Bonjour
Quelques objets en fer trouvés au fil de quelques sorties
Le gros clou Long 65mm Diamètre tête 30mm pans carrés forgé je pense ( je ne sais pas si on peu dater un clou ? )
La boucle : Section plate 50 mm X 40 mm
Anneau et tige : Diamètre anneau 45mm
Objet en forme de spatule ...?
Une tige de cuivre ou bronze , pleine , Section 8,5mm L 12cm
Si vous avez des idées , infos , datation, utilité , sur ces objets , je suis preneur . merci
.. Objets en Fer
Modérateur : Benedictvs
-
Marco Taupman
Re: Objets en Fer
Bonsoir
A part la boucle en D voir moderne, les clous j en ai en attente, alors esperons une réponse positive sur le tien!
A part la boucle en D voir moderne, les clous j en ai en attente, alors esperons une réponse positive sur le tien!
- Bérus-Brénnus
Salut archéo.
Comme Marco ( Taupman) pour la boucle , moderne.
J'aime bien ces clou en fer forgé... je n'arrive pas à m'en débarrasser, je les gardes tous ! N'oublions pas qu'un gars c'est cassé le fion pour fabriquer tout ces bouts de fer ...
Celui-là je l'imagine sur une porte ... une grosse porte ...
Merci pour ton partage.
Comme Marco ( Taupman) pour la boucle , moderne.
J'aime bien ces clou en fer forgé... je n'arrive pas à m'en débarrasser, je les gardes tous ! N'oublions pas qu'un gars c'est cassé le fion pour fabriquer tout ces bouts de fer ...
Celui-là je l'imagine sur une porte ... une grosse porte ...
Merci pour ton partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Certain le savent désormais, j'ai habité longtemps dans un château de l'Allier.
En passant le détecteur autour de la maison, j'ai trouvé bon nombre de clous carrés mais imparfait.
J'ai ainsi appris que lors de la construction d'une telle bâtisse se côtoyaient tous les corps de métiers. Le forgeron était là aussi pour forger, réparer les outils mais aussi pour forger sur place les fournitures nécessaires à la construction du bâtiment. Les clous étaient donc faits in situ.
En passant le détecteur autour de la maison, j'ai trouvé bon nombre de clous carrés mais imparfait.
J'ai ainsi appris que lors de la construction d'une telle bâtisse se côtoyaient tous les corps de métiers. Le forgeron était là aussi pour forger, réparer les outils mais aussi pour forger sur place les fournitures nécessaires à la construction du bâtiment. Les clous étaient donc faits in situ.