En voici 3 morceaux trouvé autour de mon village.
Voici 2 morceaux de bois de palmier fossilisé :

Le dernier morceau d'une autre essence indéterminable sur lequel on vois bien les cercles de croissance :
Modérateur : Fadista
Les faluns du 37 je connais bien pour les avoir pratiqué durant ma jeunesse pour les dents de requins et de mammifères.Benedictvs a écrit : sam. avr. 20, 2024 8:24 pm Ah ouais c'est super ça ! J'en ai trouvé dans les carrières de falun j'adore .
Notamment à Pauvrelay 37 ( pourtant très riche) .
Merci du partage Laurent![]()
Secteur de Blois.Druide Antoine a écrit : dim. avr. 21, 2024 5:25 am je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de jolie chosemerci pour le partage
t'es donc dans le coin toi aussi
?? Antoine
![]()
Les champs autour de chez moi sont principalement constitués par les alluvions de la Loire.Marco Taupman a écrit : dim. avr. 21, 2024 8:45 am Bonjour Laurent
Vraiment j aime beaucoup ce genre de trouvaille, autant fossile arborescent que minéral aussi.
Dans ta région il y a beaucoup d eau, tourbière etc, ce pourrait il faudrait regardé sur les cartes des époques Oligocène a Miocène des dépots lacustres de ta région!! et voir en gros les espèces végétations de l époque.
https://www.bm-tours.fr/responsabilite/ ... ine-france
J’aime bien aussi.Marco Taupman a écrit : dim. avr. 21, 2024 9:28 am superbe et je vois que tu as bien étudié sur le sujet? quand j étais dans l Allier et que j avais fait une sortie très cool avec Carlos, il m avait emmené dans un champs, et j avais trouvé le genre en gros comme ceux du bas, et sur la période cité dans mon test, dépots lacustre de Limagne, j ai gardé bien sur et j aime ce genre de découverte, surtout visuel.