Rascar Capac a écrit : jeu. déc. 08, 2022 3:49 pm
J'ai une question; pourquoi le 21 Juillet? Hasard du calendrier? Evènement particulier?
C'est le jour de la naissance de ma première fille. Je n'étais déjà pas très cilent pour la TV, mais ce jour-là, je suis tombé sur une émission de TV5 qui s'appelait, à l'époque,
No Comment, émission qui se bornait à diffuser des images d'actualité en continu et en direct, sans aucun commentaires, ni contextualisation. Du brut de caméra.
Ce jour-là, les images concernait une guérilla urbaine dans un pays indéfini. Scènes de guerre. Avec cadavres et autres joyeusetés.
J'ai décidé qu'il n'était pas nécessaire de laisser une chaîne de télévision décider de ce qui devait me passer devant les yeux,
a fortiori devant des yeux d'enfants.
Etant donné l'évolution que la télévision a connue, je ne le regrette aucunement. J'aime garder la main sur ce que je consulte.
Merci pour ton retour.
Personnellement, là où j'ai du mal dans la mouvance actuelle c'est que la télé est de plus en plus politisée. Tout cela est devenu tellement caricatural...
J'ai aussi un vrai soucis avec le besoin devenu constant, sur certaines plateformes comme Netflix justement, de représenter toutes les couleurs de peaux et orientations sexuelles (dérives de "l'idéologie woke", même si je n'aime pas bien ce terme qui ne fait pas sens chez nous). On tombe parfois dans une certaine forme de révisionnisme néfaste (ou de déformation de la vérité historique) qui ne me plait vraiment pas. Pour faire rapide, m'expliquer qu'il ne faut pas être raciste/sexiste en engageant 80% d'un casting avec des acteurs/actrices noir(es) dans des films situant l'action à un moment de l'Histoire où (la grandes majorité) des femmes et des personnes de couleurs (voir les deux) n'avaient accès à des fonctions réservées hélas qu' aux blancs, c'est un peu fermer les yeux sur un certain passé qu'il faudrait mettre sous le tapis. Du moins, c'est l'impression que j'en ai...
Pour caricaturer, il ne faudra pas s'étonner que les écoliers ne pigent plus rien et mélangent tout le jour où ils verront des films avec des nazis juifs afro américains dans des bataillons de SS à la télé qui leur expliqueront la Shoah ...