Sortie bretonne... aie aie aie!
Modérateur : Fadista
-
Végèce
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Xp
Sortie bretonne... aie aie aie!
Bonsoir,
Je lisais le dernier post de Claude qui est sorti avec son petit-fils... et l'état de ses trouvailles m'a rappelé une sortie effectuée cet été en Bretagne... dans un champ abreuvé de lisiers...
Pas grand chose à partager si ce n'est le désastre!!!
Rarement vu ça... même les napos sont rincées de chez rincées. Quant au reste... j'en ai fais des rondelles.
Je lisais le dernier post de Claude qui est sorti avec son petit-fils... et l'état de ses trouvailles m'a rappelé une sortie effectuée cet été en Bretagne... dans un champ abreuvé de lisiers...
Rarement vu ça... même les napos sont rincées de chez rincées. Quant au reste... j'en ai fais des rondelles.
- Fichiers joints
-
- Boursée Bretagne.jpg (82.09 Kio) Vu 645 fois
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Sortie bretonne... aie aie aie!
Là ou je suis dans le Berry, les traitements et les engrais font la même chose, rare sont les napo, Dt, ou Liard, qui sortes en bon état,
seul les quelques monnaies Gauloise ou Romaine, que je sort parfois de terrain très très calcaire sont à peut près présentable,
mais bizarrement sur ces auto là, je n'y trouve que très rarement des monnaies plus modernes.
seul les quelques monnaies Gauloise ou Romaine, que je sort parfois de terrain très très calcaire sont à peut près présentable,
mais bizarrement sur ces auto là, je n'y trouve que très rarement des monnaies plus modernes.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Par chez moi le terrain est assez sableux et je n'ai pas trop à me plaindre niveau conservation des monnaies.
Bien sûr, certaines sont rongées aussi mais c'est principalement en forêt qu'elles morflent.
Bien sûr, certaines sont rongées aussi mais c'est principalement en forêt qu'elles morflent.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Bérus-Brénnus
Elles sont la plupart du temps pareil chez moi ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- detecteur1969
Bonjour à tous, changer de région messieurs , il n 'y a que tu bon pour moi maintenant ...Enfin une grosse amélioration .Reste à trouver autre chose que du moderne !!!!
J’ai plusieurs kilos de savos , et quand je dis savos c’est savos , à part les monnaies en argent et en or rien ne résiste aux traitements …Végèce a écrit : mar. nov. 15, 2022 4:51 pm Bonsoir,
Mais je l’aime bien ma Bretagnedetecteur1969 a écrit : mer. nov. 16, 2022 10:57 am Bonjour à tous, changer de région messieurs , il n 'y a que tu bon pour moi maintenant ...

Oui oui, c'est sympa la Bretagne! Pas de doutes mais c'est rageant quand même...
- Benedictvs
une catastrophe pour les sols et les sources ce lisier .
quand on voit comment ça bouffe le métal ça fait peur...
quand on voit comment ça bouffe le métal ça fait peur...
Dans la Limagne, c'est pareil.
On ne fait que constater les ravages de l'agriculture intensive qui, en plus de mettre de la mal-bouffe dans nos assiettes, dégrader la condition animal, appauvrir nos paysans, participe aussi à la dégradation du petit mobilier métallique archéologique.
Ce n'est pas un vain mot que de dire que "sauve" certains objets. A mon sens nous arrivons à la fin de ce réservoir d'objets historiques. Bientôt, ils seront complètement détruits.
On ne fait que constater les ravages de l'agriculture intensive qui, en plus de mettre de la mal-bouffe dans nos assiettes, dégrader la condition animal, appauvrir nos paysans, participe aussi à la dégradation du petit mobilier métallique archéologique.
Ce n'est pas un vain mot que de dire que "sauve" certains objets. A mon sens nous arrivons à la fin de ce réservoir d'objets historiques. Bientôt, ils seront complètement détruits.