..Tete médaille ou médaillon en Bronze

Pour faire identifier tous les objets qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Modérateur : Benedictvs

Répondre
Marco Taupman
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

..Tete médaille ou médaillon en Bronze

Message par Marco Taupman » mar. nov. 05, 2019 5:04 pm

Bonsoir
Voici une tete comme le titre l indique, en relief et creux au revers, reste d attache.
Hauteur:32mm
J avais pensé avec plomb au revers(poids)?
Tete d inspiration Africaine? voir autres, alors si il y a une personne qui trouve je lui paye une pinte :p
Merci de votre aide.
IMG_01295.jpg
IMG_01295.jpg (67.78 Kio) Vu 837 fois
IMG_1294.JPG
IMG_1294.JPG (1.28 Mio) Vu 837 fois
IMG_1293.JPG
IMG_1293.JPG (1.54 Mio) Vu 837 fois
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Tete médaille ou médaillon en Bronze

Message par Titiboucles » mar. nov. 05, 2019 5:07 pm

Salut ,

déjà pour moi au vue de l'attache je dirais XIXè-XXè après c'est vrai que sa fait bien africain #:oo
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » mar. nov. 05, 2019 5:49 pm

.
Salut,

Moi, je lui trouve un petit côté Amérique précolombienne.

Image
Image

fouduroi

Message par fouduroi » mar. nov. 05, 2019 7:19 pm

Hello Marco,

Malheureusement j'ignore ce que c'est #:r:

Mais, je me permets de profiter de l'occasion pour expliquer deux choses dont j'ai parlé.
Le fond de couleur et la lumière trop directionnelle (soleil direct ou lampe).

Voici, la première photo, je n'y ai absolument pas touché, c'est ta photo sans la moindre modification. J'ai simplement enlevé le fond rouge et j'y ai mis un gris. C'est pour mettre en évidence les réflexions lumineuses rouges qui viennent polluer l'image.

IMG_01295 bis.jpg
IMG_01295 bis.jpg (118.69 Kio) Vu 829 fois

La photo ci-dessous est simplement corrigée pour la couleur, mais je n'ai pas touché au contraste trop élevé de la photo de départ.

IMG_01295 ter.jpg
IMG_01295 ter.jpg (112.33 Kio) Vu 829 fois

Dans la photo ci-dessous, j'ai tenté une correction de contraste pour s'approcher de ce qu'on aurait obtenu avec une bonne lumière diffuse (hors soleil).
Naturellement, ce n'est que du bricolage, si la photo était faite sous une bonne lumière au départ ce serait meilleurs.

IMG_01295 quater.jpg
IMG_01295 quater.jpg (116.12 Kio) Vu 829 fois

Et la dernière, j'ai remis une ombre pour mon confort psychologique.

IMG_01295 quintet.jpg
IMG_01295 quintet.jpg (116.93 Kio) Vu 829 fois

Quand certains objets me semblent intéressants, je les classe et les sauvegarde, et j'essaie toujours de retravailler les photos pour sauvegarder des choses convenables et qui peuvent servir de référence. Mais, pour moi, il est difficile de prendre comme références des objets dont la couleur est fausse, ou bien complètement flous, comme c'est malheureusement souvent le cas. C'est pour ça que j'essaie de donner un maximum d'infos pour améliorer les choses.

Et ne n'inquiète pas, tes photos sont bonnes, si tout le monde faisait les mêmes, je serais content, mais elles seraient encore meilleures en suivant ce que j'explique.

A bientôt.

Sly

Message par Sly » mar. nov. 05, 2019 7:59 pm

Y’a pas photo.
Et comme dis plus haut je ne la vois pas non plus africaine...
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » mar. nov. 05, 2019 10:27 pm

Merci a tous
Et oui Pascal il y a un air, mais ça fait plusieurs fois que j ai mise cette tete sur l autre fofo, 3 fois en 10 ans de forum, jamais eu une bonne idée.
Fouduroi
Merci pour tes explications somment toutes, très bonnes et super pour tes retouches!
De mon coté, normalement je ne fait pas de photo, en plein soleil, ou alors un peu filtré, la plupart de mes photos, je fais a mis ombre, ou si trop de rayonnant solaire, je me met devant l objet et cachant les rayons du coté dos, ensuite je prends la photo et je modifie avec un logitiel, sa luminosité et lui met un filtre de temps en temps si c est nécessaire, meme que parfois j ai envie de mettre la photo en noir et blanc ;) et pourquoi pas.
Image

Répondre

Retourner vers « Autres objets métalliques »