Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Bérus-Brénnus
Re: Photos Faunes et flores
Les moustiques n'existent QUEpour faire chier le monde entier... il pourri les vacances des riches et tue les gens dans les pays pauvres .
Je ne peut pas m'endormir si par malheur j'entends le moindre zizinement d'ailes ... debout sur le lit , je leur fait la peau jusqu'à ce que le dernier ai rendu son dernier souffle ( à ces gros f... de .... de leur grandmère la ... ) ... bref vous l'aurez compris , ça me fout dans un état d'énervement ces saletés ... même si je reste persuadé qu'en fait ils ont un réel rôle à jouer sur terre ( ces gros e.....s )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui le plus important c'est que la reine soit dans la ruche sinon c'est mort!!detecteur1969 a écrit : jeu. août 26, 2021 10:00 amSympa ton histoire Laurent , je rebondis dessus pour la mienne . J ai un portillon dans le jardin pour sortir ma poubelle , la haie passe au dessus et est assez dense . Il m est arrivé d avoir un morceau d alvéoles juste devant ??? Bizarre ??? Qui est venu déposer cela . Pour m ennuyer ? Au final , un essaim d abeilles avait élu domicile dans les branches plus haut et un morceau était tombé . Pareil un apiculteur est venu , la ruche par terre , ( je ne me souviens plus trop ) il a mis la reine dedans et ... A la queue leu leu elles sont toutes rentrés !!! Une file de 3 mètres par terre .Lorans3 a écrit : sam. août 21, 2021 11:36 am Salut les gars.
C'est pas bien de fumer!![]()
J'ai pas ce problème là donc pas de soucis pour moi d'arrêter, j'ai surtout opter pour la picole avec modération bien sur).
Sinon moi aussi j'ai été embêté dans ma maison du Lot avec un essaim d'abeille qui c'est callé entre mon volet et ma fenêtre.
IMG_8440.JPG
J'ai fait venir l'apiculteur du coin avec qui on a sympathisé.
Il a placé une ruche sous la fenêtre et a aspergé les abeilles avec de l'eau pour les alourdir, puis avec une pelle et une balayette , il les a fait tomber dans la ruche qu'il a refermé une fois l'essaim en partie dedans.
Il est revenu vers minuit récupérer la ruche une fois que toutes les abeilles étaient rentrés.
Le lendemain, je l'ai invité à venir faire une petite bouffe à la maison.
Quelques jours plus tard je lui donnais un coup de main pour déplacer 3 ruches .
Bilan 7 piqures d'abeilles et des super souvenir§![]()
J'ai appris énormément de chose avec cet apiculteur .
c'était une super expérience.
J'ai eu jusqu'à 5 ruches sur mon terrain. Hélas, elles périclitaient toutes au fur et à mesure. Merci Agriculture intensive juste de l'autre côté de la haie. Je suis entouré par les champs.
- Benedictvs
Salut a tous
Ce jeune crapaud m'éclate !
Tous les soirs il est posté devant ce trou ça fait une semaine qu'il attend ( sûrement une bestiole qui ne devrait pas sortir
).
Tous les soirs il est posté devant ce trou ça fait une semaine qu'il attend ( sûrement une bestiole qui ne devrait pas sortir
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : ven. sept. 17, 2021 8:26 pm Salut a tous
Tous les soirs il est posté devant ce trou ça fait une semaine qu'il attend ( sûrement une bestiole qui ne devrait pas sortir). IMG_20210917_222239.jpg
Une semaine devant un trou ... il est patient le jeune homme...
Désolé pour les jeunes âmes sensibles ( Alex par exemple...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
- Benedictvs
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.