Benedictvs a écrit : mer. août 03, 2022 6:43 pm
Salut
Mais il est génial ce champ !
grande variété et cette fibule sublime
à gauche de la fibule le truc en bronze ressemble à une trouvaille faite par Matt il y a peu identifié par Pascal
http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =63&t=4183
Merci du partage et Matt à toi de jouer avec cette étrange fibule romaine que j'ai déjà vu il y avait 2 fibules reliées plutôt tardive à mon avis
Merci beaucoup Ben
Oui ce champ est plein de surprises !
Pourtant, la dernière fois que nous y sommes allés l'an passé, nous avions fait très peu de découvertes...
Et merci pour le lien de la trouvaille de Matt, ce morceau y ressemble beaucoup !
Marco Taupman a écrit : mer. août 03, 2022 7:11 pm
Bonsoir Charlotte et Mister, belle trouvaille, petit boulot pour Matt one

jolie sortie dans l emsemble..bises bien mouillées

chauddddd.
Merci beaucoup Marco
Oui il fait très chaud, et pour une fois on aimerait qu'il pleuve un peu...
Bises
PrusseDuSud a écrit : jeu. août 04, 2022 6:35 am
Belle sortie et variee, Pour mon domaine, je vois un plomb de scelle a plateaux, de "controlle de Troyes" date de 1744 (le plomb moderne est trop use pour une identification). Bouton "equipement militaire" et curieux de voir la romaine a la gauche du Napo (S C).
Merci beaucoup Michel
Troyes était la capitale de la bonneterie au XVIIIème siècle
La romaine n'a malheureusement pas de restes ...
Bérus-Brénnus a écrit : jeu. août 04, 2022 12:10 pm
Oh la belle sortie que voilà encore les zams !!!
Pareil que PDS , hâte de voir la romaine... ( d'autant que c'est un domaine qui m'étais totalement inconnu jusqu'à il n'y a pas si longtemps... ) .
Sublime ( évidemment !) fibule !!! Je ferais mon Alain Beydts en disant que la féminité ne peut pas être mieux représenté que sur celle-ci !!! La matrice de la terre mère avec le ciel au-dessus ...
Bravo et merci du partage à vous deux ! ( lolo va falloir songer à te debarasser de ton equinox 800 pour l'orx ...

)
Merci beaucoup Matt
Comme dit juste au dessus, à part S C, rien d'autre de visible sur la romaine malheureusement...
Concernant la fibule, je l'ai vue sur le site artefacts.mom, je ferai un post à part et comme ça tu pourras développer ton analyse, ça m'intéresse
Oui, mon Lolo réfléchit à changer de détecteur...
detecteur1969 a écrit : jeu. août 04, 2022 3:39 pm
Bonjour à tous ,le champ aux milles merveilles !!! Que c'est riche , petite question d'ailleurs , champ proche des habitations ? Proche d'un chemin ? Perdu au milieu de nul part ? Je crois que Charlotte aime rester discrète lors des sorties . Brvao à vous deux et , t'imagines Laurent quand tu auras l 'ORX , oui là tu 'as plus le choix
Merci beaucoup Philippe
Ce champ n'est pas proche d'habitations, à 1,5 km du village près d'une route départementale, derrière une petite forêt, et rien d'historique...
Il y a vraiment de toute époque.
J'ai quand-même l'impression que le petit disque HF et plus performant que le X35...
Franz Kafka a écrit : jeu. août 04, 2022 4:16 pm
Une très belle moisson.
La fibule est effectivement superbe

.
Un grand bravo.
Marcel.
Merci beaucoup Marcel
Elle n'était même pas enterrée... Incroyable !