série " pour tout l'or de l'île " ...

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: série " pour tout l'or de l'île " ...

Message par Bérus-Brénnus » jeu. déc. 08, 2022 8:55 pm

Fadista a écrit : jeu. déc. 08, 2022 5:33 pm Pas vu, Matt, et vu la description que tu en fait, pas envie de voir ça.

Par contre, "The Detectorists" est réellement une super série que je conseille à toutes et tous :)

Bin franchement, j'attends la saison 2 pour ne PAS la regarder ! 🤣
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. déc. 08, 2022 10:37 pm

connais pas.
mais je regarde de temps en temps les mecs en Australie sur RMC #oop
faut avouer que ça donne envie de voyager :p
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » ven. déc. 09, 2022 7:50 am

Rascar Capac a écrit : jeu. déc. 08, 2022 3:49 pm
J'ai une question; pourquoi le 21 Juillet? Hasard du calendrier? Evènement particulier?
C'est le jour de la naissance de ma première fille. Je n'étais déjà pas très cilent pour la TV, mais ce jour-là, je suis tombé sur une émission de TV5 qui s'appelait, à l'époque, No Comment, émission qui se bornait à diffuser des images d'actualité en continu et en direct, sans aucun commentaires, ni contextualisation. Du brut de caméra.
Ce jour-là, les images concernait une guérilla urbaine dans un pays indéfini. Scènes de guerre. Avec cadavres et autres joyeusetés.
J'ai décidé qu'il n'était pas nécessaire de laisser une chaîne de télévision décider de ce qui devait me passer devant les yeux, a fortiori devant des yeux d'enfants.
Etant donné l'évolution que la télévision a connue, je ne le regrette aucunement. J'aime garder la main sur ce que je consulte.
Merci pour ton retour.
Personnellement, là où j'ai du mal dans la mouvance actuelle c'est que la télé est de plus en plus politisée. Tout cela est devenu tellement caricatural...

J'ai aussi un vrai soucis avec le besoin devenu constant, sur certaines plateformes comme Netflix justement, de représenter toutes les couleurs de peaux et orientations sexuelles (dérives de "l'idéologie woke", même si je n'aime pas bien ce terme qui ne fait pas sens chez nous). On tombe parfois dans une certaine forme de révisionnisme néfaste (ou de déformation de la vérité historique) qui ne me plait vraiment pas. Pour faire rapide, m'expliquer qu'il ne faut pas être raciste/sexiste en engageant 80% d'un casting avec des acteurs/actrices noir(es) dans des films situant l'action à un moment de l'Histoire où (la grandes majorité) des femmes et des personnes de couleurs (voir les deux) n'avaient accès à des fonctions réservées hélas qu' aux blancs, c'est un peu fermer les yeux sur un certain passé qu'il faudrait mettre sous le tapis. Du moins, c'est l'impression que j'en ai...

Pour caricaturer, il ne faudra pas s'étonner que les écoliers ne pigent plus rien et mélangent tout le jour où ils verront des films avec des nazis juifs afro américains dans des bataillons de SS à la télé qui leur expliqueront la Shoah ...#:oo
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » ven. déc. 09, 2022 10:10 am

Ce sont toujours les vainqueur qui écrivent l'histoire et, pour l'instant, les vainqueurs, il semblerait que ce soit les imbéciles.
Comme aurait dit Brennus (le vrai, pas Mat) : Vae victis !
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. déc. 09, 2022 12:19 pm

Rascar Capac a écrit : ven. déc. 09, 2022 10:10 am
Comme aurait dit Brennus (le vrai, pas Mat) : Vae victis !

J'aurais pu le dire aussi... reste à trouver dans quelle situation ! Devant une Mercurey vide pourquoi pas...

Fadista

Message par Fadista » mer. déc. 14, 2022 9:26 am

Bérus-Brénnus a écrit : ven. déc. 09, 2022 12:19 pm J'aurais pu le dire aussi... reste à trouver dans quelle situation ! Devant une Mercurey vide pourquoi pas...
Excellent, je n'en attendais pas moins de toi :p :p
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. déc. 14, 2022 11:41 am

Fadista a écrit : mer. déc. 14, 2022 9:26 am
Bérus-Brénnus a écrit : ven. déc. 09, 2022 12:19 pm J'aurais pu le dire aussi... reste à trouver dans quelle situation ! Devant une Mercurey vide pourquoi pas...
Excellent, je n'en attendais pas moins de toi :p :p

Ah bravo, je passe pour quoi maintenant ? Quelqu'un qui aime bien boire, c'est ça ? ................. ah bah , ça me va en fait !

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »