https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 16461.html
Sept personnes soupçonnées d'avoir pillé des sites archéologiques en Corse placées en garde à vue
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Sept personnes soupçonnées d'avoir pillé des sites archéologiques en Corse placées en garde à vue
Je pleins le petit nouveau qui était venu avec son ACE150

Sinon toujours comme d'habitude, on parle de sites archéo mais on a pas les noms des sites. Est-ce donc des sites? Qu'est-ce qu'un site?
Article très amateur comme habituellement sur ce sujet... On a tous plus ou moins en 10 à 20 ans de détection des "milliers" d'objets archéologiques - "de valeur plus patrimoniale que financière" (mort de rire) si l'on considère qu'ils sont inférieur à 1875...
Sinon toujours comme d'habitude, on parle de sites archéo mais on a pas les noms des sites. Est-ce donc des sites? Qu'est-ce qu'un site?
Article très amateur comme habituellement sur ce sujet... On a tous plus ou moins en 10 à 20 ans de détection des "milliers" d'objets archéologiques - "de valeur plus patrimoniale que financière" (mort de rire) si l'on considère qu'ils sont inférieur à 1875...
- Benedictvs
Re: Sept personnes soupçonnées d'avoir pillé des sites archéologiques en Corse placées en garde à vue
Si si comment !
Belle mise en scène la photo avec le logo bien en avant qui fait peur avec la panthère. GGRRRRRR
Belle mise en scène la photo avec le logo bien en avant qui fait peur avec la panthère. GGRRRRRR
- Alex15
Après en Corse, ils ne plaisantent pas trop!
Il y a déjà eu dans le passé des tas d'exemples de réseaux mafieux alimentés par la fonte et la revente de métaux et d'objets issus de la détection
Il y a déjà eu dans le passé des tas d'exemples de réseaux mafieux alimentés par la fonte et la revente de métaux et d'objets issus de la détection
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Et pour la photo, ils ont demandé au musé local de leurs prêter des artefacts ?
j'en ai pas autant chez moi en presque cinquante ans de prospection, si ça c'est pas du foutage de gueule faut voir !
j'en ai pas autant chez moi en presque cinquante ans de prospection, si ça c'est pas du foutage de gueule faut voir !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Alex15
Il s'agit du "butin" (notez les guillemets) de 7 prospecteurs réunis et non d'un seul.Cocoche36 a écrit : mar. nov. 30, 2021 12:16 pm Et pour la photo, ils ont demandé au musé local de leurs prêter des artefacts ?
Je pense que la photo est on ne peut plus vraie. D'ailleurs, elle est tellement ridicule avec cette feuille A4 avec un imprimé du logo des gendarmes qu'elle ne peut être que vraie
Pour mon opinion sur le sujet, voir plus haut - mon premier message sur les deux
- Benedictvs
Après si les mecs plongent pour fouiller des épaves ça mérite une sanction c'est clair
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui ca sent clairement les détectoristes amateur qui sont la pour servir d'exemple.
En plus v'la le matos de compète!

En plus v'la le matos de compète!
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Putain merde faut que je fasse gaffe, j'ai encore mes vielles bouteilles de plongée dans le grenier, et faut que je pense à virer le sac en plastique tenue avec un élastique sur le boitier de mon G², il vont aussi me prendre pour un pilleur d'épave si ils visitent chez moi
!

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !