Bonne lecture
https://sciencepost.fr/astronome-amateu ... e-jupiter/
Juste une question Alex, c'est pas toi ?
Modérateur : Fadista
Merci Matt , moi aussi j en découvre des lunes , mais je ne peux pas en dire plusBérus-Brénnus a écrit : ven. juil. 30, 2021 1:00 pm Salut à ceux qui n'ont pas que les yeux au sol ...
Bonne lecture
https://sciencepost.fr/astronome-amateu ... e-jupiter/
Juste une question Alex, c'est pas toi ?![]()
detecteur1969 a écrit : ven. juil. 30, 2021 5:35 pm
Merci Matt , moi aussi j en découvre des lunes , mais je ne peux pas en dire plus
Marco Taupman a écrit : ven. juil. 30, 2021 3:07 pm Salut Matt
Merci pour ce lien trés intéressant, faisant de l astro avant avec un pote du 95, on se régalait en regardant les planétes, surtout qu une fois on a eu les 4 satelites de jupiter aligné, du moins par vision, mais on aurait jamais vu cette 5e, trop petite de notre téléscope de l époque.
Belle trouvaille de cet amateur.
Étant novice et possédant une petite lunette astronomique de chez Fuji, Matt, peut tu me dire dans quelle direction et à quel moment on peut voir Jupiter étant dans le centre de la France ?Bérus-Brénnus a écrit : sam. juil. 31, 2021 9:23 am Salut Marco.
Oui les 4 plus grosses , j'arrive même à les voirs aux jumelles... des fois 8 seulement ! Par contre faut pas bouger... je m'appuie sur un manche de balai ...
Là par contre , c'est du tout petit objet, impossible à voir pour des amateurs comme nous.

Cocoche36 a écrit : dim. août 01, 2021 11:51 amÉtant novice et possédant une petite lunette astronomique de chez Fuji, Matt, peut tu me dire dans quelle direction et à quel moment on peut voir Jupiter étant dans le centre de la France ?Bérus-Brénnus a écrit : sam. juil. 31, 2021 9:23 am Salut Marco.
Oui les 4 plus grosses , j'arrive même à les voirs aux jumelles... des fois 8 seulement ! Par contre faut pas bouger... je m'appuie sur un manche de balai ...
Là par contre , c'est du tout petit objet, impossible à voir pour des amateurs comme nous.