Clin d'oeil Petrocorii

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Répondre
Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Clin d'oeil Petrocorii

Message par Cocoche36 » lun. déc. 13, 2021 1:25 pm

Petit clin d’œil de mon pays .
J'habitais dans la rue Claude Bernard à coté de ce musé à Périgueux, avant de monter me perdre dans les steppes du Berry.
Quelques belles choses dans la vidéo du site.
https://www.perigord.com/listings/sites ... s/vesunna/
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Clin d'oeil Petrocorii

Message par Titiboucles » lun. déc. 13, 2021 5:07 pm

Salut

sa doit te manqué ton coin :)
merci du partage ;)
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. déc. 13, 2021 7:15 pm

Forêt man a écrit : lun. déc. 13, 2021 5:07 pm Salut

sa doit te manqué ton coin :)
merci du partage ;)
Ho que oui, d'abord je trouvais aussi de belle chose dans mon Périgord, quelques fois en compagnie de mon potto Laurent qui était aussi sur le Couilleur
et le climat n'est pas le même que dans le Berry ici c'est beaucoup plus humide l'hiver, alors que là-bas c'est un froid sec chaque hiver.
Image

Fadista

Message par Fadista » lun. déc. 13, 2021 10:12 pm

Et tu penses que tu pourrais y retourner de temps en temps? Tu as encore des contacts là-bas ?
Image

Slava Ukraini

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. déc. 13, 2021 10:31 pm

Fadista a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:12 pm Et tu penses que tu pourrais y retourner de temps en temps? Tu as encore des contacts là-bas ?
Oui j'y ai encore beaucoup d'amis et de la famille, mais avec tout ce qui c'est passé depuis deux ans (Pandémie), nous n'avons pas pue y retourner.
J'espère pouvoir y descendre au printemps pêcher la truite et faire un peut de détect !
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. déc. 14, 2021 2:18 pm

Bonjour à tous, ce sont les prémisses pour ma retraite , merci du tuyau . Oui , je ...Enfin nous pensons nous retirer en Dordogne donc non loin de Périgueux . Il est vrai que le Berry reste une région charmante mais surement moins charnue pour les trouvailles . Pour avoir fait une sortie avec un ami : deux monnaies sur la journée .
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mar. déc. 14, 2021 3:00 pm

detecteur1969 a écrit : mar. déc. 14, 2021 2:18 pm Bonjour à tous, ce sont les prémisses pour ma retraite , merci du tuyau . Oui , je ...Enfin nous pensons nous retirer en Dordogne donc non loin de Périgueux . Il est vrai que le Berry reste une région charmante mais surement moins charnue pour les trouvailles . Pour avoir fait une sortie avec un ami : deux monnaies sur la journée .
Tu y sera le bienvenu, tu verra les Pétrocoriens sont très accueillant en général.
Par contre en détection il faut bien se renseigner avant car il y a là-bas une multitude de site classés, du fait de l'historique de la région,
tu à vite fait de te retrouver là ou il ne fallait pas, donc le mieux est d'aller voir sur le site de l'INRAP pour voir les endroits dangereux,
avant d'aller se foutre dans la merde. #xD
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. déc. 15, 2021 12:09 am

detecteur1969 a écrit : mar. déc. 14, 2021 2:18 pm Bonjour à tous, ce sont les prémisses pour ma retraite , merci du tuyau . Oui , je ...Enfin nous pensons nous retirer en Dordogne donc non loin de Périgueux . Il est vrai que le Berry reste une région charmante mais surement moins charnue pour les trouvailles . Pour avoir fait une sortie avec un ami : deux monnaies sur la journée .
Non non je suis convaincu que c'est une bonne région le Berry il y a des super coins comme partout
Le Périgord j'y suis allé 2 fois et j'en suis reparti absolument émerveillé #oop
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mer. déc. 15, 2021 12:51 am

Benedictvs a écrit : mer. déc. 15, 2021 12:09 am
Non non je suis convaincu que c'est une bonne région le Berry il y a des super coins comme partout
Le Périgord j'y suis allé 2 fois et j'en suis reparti absolument émerveillé #oop
Moi je pense que les méthodes de recherche diffère suivent les régions, je ne pratique pas la détection dans le Berry comme je la pratiquais en Dordogne et lorsque je vais en Limousin je pratique encore mes recherche autrement, tout dépend de la géographie des lieux de la position des villes et villages etc...
Comme je l'explique souvent à des gars qui débute dans notre loisir, dans une plaine plate comme le dos de la main, prospecter en priorité la moindre bosse ou le moindre creux, dans les lieux vallonné faire les fond en suivant les ruisseau ou cour d'eau qui s'y trouve, et ensuite parcourir les crêtes puis les ravine d'accès, ces petits détails et ces méthodes, mon souvent permis de découvrir de belles choses.
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »