ( sans mes lunettes je pensais à une grosse blanche 5 frcs ) . Reste la partie nettoyage ? Des idées ? Electrolyse ?
Modifié en dernier par detecteur1969 le mer. oct. 07, 2020 8:48 pm, modifié 2 fois.
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Sesetrce à nettoyer
Ça me rappelle celle que j'ai nettoyé récemment.
Commence par la frotter entre tes doigts avec du bicarbonate alimentaire que tu auras humidifié pour commencer à faire apparaître les reliefs.
Puis travaille à l'aiguille ou le cure dent et re bicarbonate etc.
Pour obtenir un résultat ça peut prendre du temps et cela dépend beaucoup de la qualité de la patine ainsi que les reliefs qui ce cachent sous la croûte.
J'aime bien ce genre de monnaie qui nous donne parfois de belles surprises !
J'espère que ce sera le cas.
Commence par la frotter entre tes doigts avec du bicarbonate alimentaire que tu auras humidifié pour commencer à faire apparaître les reliefs.
Pour obtenir un résultat ça peut prendre du temps et cela dépend beaucoup de la qualité de la patine ainsi que les reliefs qui ce cachent sous la croûte.
J'espère que ce sera le cas.
- detecteur1969
Merci Lorans , j ai frotté un peu hier soir , du noir est resté sur mes doigts , je vais faire comme tu dis ,.. A suivreLorans3 a écrit : mer. oct. 07, 2020 9:38 am Ça me rappelle celle que j'ai nettoyé récemment.
J'espère que ce sera le cas.![]()
- Bérus-Brénnus
ah oui , elle a mangé quand même ...
bon nettoyage alors !
bravo et merci du partage .
bon nettoyage alors !
bravo et merci du partage .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- detecteur1969
Re: 5 francs Louis 1822
Bon ben voilà , ce n'est pas un sesterce mais une 5 francs Louis XVIII 1822 , selon les sources que j 'ai récupérer . Je me demande bien ce qui a pu mettre dans cette état la monnaie ???????????
- Benedictvs
Re: 5 francs Louis XVIII 1822
Incroyable
J'en reviens pas de voir une telle merveille sortir de cette croûte immonde chapeau detect pour ce travail . J'ai rien dit mais je la trouvais bien ronde pour un sesterce j'ai cru a un 2 sols plutôt .Mais la c'est formidable !
Atelier Paris
https://www.cgb.fr/5-francs-louis-xviii ... 444,a.html
J'en reviens pas de voir une telle merveille sortir de cette croûte immonde chapeau detect pour ce travail . J'ai rien dit mais je la trouvais bien ronde pour un sesterce j'ai cru a un 2 sols plutôt .Mais la c'est formidable !
Atelier Paris
- Bérus-Brénnus
alors là , je dit " monsieur " ! 
dommage qu'elle ait morflé à ce point , car c'est plus que rare de sortir des monnaies comme celle-ci en détection !
bravo Philippe !
dommage qu'elle ait morflé à ce point , car c'est plus que rare de sortir des monnaies comme celle-ci en détection !
bravo Philippe !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- detecteur1969
Benedictvs a écrit : mer. oct. 07, 2020 9:17 pm Incroyable![]()
Atelier Paris
Merci à vous deux , mais suis franchement déçu , t 'en sors pas souvent des blanches comme ça , on dit que ça bouge pas mais là ????Bérus-Brénnus a écrit : jeu. oct. 08, 2020 4:35 am alors là , je dit " monsieur " !
bravo Philippe !
Acide ? Le feu ? Quand j 'ai commencé à la nettoyer , j 'ai vu du blanc ....Je regarde sur le net , ben oui , mon premier avis était le bon . J 'ai donc fais un électrolyse .
M'en fou , me suis venger hier ( je bossais pas mais faudra attendre le bilan de la semaine !!! ) et je compte bien prendre des intérêts cette après-midi !!!!!
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Coucou Philippe,
Super ça ! Bravo !
Tu avais donc bien vu sans tes lunettes
Un petit coup d'anti gangue et elle devrait être nickel
Super ça ! Bravo !
Tu avais donc bien vu sans tes lunettes
Un petit coup d'anti gangue et elle devrait être nickel