Fédération Française de Détection de Métaux ( news ... )

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Titiboucles
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fédération Française de Détection de Métaux ( news ... )

Message par Titiboucles » mer. nov. 04, 2020 6:17 pm

T’inquiète Alex je le prend pas mal il a pire dans la vie , et on est la pour discuter bon c'est pas mon fort mais j'essaye :p
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. nov. 04, 2020 10:52 pm

Forêt man a écrit : mar. nov. 03, 2020 10:33 pm Le problème sais que sa va mal depuis que les vidéos inonde le net , je dit pas toutes les videos car il en n'a qui sont faites avec intelligence #:oo et les abrutis qui prospecte sur les champs de fouille la nuit qui nous font pas du bien également #:)ôô
Nos jours sont compter je pense , profitons tant que sa va bien encore #g:)
Oui c'est vrai pour les vidéos et les abrutis qui revendent sur eBay pour.une poignée de cerises des artefacts trouvés en détection . Ça énerve #:((
Image

Titiboucles

Message par Titiboucles » jeu. nov. 05, 2020 6:32 am

C'est pour sa que cette association ne peut rien faire pour sais gens la #oo,
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. nov. 05, 2020 8:01 am

Tout comme différentes associations de chasse/pêche ne peuvent rien faire contre le braconnage.
Ou encore le pirate qui télécharge ses séries et que ne rattrape jamais la patrouille.
Pour autant, la pêche, la chasse, le cinéma sont ils interdits? #:oo
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. nov. 05, 2020 10:11 am

Je n'étais pas en colère contre toi Thierry, je t'expliquai seulement mon point de vue, c'est vrais que quelque fois je choisi mal mes mots, et cela peut prêter à confusion . :p
C'est vrais que si on devait interdire l'automobile, à cause de 5% de cons qui piquent des pointes sur l'autoroute en voiture de sport, ce serait dommage Alex ! :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Titiboucles

Message par Titiboucles » jeu. nov. 05, 2020 7:09 pm

La je pense que sais complément différent enfin c'est mon avis #g:)
Ont se mettra pas d'accord les gars mais vous inquiétez pas je vous aimes quand même :p
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. nov. 05, 2020 8:02 pm

Je pense que le plus urgent est de faire reconnaitre et légiférer sur notre loisir.
Une fois que ça sera fait, il faudra s'attaquer à ces types qui nous font du mal car pour l'instant, ils pratiquent, eux aussi comme nous, une discipline non reconnue. Après, ils seront vraiment hors-la-loi !
Image

Slava Ukraini

PierreE63

Message par PierreE63 » ven. nov. 06, 2020 12:51 pm

Alex15 a écrit : mer. nov. 04, 2020 7:20 am Sans rentrer dans la politique, ne le prends pas mal FM, mais je trouve ton discours un peu défaitiste ;) Et pourtant je comprends ton point de vue concernant les brebis galeuses de notre loisir.
Néanmoins, je trouve exceptionnel (et jamais vue) la manière dont la FFDM se bat et défend le loisir bec et ongle. Franchement qu'est ce que 15€ sur une année pour rejoindre la lutte. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids sans parler des moyens financiers donnés à la FFDM. Selon l'état des lieux, je pense même refaire une donation pour 2021 comme je n'aurai pas à reprendre de carte, mon adhésion étant déjà valable pour 2021. J'ose croire que les choses peuvent bouger. Ne serait-ce que mettre un grand coup de pied dans la fourmilière qui veut nous anéantir je trouve ça énorme!
Imagines la tête de nos détracteurs lorsqu'ils voient (ou verront) qu'enfin, les prospecteurs savent se regrouper sous une seule bannière/fédération en dehors de tout conflit d'intérêt que représentaient jusqu'alors les associations foireuses des boutiques ;)
Rien que pour ça, et en dehors des résultats que nous obtiendrons ou pas, je trouve que ça donne envie #! #!*
Entièrement d accord avec toi

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »