Monnaies anglaises non issues de détection
Modérateur : Fadista
- gagounet
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Monnaies anglaises non issues de détection
[Bonjour à tous,
Je me permets de vous montrer des monnaies trouvées chez mes parents, provenant de mes grands parents. Évidemment,celles sont bien conservées.
Si cela gêne que je les montre, n' hésitez pas à supprimer ce post, je je sais pas trop si on a le droit de faire un sujet sur des objets non détectés.
Bonne journée à tous.
@+
Je me permets de vous montrer des monnaies trouvées chez mes parents, provenant de mes grands parents. Évidemment,celles sont bien conservées.
Si cela gêne que je les montre, n' hésitez pas à supprimer ce post, je je sais pas trop si on a le droit de faire un sujet sur des objets non détectés.
Bonne journée à tous.
@+
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Monnaies anglaises non issues de détection
Salut Gaël
Merci pour ton petit partage.
Je copie colle ici la charte concernant les objets/monnaies non issus de la détection.
Il va de soi que ton poste peut rester ici, et ne sera pas supprimé. On connait fort bien tes intentions et ta passion pour la détection
Je remets néanmoins la charte pour le principe et les nouvelles têtes du forum. La charte c'est surtout pour faire en sorte que ça ne devienne pas une habitude et un forum pour les brocanteurs.
Encore une fois, on connait tes intentions et à titre exceptionnel, ça ne me dérange pas du tout.
Gallia Détection est un forum dont l'objet est le partage et la discussion autour des objets métallique ou pas faits au cours de sorties de détection de métaux ou de pêche à l'aimant.
C'est un partage culturel et ludique qui à pour but de mettre en exergue la qualité du patrimoine de surface, l'amélioration de la connaissance de ses membres et l'intérêt de la détection de métaux dans le sauvetage de ce patrimoine.
Ceci revient à dire que seuls les objets issus de la détection métallique ou de la pêche à l'aimant peuvent être déposés dans des posts, mis en partage et discutés sur Gallia.
Toutefois, dans des cas très rares et exceptionnels, des membres de Gallia peuvent être sollicités pour se prononcer sur des objets ne provenant pas de détection. Dans ces cas, qui je le rappelle seront très marginaux, une demande doit être faite à l'un des administrateurs par message privé et le cas sera discuté en équipe administration/modération.
Tout post présentant des objets non issus de détection de métaux ou de pêche à l'aimant n'ayant pas reçu un accord de principe de l'équipe administration/modération sera supprimé sans préavis.
En espérant que vous comprendrez ce point important du règlement afin que Gallia ne devienne pas un forum de discussion généraliste et puisse conserver sa spécificité et sa richesse.
Bien à vous
L'Administration.
Merci pour ton petit partage.
Je copie colle ici la charte concernant les objets/monnaies non issus de la détection.
Il va de soi que ton poste peut rester ici, et ne sera pas supprimé. On connait fort bien tes intentions et ta passion pour la détection
Je remets néanmoins la charte pour le principe et les nouvelles têtes du forum. La charte c'est surtout pour faire en sorte que ça ne devienne pas une habitude et un forum pour les brocanteurs.
Encore une fois, on connait tes intentions et à titre exceptionnel, ça ne me dérange pas du tout.
Gallia Détection est un forum dont l'objet est le partage et la discussion autour des objets métallique ou pas faits au cours de sorties de détection de métaux ou de pêche à l'aimant.
C'est un partage culturel et ludique qui à pour but de mettre en exergue la qualité du patrimoine de surface, l'amélioration de la connaissance de ses membres et l'intérêt de la détection de métaux dans le sauvetage de ce patrimoine.
Ceci revient à dire que seuls les objets issus de la détection métallique ou de la pêche à l'aimant peuvent être déposés dans des posts, mis en partage et discutés sur Gallia.
Toutefois, dans des cas très rares et exceptionnels, des membres de Gallia peuvent être sollicités pour se prononcer sur des objets ne provenant pas de détection. Dans ces cas, qui je le rappelle seront très marginaux, une demande doit être faite à l'un des administrateurs par message privé et le cas sera discuté en équipe administration/modération.
Tout post présentant des objets non issus de détection de métaux ou de pêche à l'aimant n'ayant pas reçu un accord de principe de l'équipe administration/modération sera supprimé sans préavis.
En espérant que vous comprendrez ce point important du règlement afin que Gallia ne devienne pas un forum de discussion généraliste et puisse conserver sa spécificité et sa richesse.
Bien à vous
L'Administration.
- Benedictvs
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Merci les amis, je comprends très bien votre démarche.
Pour le changement de rubrique.
Bonne journée
Bonne journée
- Bérus-Brénnus
gagounet a écrit : jeu. févr. 29, 2024 12:47 pm [Bonjour à tous,
Bonne journée à tous.
@+PXL_20240229_123942155~2.jpg
Je crois qu'on a toutes et tous récupéré des monnaies chez nos grands-parents ou ailleurs.
Moi c'était mon beau-père qui m'avait refilé un tas de monnaies allemandes, suisses , belges et sûrement beaucoup d'autres que je ne rappelle plus... il était routier et avait fait pas mal de pays d'Europe.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Très belles monnaies pour celui qui collectionne, j'en ai aussi quelques une dans mes archives et dans ce qui fus sauvé de mon cambriolage de 1985.
Ca m'avait tellement écœuré que je n'ai repris la collection il n'y a que deux trois ans.
Ca m'avait tellement écœuré que je n'ai repris la collection il n'y a que deux trois ans.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
wwoooooo
collection magnifique
la qualité des gravures est sans pareil
.. merci pour le partage et je trouve ça trop cool car plus j'observe et plus j'apprend (pour ma part) Cordialement Antoine
merciiiiiiii
- Bérus-Brénnus
Cocoche36 a écrit : mar. mars 05, 2024 12:10 pm Très belles monnaies pour celui qui collectionne, j'en ai aussi quelques une dans mes archives et dans ce qui fus sauvé de mon cambriolage de 1985.
Moi , celles que je préfère sont quand même les italiennes .... celles nées il y a environ 2000 ans surtout !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Pas de souci pour ton post Gaël.
Chez ma maman il y a encore la collec de monnaies de mon papa?. Il gardait cette collection comme un trésor mais il y a peu de pièces d'exception.
Mais ça reste mon trésor émotionnel
Chez ma maman il y a encore la collec de monnaies de mon papa?. Il gardait cette collection comme un trésor mais il y a peu de pièces d'exception.
Mais ça reste mon trésor émotionnel