A défaut de détection, go les champignons!
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: A défaut de détection, go les champignons!
J'ai des sacré bon coin aussi vers chez moi mais pas trop le temps d'y aller... j'ai d'autres préoccupations en ce moment ( p'têt bin faire un post à suivre d'ailleurs là-dessus
... )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Chez moi c'est la folie, on est en plein milieu d'une pousse ce WE moi j'ai ce qu'il me faut, mais comme des voisins qui ne peuvent pas se déplacer et qui ne connaissent pas les coins en voulaient, j'ai emmené un groupe dans ma Touring et les gens se sont régalé, j'ai un peu géré la situation en leur demandent de ne cueillir que les jeunes et ferme, de façons à ce que les plus vieux puissent reproduire pour l'an prochain, et les limiter aussi un peu dans la cueillette car plus il y en a et plus tu en voie et plus tu veut en ramasser, et si tu ne sait pas t'arrêter ça devient l'anarchie et le carnage forestier.
Mais ça vas, le groupe que j'avais était très compréhensif, et les gens ont bien suivis les consignes, je m'était pourtant promis de ne plus emmener des groupes en mycologie, mais devant la demande j'ai due céder
Résultat chaque personne à eu droit à ses trois Kilos de cèpes net nettoyés et sans vers, de quoi en manger se soir et en mettre un peut dans leur congélateur.
Mais ça vas, le groupe que j'avais était très compréhensif, et les gens ont bien suivis les consignes, je m'était pourtant promis de ne plus emmener des groupes en mycologie, mais devant la demande j'ai due céder
Résultat chaque personne à eu droit à ses trois Kilos de cèpes net nettoyés et sans vers, de quoi en manger se soir et en mettre un peut dans leur congélateur.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
C'est bien ça... Tu es une belle âme, cher Philippe