Retour sur dix mois d'éssais en bi fréquence sur le G²

Discussions et partages autour de la marque Teknetics

Modérateur : Alex15

Répondre
Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Retour sur dix mois d'éssais en bi fréquence sur le G²

Message par Cocoche36 » mer. oct. 28, 2020 12:45 pm

Bonjour les copains !
Bien alors comme certains le savent, nous avions eu depuis Octobre 2019, des gros soucis d'EMI avec les détecteurs fonctionnant sous 19 kz, comme nos G² classic, G² UPG, et les possesseurs de Fisher Goldbug qui eux aussi sont en fréquence 19 kz.
Avec les amis de la page d'entraide Teknétics, nous avions cherché comment palier à ce problème, et un camarade avais fait des essais avec un autre quartz, qui à été très concluent cela nous transformait la fréquence en 59 kz (plus réactif, détections sur de plus petite cibles, et surtout plus d'EMI).
Ayant fait part de nos essais à First Texas par l'intermédiaire de Tim Mallory (Directeur commercial de First Texas) ceux-ci de leurs coté décalèrent la fréquence de quelques dizaine de Hz, ce qui permis de garder la fréquence au alentour des 19 kz d'origine, sans que l'EMI ne perturbe le fonctionnement.
De mon coté, après avoir testé en 59 kz et en 19 kz modifié, je décide donc de créer une petite plaquette interface comportant les deux fréquence, avec la possibilité de choisir l'une ou l'autre sans problèmes.
Ceci expliqué dans un PDF mis en ligne sur notre page d'entraide et dans un autre post de notre forum.
Je peut vous dire que les résultats après 10 mois d’essais avec les deux fréquence, sont très très bon, la preuve en est de certaines trouvailles que j'ai pue poster depuis cet événement.
PS: Une autre chose, après test et mesure que javais demander de faire sur mon G², par un ingénieur de l’ancienne société ou je travaillais, il se trouve que le fait d'éteindre l'appareil pour changer de fréquence est totalement inutile, il n'y a aucune incidence en rapport avec l'intégrité physique du processeur, cela fait maintenant 8/9 mois que je change ma fréquence en cour de détection, et mon G² se porte à merveille.
Que cela m'apporte il de changer de fréquence dans un terrain et bien c'est simple, je me suis aussi rendu-compte, que lorsque je suis dans un terrain pollué, le ciblage est plus fin et plus facile sur les sons qui m'intéresses, lorsque je suis en fréquence plus élevé (59kz en l’occurrence).
La seul chose que je n'ai pas testé n'en ayant pas, c'est ces nouvelles fréquence avec des disque comme Ultimat 33, SEF 38, SEF WSS 25x12, et NEL Sharpshooter, pour être sur de leurs compatibilités .
Pour finir je pense que cette expérience fut bonne et pleine d'enseignements
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Retour sur dix mois d'éssais en bi fréquence sur le G²

Message par Alex15 » mer. oct. 28, 2020 1:10 pm

Merci pour le partage de ton expérience sur un G2 2.0!
Très intéressant à lire.
Cocoche36 a écrit : mer. oct. 28, 2020 12:45 pm
Que cela m'apporte il de changer de fréquence dans un terrain et bien c'est simple, je me suis aussi rendu-compte, que lorsque je suis dans un terrain pollué, le ciblage est plus fin et plus facile sur les sons qui m'intéresses, lorsque je suis en fréquence plus élevé (59kz en l’occurrence).
Ce point est indiscutable.

En milieu très pollué et gavé de ferreux où le masquage est terrible, je détecte à au moins 28Khz et parfois sur des fréquences de l'ordre de 30 à 40Khz. Plus de 50Khz peut avoir du sens en finition également. Le résultat sur petites cibles est sensationnel #xD Une haute fréquence donne énormément de réactivité et les petits cibles ont énormément de "répondant". J'adore ces modes de détection. Il faut dire que j'ai tendance à détecter les bords de route, village etc... où la pollution est énorme.
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mer. oct. 28, 2020 4:26 pm

Alex15 a écrit : mer. oct. 28, 2020 1:10 pm Merci pour le partage de ton expérience sur un G2 2.0!
Très intéressant à lire.
Cocoche36 a écrit : mer. oct. 28, 2020 12:45 pm
Ce point est indiscutable.

En milieu très pollué et gavé de ferreux où le masquage est terrible, je détecte à au moins 28Khz et parfois sur des fréquences de l'ordre de 30 à 40Khz. Plus de 50Khz peut avoir du sens en finition également. Le résultat sur petites cibles est sensationnel #xD Une haute fréquence donne énormément de réactivité et les petits cibles ont énormément de "répondant". J'adore ces modes de détection. Il faut dire que j'ai tendance à détecter les bords de route, village etc... où la pollution est énorme.
Absolument raison, les bords de route c'est infernal la pollution qu'il y a, mais c'est aussi bien souvent le même tracé que les ancienne voie ou route, emprunté par les gens, et c'est souvent au milieu de ce brouhaha de pollution, que nous faisons nos plus belles monnaies.
Le problème dans ma partie du Berry, c'est que les paysans épandaient souvent des cendres d'incinération pour apporter de la potasse, mais malheureusement elles contenaient souvent des scorie métallique, de cuivre, alu, laiton, bronze, etc alors je te dit pas le concert dans certains champs, le gars qui n'a pas un tout petit disque, ou un appareil haute fréquence, il devient fou :p :p !
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. oct. 29, 2020 5:35 am

tu m'en avait parlé cet été en direct et j'étais très étonné du résultat ... bravo pour ce que vous avez fait , il y a ceux qui cherchent des solutions et ceux qui vont profiter de ce changement ( on sait tous qui bien sûr ... ) .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Cocoche36

Message par Cocoche36 » jeu. oct. 29, 2020 4:37 pm

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. oct. 29, 2020 5:35 am tu m'en avait parlé cet été en direct et j'étais très étonné du résultat ... bravo pour ce que vous avez fait , il y a ceux qui cherchent des solutions et ceux qui vont profiter de ce changement ( on sait tous qui bien sûr ... ) .
Ouai mais tu sait je m'en tape le coquillard, j'ai fait la modif sur le détecteur de copain gratuitement, et si le Fouilleur cherche à gagner de l'argent avec mes idées, ça m'en frôle une sans faire vibrer l'autre, vue que je n'ai pas déposé de dossier à l'INPI, tout le monde peut prétendre à se l’approprier.
Image

Répondre

Retourner vers « Teknetics »