Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Photos Faunes et flores
Les photo ne rendent pas très bien mais j'ai été impressionné de trouver ces imposantes fourmilières. Il yen a une dizaine le long d'un bois et toutes sont espacées de quelques mètres, il doit donc s'agir de la même fourmilliere. Certaines font presque 1 metres de haut.
- Bérus-Brénnus
Ah ... j'adore les fourmis , j'ai une réelle passion pour ces petites acharnées de boulot depuis la lecture, il y a plus de 20 ans maintenant, du livre de Bernard Werber.
Il y a tant de choses que personne ne se doute sur elles, notamment, qu'elles étaient sur terre bien avant sapiens , elle ont côtoyée les dinosaures ...
Il y a tant de choses que personne ne se doute sur elles, notamment, qu'elles étaient sur terre bien avant sapiens , elle ont côtoyée les dinosaures ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
Bonjour
impressionnant ses domes de fourmi des bois, qui peut etre le plus souvent la fourmi rousse des bois(Formica rufa)parmi les 12643 espèces connues. Si étant cette fourmi elle est montagnarde en génerale mais cantonnées vers le sud.
Merci de ta participation, et bonne lecture de Matt
Voici le fourmi rousse des bois
impressionnant ses domes de fourmi des bois, qui peut etre le plus souvent la fourmi rousse des bois(Formica rufa)parmi les 12643 espèces connues. Si étant cette fourmi elle est montagnarde en génerale mais cantonnées vers le sud.
Merci de ta participation, et bonne lecture de Matt
Voici le fourmi rousse des bois
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Très belles photo Vitaly, en effet il ce peu que ce ne soit qu'une seul et même fourmilière, peut de gens imagine la partie caché de ces monticule, c'est un peut comme un iceberg, la partie sous la surface est souvent dix fois bien plus imposante que la partie visible.
C'est vraiment magnifique ces grosses fourmilières, il y en a quelques une dans les forets autour de chez moi, j'ai remarqué qu'elles avait une petites préférence, pour les partie de la foret qui sont planté de sapins ou de résineux en général, il doit y avoir un truc dans les résineux qu'elles doivent kiffer un max, je ne sait pas si ce sont les aiguilles l'écorce ou la résine, je n'ai pas encore trop compris ???
C'est vraiment magnifique ces grosses fourmilières, il y en a quelques une dans les forets autour de chez moi, j'ai remarqué qu'elles avait une petites préférence, pour les partie de la foret qui sont planté de sapins ou de résineux en général, il doit y avoir un truc dans les résineux qu'elles doivent kiffer un max, je ne sait pas si ce sont les aiguilles l'écorce ou la résine, je n'ai pas encore trop compris ???

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
J'avais aussi adoré ces bouquins l'époqueBérus-Brénnus a écrit : dim. avr. 04, 2021 6:46 am Ah ... j'adore les fourmis , j'ai une réelle passion pour ces petites acharnées de boulot depuis la lecture, il y a plus de 20 ans maintenant, du livre de Bernard Werber.
- detecteur1969
Désolé , les photos ne sont pas terribles , c'est un grossissement de mon télèphone
Modifié en dernier par detecteur1969 le mar. avr. 06, 2021 2:56 pm, modifié 1 fois.
- detecteur1969
Bonjour à tous , est ce que quelqu'un peut me dire qui se cache dans ce tronc d'arbre , svp , merci ? Trou à droite du champignon du haut et autre trou un peu plus haut
-
Marco Taupman
Bonsoir
simpa l écu, mais non Monnaie hein
L année dernière j y ai vu une chouette ou hibou, je ne me rappelle plus dans un trou d arbre.
Sont pas tout jeune les Polypores.
simpa l écu, mais non Monnaie hein
L année dernière j y ai vu une chouette ou hibou, je ne me rappelle plus dans un trou d arbre.
Sont pas tout jeune les Polypores.
-
Marco Taupman
Bonjour
Si ce n ais pas de détection que l on parle, et bien ses minis araignées appelées tout communement araignée Napoléon(Synema globusum), parce qu elles ont sur le dos le buste ou dions le bicorne de notre ancien empereur et qui plus est en deux couleurs rien que ça!! si Napoléon savait bien tissé sa toile sur les stratégies, ses petites araignées savent trés bien se défendrent.
Si ce n ais pas de détection que l on parle, et bien ses minis araignées appelées tout communement araignée Napoléon(Synema globusum), parce qu elles ont sur le dos le buste ou dions le bicorne de notre ancien empereur et qui plus est en deux couleurs rien que ça!! si Napoléon savait bien tissé sa toile sur les stratégies, ses petites araignées savent trés bien se défendrent.