.. 2 Pfennig 1766 Mainz - États Allemands
Modérateur : Genjuro
- EttoloL
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Re: Monnaie, jeton, autre ?
Pensez-vous que je puisse mettre un petit coup de triple 0 pour peut-être essayer d'y voir plus clair ? 
Tu as dit qu'elle était fragile...EttoloL a écrit : mar. nov. 05, 2019 9:49 am Pensez-vous que je puisse mettre un petit coup de triple 0 pour peut-être essayer d'y voir plus clair ?![]()
Tu ne sais pas jouer avec les contrastes sur la photo ?
Il y a des concrétions marron clair, je pense que tu peux déjà commencer par les gratter au scalpel 
- EttoloL
J'ai essayé des retouches avec mes logiciels photos mais rien de bien concluant...
Oui elle est très fragile, mais bon, à ce stade, elle ne risque malheureusement plus grand chose, le but serait de faire ressortir tous les reliefs pour voir plus distinctement le symbole...
Les concrétions sont très dures, mais tu as raison Carlos, je tenterai avec le scalpel pour commencer en douceur
Oui elle est très fragile, mais bon, à ce stade, elle ne risque malheureusement plus grand chose, le but serait de faire ressortir tous les reliefs pour voir plus distinctement le symbole...
Les concrétions sont très dures, mais tu as raison Carlos, je tenterai avec le scalpel pour commencer en douceur
Bonjour,
Refais ta photo en modifiant juste deux choses.
1) Tu t'écartes un peu plus de la fenêtre (à +/- 80 cm du carreau) sauf si ton objet est par terre devant une porte-fenêtre, alors il faut t'écarter plus.
2) Tu fuis le soleil. Le soleil est l'ennemi du photographe. Les anciens studios de photographie, avant l'éclairage électrique, étaient faits sous des verrières mises sous toiture, avec un pan complètement vitré, mais ce pan vitré était celui orienté au Nord.
Et je peux te certifier que si ton appareil est sur un support, tu peux te permettre des lumières faibles sans problèmes. Donc, tu dois être derrière une fenêtre au Nord ou bien ailleurs si le soleil est caché.
à bientôt.
Refais ta photo en modifiant juste deux choses.
1) Tu t'écartes un peu plus de la fenêtre (à +/- 80 cm du carreau) sauf si ton objet est par terre devant une porte-fenêtre, alors il faut t'écarter plus.
2) Tu fuis le soleil. Le soleil est l'ennemi du photographe. Les anciens studios de photographie, avant l'éclairage électrique, étaient faits sous des verrières mises sous toiture, avec un pan complètement vitré, mais ce pan vitré était celui orienté au Nord.
Et je peux te certifier que si ton appareil est sur un support, tu peux te permettre des lumières faibles sans problèmes. Donc, tu dois être derrière une fenêtre au Nord ou bien ailleurs si le soleil est caché.
à bientôt.
- EttoloL
Entendu Fouduroi, je te remercie et vais essayer de faire une belle photo en suivant tes conseils 
Je prendrai l'objet avec moi pour faire des tentatives de photos au travail car à la maison il fait nuit quand je pars et quand je rentre, donc pas top pour le rendu ...
A bientôt.
Je prendrai l'objet avec moi pour faire des tentatives de photos au travail car à la maison il fait nuit quand je pars et quand je rentre, donc pas top pour le rendu ...
A bientôt.
- Benedictvs
Salut tu risques d'arracher le peu de patine restante à mon avisEttoloL a écrit : mar. nov. 05, 2019 9:49 am Pensez-vous que je puisse mettre un petit coup de triple 0 pour peut-être essayer d'y voir plus clair ?![]()
- Benedictvs
A mon avis c'est bien un jeton pas une monnaieEttoloL a écrit : lun. nov. 04, 2019 5:44 pm Merci Marco pour ton avis
Je poursuis mes recherches, mais c'est compliqué...
S'il s'agit effectivement d'un jeton, il faudra déplacer ce post.
Le revers semble complètement lisse, et sur l'avers je pense distinguer une sorte de roue couronnée...
A suivre.
- Benedictvs
Super bonne idée Bougnat.Bougnat70 a écrit : lun. nov. 04, 2019 8:14 pm Je n'y connais pas grand chose, j'apprends en vous lisant...
J'y vois comme une barre de bateau ? Un jeton pour passer un bac ?
J'ai trouvé un truc sur les bateaux de Loire ce n'est pas ça mais si ça peut aider
http://ana.france.free.fr/VIEUX-COMMERC ... 0Loire.pdf
- EttoloL
Merci Ben pour ton avis et tes recherches
En attendant de pouvoir faire une belle photo en suivant les indications de Fouduroi, j'ai fait un petit cliché en jouant avec l'éclairage et les effets afin de pouvoir mieux visualiser le motif...
Désolée pour le fond rose, c'est mon agrafeuse, je n'avais que ça comme support bombé sous la main...
En attendant de pouvoir faire une belle photo en suivant les indications de Fouduroi, j'ai fait un petit cliché en jouant avec l'éclairage et les effets afin de pouvoir mieux visualiser le motif...
Désolée pour le fond rose, c'est mon agrafeuse, je n'avais que ça comme support bombé sous la main...