L'OR des villes est l'Or des champs ?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Fadista
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: L'OR des villes est l'Or des champs ?

Message par Fadista » jeu. nov. 23, 2023 8:37 am

C'est vrai que dans ce cas là, c'était assez exceptionnel.
Les femmes étaient plus souvent battues que battantes...
Image

Slava Ukraini

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. nov. 23, 2023 1:18 pm

detecteur1969 a écrit : mar. nov. 21, 2023 7:44 pm Je suis bien d accord avec toi Matt , les gens avaient ces monnaies là mais .... Pourquoi aller au champ avec ? Justement au risque de les perdre !! Ça fait notre bonheur et puis nous sommes parfois surpris de trouver certaines choses dans des endroits improbables .
Je pense pouvoir répondre à votre interrogation, il y a près de chez moi deux (sites) non classés je vous rassure, un est un champ,
et l'autre une grande prairie ou avait lieu des foires très connue, les gens y venait de partout et même de l'étranger.
Ces foires débutèrent il y a plus de trois-cent ans et finirnt en 1960 et 2011, j'ai pue m'entretenir avec des gens âgés qui allait avec leurs parents dans ces foires, ou les achats et négociations se faisait avec monnaies en or et en argent, il y avait même des gens qui payaient avec des petits lingotins d'argent ou d'or.
Ces deux site ont été détecté de longues années, et beaucoup y ont trouvé monnaies et lingotins d'or ou d'argents, moi même encore maintenant y trouve quelques fois, des monnaies d'argent qui ont échappés au recherches précédente.
Alors je pense donc qu'il y a pue y avoir différents lieu en France, ou ce genre de foires se passait en plein milieu de prairies ou de champs,
et donc ceci explique cela.
Pourquoi y a t'il des champs très prolifique au niveau monnaies, et d'autre ou elles sont totalement absente ??? pensez y !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » jeu. nov. 23, 2023 5:42 pm

Les champs d'aujourd'hui étaient peut être des forêts d'autrefois donc moins de trouvailles dans ces champs là...
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » jeu. nov. 23, 2023 8:04 pm

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. nov. 23, 2023 5:47 am
Lorans3 a écrit : mar. nov. 21, 2023 7:21 pm Par contre ils devaient avoir les boules lorsqu’ils perdaient une jaunette.
Madame devait leur passer une sacrée rouste en rentrant à la maison.😂😂👍

C'était ( et c'est encore) malheureux souvent le contraire qui se passait...
Mr rentrait déchiré et battait sa femme... comme si c'était de sa faute à elle !
Mon arrière grand-mère à toutefois vengée quelques femmes en ayant le dessus sur les hommes de sa vie ( 4 au total , c'était chose rare ) .
Le premier qui n'était pas content prenait une raclée mémorable ! Mon grand-père père m'a raconté des choses qui paraissaient impossible pour l'époque, mais vu comme ses yeux brillaient quand il parlait de sa mère que ça ne peut être que possible...
Purée fallait pas la faire chier mémé. :p :p :p
Ça devait être une sacrée bonne femme ! #oop
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. nov. 23, 2023 8:05 pm

gagounet a écrit : jeu. nov. 23, 2023 5:42 pm Les champs d'aujourd'hui étaient peut être des forêts d'autrefois donc moins de trouvailles dans ces champs là...
Absolument Gaël, de plus les gens était très craintif à approcher ou à s'aventurer dans les forets, c'était pour eux des lieux hanté par les esprits,
donc beaucoup moins fréquenté que les prairie et les champs bien dégagés !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » jeu. nov. 23, 2023 8:15 pm

Et inversement. Dans ma commune, zone de moyenne montagne, les forêts couvraient une surface beaucoup moins importantes avant. Il y avait beaucoup plus, de champs cultivés et forcément bien plus d agriculteurs, que maintenant. C est pourquoi, en forêt, je retrouve de nombreux murs, de pierres, sèches, qui delimitaient des prés et des granges, perdues au milieu de nulle part, qui abritaient des troupeaux de quelques, animaux et peut être même des habitations de fortune.
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. nov. 24, 2023 11:20 am

Lorans3 a écrit : jeu. nov. 23, 2023 8:04 pm
Bérus-Brénnus a écrit : jeu. nov. 23, 2023 5:47 am
Lorans3 a écrit : mar. nov. 21, 2023 7:21 pm Par contre ils devaient avoir les boules lorsqu’ils perdaient une jaunette.
Madame devait leur passer une sacrée rouste en rentrant à la maison.😂😂👍

C'était ( et c'est encore) malheureux souvent le contraire qui se passait...
Mr rentrait déchiré et battait sa femme... comme si c'était de sa faute à elle !
Mon arrière grand-mère à toutefois vengée quelques femmes en ayant le dessus sur les hommes de sa vie ( 4 au total , c'était chose rare ) .
Le premier qui n'était pas content prenait une raclée mémorable ! Mon grand-père père m'a raconté des choses qui paraissaient impossible pour l'époque, mais vu comme ses yeux brillaient quand il parlait de sa mère que ça ne peut être que possible...
Purée fallait pas la faire chier mémé. :p :p :p
Ça devait être une sacrée bonne femme ! #oop
Ma mère se rappelle bien d'elle et dit toujours que malgré tout c'était une femme douce et zimante avec ses petits-enfants... mon grand-père était plus ou moins pareil, un gros dur mais il suffisait qu'on passe derrière lui , qu'on lui pique sa casquette et qu'on lui fasse un petit bisou en passant et il fondait en larmes....
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. nov. 24, 2023 11:24 am

Cocoche36 a écrit : jeu. nov. 23, 2023 1:18 pm
detecteur1969 a écrit : mar. nov. 21, 2023 7:44 pm Je suis bien d accord avec toi Matt , les gens avaient ces monnaies là mais .... Pourquoi aller au champ avec ? Justement au risque de les perdre !! Ça fait notre bonheur et puis nous sommes parfois surpris de trouver certaines choses dans des endroits improbables .
Je pense pouvoir répondre à votre interrogation, il y a près de chez moi deux (sites) non classés je vous rassure, un est un champ,
et l'autre une grande prairie ou avait lieu des foires très connue, les gens y venait de partout et même de l'étranger.
Ces foires débutèrent il y a plus de trois-cent ans et finirnt en 1960 et 2011, j'ai pue m'entretenir avec des gens âgés qui allait avec leurs parents dans ces foires, ou les achats et négociations se faisait avec monnaies en or et en argent, il y avait même des gens qui payaient avec des petits lingotins d'argent ou d'or.
Ces deux site ont été détecté de longues années, et beaucoup y ont trouvé monnaies et lingotins d'or ou d'argents, moi même encore maintenant y trouve quelques fois, des monnaies d'argent qui ont échappés au recherches précédente.
Alors je pense donc qu'il y a pue y avoir différents lieu en France, ou ce genre de foires se passait en plein milieu de prairies ou de champs,
et donc ceci explique cela.
Pourquoi y a t'il des champs très prolifique au niveau monnaies, et d'autre ou elles sont totalement absente ??? pensez y !

Oui tu as raison Philippe, n'oublions pas les foires !!!
Là où je suis né, à Bar Sur Aube , les foires sont attestées depuis le 12e ou 13e siècle ( peut-être plus je ne sais plus mais j'avais une documentation là-dessus.... ) .
Un ancien client de champagne me racontait que là où il y a des jardins maintenant, ils trouvaient, À VUE , des monnaies de toutes époque... et que c'était là que se déroulait les foires .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »