C'est bien un billon, mais bien rongé.Bougnat70 a écrit : jeu. févr. 02, 2023 2:09 pm Salut Marcel,
Belle fournée pour Janvier !
C'est un billon la petite monnaie argentée ?
Merci pour ton passage Rémi
Marcel.
Modérateur : Fadista
C'est bien un billon, mais bien rongé.Bougnat70 a écrit : jeu. févr. 02, 2023 2:09 pm Salut Marcel,
Belle fournée pour Janvier !
C'est un billon la petite monnaie argentée ?

Ben pour le scellé en plomb, il s'agit des douanes pour le bureau de Paris.archeo63 a écrit : jeu. févr. 02, 2023 3:13 pm Salut
Belle récoltebravo ! et bonnes photos
La boucle cassée ( dommage ) , je pense que ce doit être une boucle bipartite 18e.
Le plomb de scellé , peut être pour les céréales , la farine . Peut être en rapport avec ce lien ( en plus c'est un peu dans ton coin ..)
https://sites.google.com/site/plombdesc ... s-cereales
9on1.png

Ben non, je nexagère pas tu sais. Je te mets ci-dessous l'autre face de la révolutionnaire et de la grecque.detecteur1969 a écrit : jeu. févr. 02, 2023 5:42 pm Bonjour à tous, encore bien bien fourni ce mois de janvier .Tu exagéres un peu pour tes monnaies , déjà une belle étrangére et la métal de cloche , pas tous les jours que l'on en sort , du billion ...J'y pense , je n 'ai même pas fais un post en janvier !!! Tu es le seul du forum , lol .Merci de ton partage

Et oui, toujours des fragments de pipe.Bérus-Brénnus a écrit : jeu. févr. 02, 2023 8:42 pm Salut Marcel.
Encore une belle sortie ! Enfin plusieurs sur janvier mais quand même...
Toujours un petit morceau de pipe...
Et je vois une napo 1er ...
Bravo et merci du partage.

Ou presque on a pas eu notre cadeau de Noël ! Et oui, satané Cocid.Benedictvs a écrit : jeu. févr. 02, 2023 10:18 pm Du grand Marcel quoi . Du varié du beau et toujours bien mis en valeur comme d'hab... Et cela tous les mois . Ou presque on a pas eu notre cadeau de Noël !
Merci Marcel![]()

Il s'agit bien d'un billon mais il a bien morflé.Bérus-Brénnus a écrit : ven. févr. 03, 2023 5:18 amBenedictvs a écrit : jeu. févr. 02, 2023 10:24 pmÇa y ressemble un peu mais je crois que c'est la monnaie grecque non?Bérus-Brénnus a écrit : jeu. févr. 02, 2023 8:42 pm Salut Marcel.
Encore une belle sortie ! Enfin plusieurs sur janvier mais quand même...
Toujours un petit morceau de pipe...
Et je vois une napo 1er ...
Bravo et merci du partage.
La monnaie grecque est en 2e position en haut à gauche, je parle de la 3e .![]()

Merci Philippe pour ton com sympaCocoche36 a écrit : jeu. févr. 02, 2023 11:01 pm Bravo Marcel, c'est toujours un plaisir de regarder tes posts, il y a toujours du matos intéressant !