Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Avatar du membre
Alex15
Messages : 3091
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Alex15 » ven. déc. 10, 2021 7:48 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous faire un bref retour au sujet de mon "débat" hier soir sur les réseaux avec nos amis les "archéologues" de l'Happah ainsi qu'un autre archéologue- étudiant en muséologie qui a tôt fait de s'abonner à mon compte (pourtant mon compte a 2 jours et aucun contenu... :p ) suite à ces échanges.

Notez déjà la notion de "pot de colle" à la limite du harcèlement pour pouvoir mieux me suivre et me faire peur.

Car oui, tout ce qui ressort de ce pseudo débat n'est que la volonté de me faire fermer la bouche, de me faire peur (4 menaces graves au total!) et de m'intimider. Hélas, ils ont échoué en la matière.

Je ne pourrai hélas m'appuyer sur aucune capture d'écran car j'ai ensuite été banni du compte de l'Happah et mes réponses ont été supprimées. Le but de ce poste est simplement de vous faire comprendre la mentalité de nos détracteurs et face à qui nous luttons, car ce sont ces mêmes personnes qui prennent un malin plaisir à nous détruire. Chaque heure et chaque minute de leur vie est consacrée à la destruction de notre loisir. Lorsqu'on prend le soin de se donner le pseudo "détectophage archéo" c'est qu'on est déterminé vous ne pensez pas?

Ma question était simple:

Que préférez-vous entre la possibilité de connaître d'éventuels sites archéologiques des mois/années à l'avance ou bien effectuer des fouilles préventives sur des sites condamnés?

Et bien, à ce sujet, je préfère vous le dire immédiatement: je n'ai eu AUCUNE réponse. J'aurai pourtant aimé connaître l'avis de ces derniers mais absolument rien n'est ressorti. #:oo

J'ai décidé d'agir à visage découvert. Avec mon nom et prénom ainsi que mon pseudo Alex15. Je souhaitais leur montrer que je n'ai pas peur et que j'assume mes idées.

Bien entendu j'ai donc, à la place de réponses construites, reçu tout un tas de menaces:

Alexis B. Nous savons qui vous êtes. Vous rigolerez moins quand vous serez au tribunal.

Avez-vous déclaré les monnaies que votre ami CLINT a restauré pour vous?

Vous allez terminer comme votre ami GREG, au TRIBUNAL!

Votre TOGIRIX a t-il été déclaré? (bon pour celui-là, j'ai eu l'immense honneur d'avoir un poste dédié sur le site de l'Happah :p :p )


Bref, j'ai fais comprendre que je n'avais aucunement peur d'eux et que je continuerai ma passion quoi qu'il en coûte et quoi qu'il arrive. A partir de là, j'ai noté une redescente dans les menaces et nous sommes passé aux insultes.

Vous êtes incultes

Votre CLIQUE de la FFDM et son président MINABLE devrait arrêter immédiatement, vous êtes des imbéciles...

Vous détruisez la patrimoine et la culture (mais oui mais oui! On est des talibans d'après eux d'ailleurs...)

etc...


Je passe sur mes questions au sujet de la soi-disant couche stratigraphique des labours là où on trouve parfois des trouvailles à vue à même le sol...

Aucune réponse là-non plus... à part des insultes et menaces :p

Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas rêver. ABSOLUMENT AUCUN DEBAT ET AUCUNE DISCUSSION NE PEUT ABOUTIR FACE A SES PERSONNES LA!

Seul la législation peut nous permettre d'arriver à quelque chose! A bon entendeur.

Du moment que nous laisserons ce genre d'individu faire la pluie et le beau temps au sujet de notre loisir, nous serons dans l'impasse et sous la menace d'une interdiction totale de la détection.

