Même champ et une autre surprise... (pour Matt ^^)

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

EttoloL
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Même champ et une autre surprise... (pour Matt ^^)

Message par EttoloL » mer. août 03, 2022 6:19 pm

Bonsoir la compagnie,

Ce weekend nous sommes retournés dans le même champ que le weekend précédent en espérant trouver une autre belle grosse monnaie en argent... #:)) Mais non... :|

L'agriculteur était entrain de retourner une partie du champ, il ne le sèmera qu'à l'automne.

Encore quelques jolies trouvailles (pas de photos in situ malheureusement car j'avais oublié mon téléphone à la maison), dont cette très belle fibule émaillée qui était posée à même le sol ! #oop

IMG_20220802_192418.jpg
IMG_20220802_192418.jpg (4.28 Mio) Vu 1184 fois
IMG_20220803_193226.jpg
IMG_20220803_193226.jpg (1.88 Mio) Vu 1184 fois
IMG_20220803_193643.jpg
IMG_20220803_193643.jpg (1.24 Mio) Vu 1184 fois

Une chouette sortie sous un soleil de plomb mais avec un peu de vent très agréable, nous avons même eu la visite furtive de 3 chevreuils :)

A+

EttoloL & BlOpO
Image

Benedictvs

Re: Même champ et une autre surprise... (pour Matt ^^)

Message par Benedictvs » mer. août 03, 2022 6:43 pm

Salut
Mais il est génial ce champ !
grande variété et cette fibule sublime :)
à gauche de la fibule le truc en bronze ressemble à une trouvaille faite par Matt il y a peu identifié par Pascal
http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =63&t=4183
Merci du partage et Matt à toi de jouer avec cette étrange fibule romaine que j'ai déjà vu il y avait 2 fibules reliées plutôt tardive à mon avis #oo'
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » mer. août 03, 2022 7:11 pm

Bonsoir Charlotte et Mister, belle trouvaille, petit boulot pour Matt one :p jolie sortie dans l emsemble..bises bien mouillées :p chauddddd.
Image

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » mer. août 03, 2022 7:44 pm

Hello la compagnie Gallia ✌️

La chaleur de nos sorties réussi à ma Chacha car je dois être honnête jusqu'au bout; c'est elle qui nous déniche les plus belles des trouvailles présentées 🫣... (Sans creuser pour cette fibule.... De mieux en mieux 😊... Dans pas longtemps, ce sont les monnaies et objets qui viendront directement sonner à la porte de la maison pour sauter dans la boîte à trouvailles 😁..)
Moi je fais légèrement de la figuration mais je trouve des autos (chacun son taf 😄)...

Enfin c'est toujours tellement agréable de se retrouver au calme en pleine nature 😎

Big bisous les potos 👌
Image

PrusseDuSud
matériel(s) utilisé(s) : Ace250

Message par PrusseDuSud » jeu. août 04, 2022 6:35 am

Belle sortie et variee, Pour mon domaine, je vois un plomb de scelle a plateaux, de "controlle de Troyes" date de 1744 (le plomb moderne est trop use pour une identification). Bouton "equipement militaire" et curieux de voir la romaine a la gauche du Napo (S C).

;)

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. août 04, 2022 12:10 pm

Oh la belle sortie que voilà encore les zams !!!
Pareil que PDS , hâte de voir la romaine... ( d'autant que c'est un domaine qui m'étais totalement inconnu jusqu'à il n'y a pas si longtemps... ) .
Sublime ( évidemment !) fibule !!! Je ferais mon Alain Beydts en disant que la féminité ne peut pas être mieux représenté que sur celle-ci !!! La matrice de la terre mère avec le ciel au-dessus ...
Bravo et merci du partage à vous deux ! ( lolo va falloir songer à te debarasser de ton equinox 800 pour l'orx ... 😂)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. août 04, 2022 3:39 pm

Bonjour à tous ,le champ aux milles merveilles !!! Que c'est riche , petite question d'ailleurs , champ proche des habitations ? Proche d'un chemin ? Perdu au milieu de nul part ? Je crois que Charlotte aime rester discrète lors des sorties . Brvao à vous deux et , t'imagines Laurent quand tu auras l 'ORX , oui là tu 'as plus le choix
Image

Franz Kafka

Message par Franz Kafka » jeu. août 04, 2022 4:16 pm

Une très belle moisson. #:))
La fibule est effectivement superbe #xx .
Un grand bravo.

Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

Image

EttoloL
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Message par EttoloL » jeu. août 04, 2022 6:02 pm

Benedictvs a écrit : mer. août 03, 2022 6:43 pm Salut
Mais il est génial ce champ !
grande variété et cette fibule sublime :)
à gauche de la fibule le truc en bronze ressemble à une trouvaille faite par Matt il y a peu identifié par Pascal
http://www.forum-detection.fr/forum/vie ... =63&t=4183
Merci du partage et Matt à toi de jouer avec cette étrange fibule romaine que j'ai déjà vu il y avait 2 fibules reliées plutôt tardive à mon avis #oo'
Merci beaucoup Ben ;)
Oui ce champ est plein de surprises !
Pourtant, la dernière fois que nous y sommes allés l'an passé, nous avions fait très peu de découvertes...
Et merci pour le lien de la trouvaille de Matt, ce morceau y ressemble beaucoup !

Marco Taupman a écrit : mer. août 03, 2022 7:11 pm Bonsoir Charlotte et Mister, belle trouvaille, petit boulot pour Matt one :p jolie sortie dans l emsemble..bises bien mouillées :p chauddddd.
Merci beaucoup Marco ;)
Oui il fait très chaud, et pour une fois on aimerait qu'il pleuve un peu...
Bises

PrusseDuSud a écrit : jeu. août 04, 2022 6:35 am Belle sortie et variee, Pour mon domaine, je vois un plomb de scelle a plateaux, de "controlle de Troyes" date de 1744 (le plomb moderne est trop use pour une identification). Bouton "equipement militaire" et curieux de voir la romaine a la gauche du Napo (S C).

;)
Merci beaucoup Michel ;)
Troyes était la capitale de la bonneterie au XVIIIème siècle :)
La romaine n'a malheureusement pas de restes ...

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. août 04, 2022 12:10 pm Oh la belle sortie que voilà encore les zams !!!
Pareil que PDS , hâte de voir la romaine... ( d'autant que c'est un domaine qui m'étais totalement inconnu jusqu'à il n'y a pas si longtemps... ) .
Sublime ( évidemment !) fibule !!! Je ferais mon Alain Beydts en disant que la féminité ne peut pas être mieux représenté que sur celle-ci !!! La matrice de la terre mère avec le ciel au-dessus ...
Bravo et merci du partage à vous deux ! ( lolo va falloir songer à te debarasser de ton equinox 800 pour l'orx ... 😂)
Merci beaucoup Matt ;)
Comme dit juste au dessus, à part S C, rien d'autre de visible sur la romaine malheureusement...
Concernant la fibule, je l'ai vue sur le site artefacts.mom, je ferai un post à part et comme ça tu pourras développer ton analyse, ça m'intéresse #xD
Oui, mon Lolo réfléchit à changer de détecteur... :|

detecteur1969 a écrit : jeu. août 04, 2022 3:39 pm Bonjour à tous ,le champ aux milles merveilles !!! Que c'est riche , petite question d'ailleurs , champ proche des habitations ? Proche d'un chemin ? Perdu au milieu de nul part ? Je crois que Charlotte aime rester discrète lors des sorties . Brvao à vous deux et , t'imagines Laurent quand tu auras l 'ORX , oui là tu 'as plus le choix
Merci beaucoup Philippe ;)
Ce champ n'est pas proche d'habitations, à 1,5 km du village près d'une route départementale, derrière une petite forêt, et rien d'historique...
Il y a vraiment de toute époque.
J'ai quand-même l'impression que le petit disque HF et plus performant que le X35... #?

Franz Kafka a écrit : jeu. août 04, 2022 4:16 pm Une très belle moisson. #:))
La fibule est effectivement superbe #xx .
Un grand bravo.

Marcel.

Merci beaucoup Marcel ;)
Elle n'était même pas enterrée... Incroyable !
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. août 04, 2022 8:14 pm

Ouaaaaa, une tuerie ce champ, félicitation Charlotte en plus une belle fibule émaillé et je croie voir aussi une romaine.
Ba alors Laurent, toujours dans les choux, t'en fait pas j'ai souvent des période comme ça ou rien d’intéressant ne sonne !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »