ça fait cher la paire!
Modérateur : Fadista
- GsT
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
ça fait cher la paire!
(Source https://www.ledauphine.com/france-monde)
Une paire de bottes portées par Napoléon aux enchères Une paire de bottes, taille 40, portées par Napoléon Ier dans son exil à Sainte-Hélène sera mise aux enchères le 29 novembre par la maison Binoche et Giquello chez Drouot à Paris, a annoncé jeudi le grand Hôtel des ventes parisien.
Napoléon 1er: Cette paire avait été prêtée par le général Bertrand (1773-1844), compagnon de l’empereur sur l’île anglaise, au sculpteur Carlo Marochetti (1805-1867) alors que celui-ci travaillait sur une sculpture équestre de Bonaparte.
Carlo Marochetti: Le fils du sculpteur, le baron Marochetti, avait fait don de ces bottes au sénateur Paul Le Roux. Conservées dans la famille depuis, elle sont estimées entre 50 000 et 80 000 euros.
Sénateur Paul Le Roux: Dès le début de l’Empire, Napoléon commandait des paires au bottier Jacques à Montmartre. Il en faisait une très grande consommation Mesurant 1,69 m - une taille au-dessus de la moyenne de l’époque -, l’empereur chaussait l’équivalent de l’actuel 40. (soit la taille de Messi , le joueur de foot..)
(Article embelli par mes soins)
Une paire de bottes portées par Napoléon aux enchères Une paire de bottes, taille 40, portées par Napoléon Ier dans son exil à Sainte-Hélène sera mise aux enchères le 29 novembre par la maison Binoche et Giquello chez Drouot à Paris, a annoncé jeudi le grand Hôtel des ventes parisien.
Napoléon 1er: Cette paire avait été prêtée par le général Bertrand (1773-1844), compagnon de l’empereur sur l’île anglaise, au sculpteur Carlo Marochetti (1805-1867) alors que celui-ci travaillait sur une sculpture équestre de Bonaparte.
Carlo Marochetti: Le fils du sculpteur, le baron Marochetti, avait fait don de ces bottes au sénateur Paul Le Roux. Conservées dans la famille depuis, elle sont estimées entre 50 000 et 80 000 euros.
Sénateur Paul Le Roux: Dès le début de l’Empire, Napoléon commandait des paires au bottier Jacques à Montmartre. Il en faisait une très grande consommation Mesurant 1,69 m - une taille au-dessus de la moyenne de l’époque -, l’empereur chaussait l’équivalent de l’actuel 40. (soit la taille de Messi , le joueur de foot..)
(Article embelli par mes soins)
- Fichiers joints
-
- BrcQtqKCEAAndFi.jpg (37.54 Kio) Vu 533 fois
Re: ça fait cher la paire!
J’imagine l’empereur prêter ses bottes et repartir pieds nu 

Allez sérieux !
Moi j’ai la petite culotte de Madonna si ça intéresse quelqu’un...
Allez sérieux !
- Bérus-Brénnus
ça ne m'étonne pas du prix .... tout ce qui touche à l'empereur coûte cher encore aujourd'hui ... la nostalgie sûrement ...

celle d'époque ou celle qu'elle porte aujourd'hui ?Sly a écrit : jeu. nov. 07, 2019 9:47 pm
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Je croyais que c était notre Jacquot national qui l avait.?.... au milieu de la pile de Bernadette 
https://www.linternaute.com/musique/mag ... ues-chirac
https://www.linternaute.com/musique/mag ... ues-chirac
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
On devrait s'associer, j'ai son soutien-gorge dédicacé.Moi j’ai la petite culotte de Madonna si ça intéresse quelqu’un...
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Propre?Sly a écrit : jeu. nov. 07, 2019 9:47 pm J’imagine l’empereur prêter ses bottes et repartir pieds nu
Allez sérieux !