Re coucou à vous les Amis, je poste cette seconde monnaie au visage étrange découverte dans le Var....son poids étant de 0.7gr pour un diamètre de 1.7cm....je reste à votre entière écoute et vous remercie par avance pour talents d'identificateurs…
Modifié en dernier par OTD72 le mer. nov. 06, 2019 7:38 am, modifié 1 fois.
Re coucou à toi Charlotte….et Re Merci pour tes recherches et cette efficacité surtout….c'est effectivement très ressemblant, le seul petit bémol est son diamètre….je vais aller chercher dans ce sens avec un diamètre plus gros….Merci encore et à bientôt.
Oui...bonsoir à toi Brénnus...je vais tenter un peu histoire d'y voir plus clair au niveau de la légende….mais j'avoue être un poil frileux aux frottements….
Très jolie celle-ci et très heureux de cette découverte on va dire bien conservée….représentation du comte plus que médiéval et ça c'est incroyable…..Merci encore à toi Thierry pour tes encouragements et à bientôt.
Coucou Charlotte….regarde ce que j'ai déniché….effectivement Charles 1er d'Anjou était la bonne voie et je suis juste allé chercher un diamètre supérieur c'est à dire le Denier….https://www.cgb.fr/provence-comte-de-pr ... 433,a.html
.....Voilà merci encore pour cette identification, je pense que Rascar va certainement classer dans la base de données….à bientôt.
Modifié en dernier par OTD72 le mer. nov. 06, 2019 1:46 pm, modifié 1 fois.