Je me permets de vous faire un bref retour au sujet de mon "débat" hier soir sur les réseaux avec nos amis les "archéologues" de l'Happah ainsi qu'un autre archéologue- étudiant en muséologie qui a tôt fait de s'abonner à mon compte (pourtant mon compte a 2 jours et aucun contenu...
Notez déjà la notion de "pot de colle" à la limite du harcèlement pour pouvoir mieux me suivre et me faire peur.
Car oui, tout ce qui ressort de ce pseudo débat n'est que la volonté de me faire fermer la bouche, de me faire peur (4 menaces graves au total!) et de m'intimider. Hélas, ils ont échoué en la matière.
Je ne pourrai hélas m'appuyer sur aucune capture d'écran car j'ai ensuite été banni du compte de l'Happah et mes réponses ont été supprimées. Le but de ce poste est simplement de vous faire comprendre la mentalité de nos détracteurs et face à qui nous luttons, car ce sont ces mêmes personnes qui prennent un malin plaisir à nous détruire. Chaque heure et chaque minute de leur vie est consacrée à la destruction de notre loisir. Lorsqu'on prend le soin de se donner le pseudo "détectophage archéo" c'est qu'on est déterminé vous ne pensez pas?
Ma question était simple:
Que préférez-vous entre la possibilité de connaître d'éventuels sites archéologiques des mois/années à l'avance ou bien effectuer des fouilles préventives sur des sites condamnés?
Et bien, à ce sujet, je préfère vous le dire immédiatement: je n'ai eu AUCUNE réponse. J'aurai pourtant aimé connaître l'avis de ces derniers mais absolument rien n'est ressorti.
J'ai décidé d'agir à visage découvert. Avec mon nom et prénom ainsi que mon pseudo Alex15. Je souhaitais leur montrer que je n'ai pas peur et que j'assume mes idées.
Bien entendu j'ai donc, à la place de réponses construites, reçu tout un tas de menaces:
Alexis B. Nous savons qui vous êtes. Vous rigolerez moins quand vous serez au tribunal.
Avez-vous déclaré les monnaies que votre ami CLINT a restauré pour vous?
Vous allez terminer comme votre ami GREG, au TRIBUNAL!
Votre TOGIRIX a t-il été déclaré? (bon pour celui-là, j'ai eu l'immense honneur d'avoir un poste dédié sur le site de l'Happah
Bref, j'ai fais comprendre que je n'avais aucunement peur d'eux et que je continuerai ma passion quoi qu'il en coûte et quoi qu'il arrive. A partir de là, j'ai noté une redescente dans les menaces et nous sommes passé aux insultes.
Vous êtes incultes
Votre CLIQUE de la FFDM et son président MINABLE devrait arrêter immédiatement, vous êtes des imbéciles...
Vous détruisez la patrimoine et la culture (mais oui mais oui! On est des talibans d'après eux d'ailleurs...)
etc...
Je passe sur mes questions au sujet de la soi-disant couche stratigraphique des labours là où on trouve parfois des trouvailles à vue à même le sol...
Aucune réponse là-non plus... à part des insultes et menaces
Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas rêver. ABSOLUMENT AUCUN DEBAT ET AUCUNE DISCUSSION NE PEUT ABOUTIR FACE A SES PERSONNES LA!
Seul la législation peut nous permettre d'arriver à quelque chose! A bon entendeur.
Du moment que nous laisserons ce genre d'individu faire la pluie et le beau temps au sujet de notre loisir, nous serons dans l'impasse et sous la menace d'une interdiction totale de la détection.
Nous sommes tous dans leur disque dur. Ne rêvez pas. A partir du moment où vous avez posté sur le fouineur, sur facebook ou autre... Chacun d'entre nous est soigneusement répertorié. J'en apporte une preuve de plus. Ceci étant dit, n'ayons pas peur...