Nous sommes tous dans leur disque dur. Ne rêvez pas. A partir du moment où vous avez posté sur le fouineur, sur facebook ou autre... Chacun d'entre nous est soigneusement répertorié. J'en apporte une preuve de plus. Ceci étant dit, n'ayons pas peur... ;) Assumons et arrêtons de nous cacher! Au combat les ami.es! #g:) #g:) Pas de victoire sans douleur.
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Bérus-Brénnus » ven. déc. 10, 2021 11:52 am

Alex15 a écrit : ven. déc. 10, 2021 7:48 am 'un autre archéologue- étudiant en muséologie qui a tôt fait de s'abonner à mon compte (pourtant mon compte a 2 jours et aucun contenu... :p ) suite à ces échanges.



Je confirme, à peine j'avais mis un message d'encouragement pour la ffdm que mon compte twitter était suivi .... si ça les amusent , je ne publie rien sur les réseaux sociaux depuis très longtemps...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Alex15
Messages : 3091
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Alex15 » ven. déc. 10, 2021 1:11 pm

hélas, ce sont eux les décisionnaires aujourd'hui à notre sujet. Et personne d'autre...
Image

Avatar du membre
Genjuro
Messages : 197
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:05 am
Localisation : France

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Genjuro » ven. déc. 10, 2021 2:03 pm

Les réponses qu’ils t’ont fait me rappèlent étrangement un oiseau qui parle le même language…

Mis à part ça je ne vois rien à tirer de ces personnes (ceux présents sur les réseaux). Ils sont assurément les plus extrémistes, ceux qui font le plus de bruit et probablement en minorité dans leur métier. Mais avec des appuis d’elus locaux, dont certains font partis de leur clique, des contacts dans quelques médias, cela me fait presque penser à un club style francs maçons, rotary etc…
Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 6536
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Fadista » ven. déc. 10, 2021 3:29 pm

Visibilité ne veut pas forcément dire nombre, ça se trouve, y'a 5 clampins derrière un pc.
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Genjuro
Messages : 197
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:05 am
Localisation : France

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Genjuro » ven. déc. 10, 2021 6:36 pm

C’est ça, j’imagine bien 5 retraités archéos qui n’ont rien d’autre à faire.
Image

Avatar du membre
Cocoche36
Messages : 4541
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
Localisation : Vatan (Indre)
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Cocoche36 » sam. déc. 11, 2021 8:04 pm

Oui une sacré bande de mange m***e les mec de l'Happah, d’ailleurs je ne sait plus ou j'avais lu ça un jour, comme quoi leur président (Jean-David Desforges), serait un ancien archéo de l'Inrap viré pour faute grave du genre, (destruction d’artéfacts).
Et des mec comme ça, voudrait nous faire la moral sur la destruction d'objet ou d’informations dans les couches stratigraphique, ou nous traiter de pillage, alors que eux même on leurs salons remplis de chose non déclarés venant de fouilles.
La petite archéo qui habitait en face chez moi il y a quelque années, avait des merveilles chez elle, j’avais pas pensé à lui demander à l'époque, pourquoi ces choses là n'était pas dans un musé plutôt que dans son salon .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10820
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Benedictvs » sam. déc. 11, 2021 8:31 pm

Des merveilles de quel genre ?
Image

Avatar du membre
Cocoche36
Messages : 4541
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
Localisation : Vatan (Indre)
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Mon "débat" avec les "archéologues" de l'Happah et autres...

Message par Cocoche36 » dim. déc. 12, 2021 9:01 am

Benedictvs a écrit : sam. déc. 11, 2021 8:31 pm Des merveilles de quel genre ?
j’ai vue une petite jarre en terre cuite presque complète qui trônait sur une colonne, une statuette de mercure qui n'avait rien d'une copie vue son état, un fragment de pot en bronze avec des inscriptions, ( je ne sait plus ce qu'elle m'avait dit à ce sujet) il venait du massif central, donc peut être du coté de Gergovie je sait pas exactement, plus d'autre petits objet dans une vitrine, genre fibules, monnaies, et bien d'autre que je ne connait pas, alors soit en plus de l'archéologie, elle détectait en douce, soit elle détournait des choses.
Elle a déménagé il y a deux ou trois ans, pour s'occuper d'un gros chantier de fouille je ne sait plus dans quelle région.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »