Objet à identifier
Modérateur : Benedictvs
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Objet à identifier
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet objet dimanche sous un beau soleil de Bretagne, c'est rare en ce moment!
Il mesure 27 mm de long et 24 mm de large. Son épaisseur est de 4 mm et c'est en bronze. On peut distinguer une usure comme si il y avait eu un crochet pour la fermeture.
Je pensais à un fermail ou boucle romaine. En effet, avec mon collègue, on a trouvé 4 monnaies romaines et une fibule (la première pour nous deux) dans ce champs.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai trouvé cet objet dimanche sous un beau soleil de Bretagne, c'est rare en ce moment!
Il mesure 27 mm de long et 24 mm de large. Son épaisseur est de 4 mm et c'est en bronze. On peut distinguer une usure comme si il y avait eu un crochet pour la fermeture.
Je pensais à un fermail ou boucle romaine. En effet, avec mon collègue, on a trouvé 4 monnaies romaines et une fibule (la première pour nous deux) dans ce champs.
Si quelqu'un a une idée...
- Benedictvs
Re: Objet à identifier
Hello Pascal
pas un fermail ni une boucle à mon avis mais je peux évidement dire une grosse co...
Un anneau qui a subi des tractions surement ! élément de harnachement ou chaine ?
pas un fermail ni une boucle à mon avis mais je peux évidement dire une grosse co...
Un anneau qui a subi des tractions surement ! élément de harnachement ou chaine ?
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
-
Marco Taupman
Salut pascal
Meme avis que Ben, certes épais, qui pourrait etre dans le contexte de tes trouvailles, il y aurais tu un artefact ensemble, la on aurait pu y travaillé et encore?
Mais garde le!
Meme avis que Ben, certes épais, qui pourrait etre dans le contexte de tes trouvailles, il y aurais tu un artefact ensemble, la on aurait pu y travaillé et encore?
Mais garde le!
- Bérus-Brénnus
Salut.
Oui pourquoi un simple anneau porté en amulette... ou pas du tout ça....
Comme Marco, garde ça dans un coin...
Oui pourquoi un simple anneau porté en amulette... ou pas du tout ça....
Comme Marco, garde ça dans un coin...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
Et je crois que le fermail n'existait pas dans l'antiquité il a succédé à la fibule bien plus tard . A vérifier bien sûr 
Merci pour vos commentaires et ressentiments...
J'y croyais déjà... Désolation!
J'y croyais déjà... Désolation!