Non, ce n'est pas une palme, c'est bien une tige de lys.Fadista a écrit : ven. mai 13, 2022 12:42 pm![]()
![]()
![]()
Vous êtes cinglés les mecs !!
Bon, pour en revenir à la médaille de notre bon Marco, la tige de Lys évoque une Sainte précise ? Sinon, j'aurais bien évoque une palme de martyre... (sans pour autant proposer qui que ce soit, car, moi aussi, j'y connais pas grand chose.)
C'est l'iconographie habituelle de Saint Joseph (Jésus sur son bras gauche et une tige de lys en main droite).
MAIS le problème est que Saint Joseph avec une couronne, c'est vraiment rarissime.
Alors, si c'est Marie, la couronne est plus normale, mais Marie avec Jésus sur le bras gauche, a rarement une tige de lys en main droite (elle a souvent un sceptre ou autre chose ou rien, mais une tige de lys c'est rarissime).
Donc, que ce soit Marie ou bien Joseph il y a de toute façon un élément rarissime. Et je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une "Notre-Dame" connue ou d'un "Saint Joseph" connu.
Si je devait miser sur un ou l'autre, je miserais malgré tout sur Marie.
Si on pouvait identifier ce que semblent tenir en main les deux angelots, ça aiderait peut-être (en supposant que ce soit bien des angelots).
Quant à l'autre face, il n'y a pas l'ombre d'un quart de raison pour que ce soit Ste Scholastique.
J'ai des idées mais je n'arrive pas à avoir des certitudes, donc je cherche encore.