Si trace de soudure alors clairement on est plus a l'âge
Chaine de suspension ?
Modérateur : Benedictvs
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Chaine , collier , ceinture ???
A oui effectivement, je vois ce que tu veux dire.
du bronze.
-
Marco Taupman
Bonjour
C est bien ce que je voulais dire aussi, ce fouillis dont j avais dit plus haut, a bien foutu la M....e
par contre la soudure j avais pas vu, bien vu Ben..on va pas ce taper dessus....sinon on va s enchainé 
C est bien ce que je voulais dire aussi, ce fouillis dont j avais dit plus haut, a bien foutu la M....e
- Lorans3
Je vois que tu as retrouvé ta bannière !Marco Taupman a écrit : sam. mai 25, 2024 8:26 am Bonjour
C est bien ce que je voulais dire aussi, ce fouillis dont j avais dit plus haut, a bien foutu la M....epar contre la soudure j avais pas vu, bien vu Ben..on va pas ce taper dessus....sinon on va s enchainé
![]()
-
Marco Taupman
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Sinon dès le début j'avais proposé suspente de lustre , mais ça à dût passer à la trappe(iste ) ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
Ben ça c'est bizarre parce que tout a l'heure sur ton post j'avais bien ta bannière et maintenant plus rien???
Hello Benoît.Benedictvs a écrit : sam. mai 25, 2024 4:56 amfouduroi a écrit : sam. mai 25, 2024 12:12 am Bonsoir,
On voit parfaitement ce que j'expliquais, à savoir que les grands anneaux se sont désoudés et sont ouverts, ce qui permet le mélange des anneaux.
Voici une chaîne de lustre, un peu plus récente, et pour cause, vu qu'elle est actuelle. On voit aussi que les grands anneaux sont soudés.
chaîne lustre ho .jpgSalut Armand
Comment expliquer alors que ceux la qui ne sont pas ouverts passent l'un dans l'autre ? IMG_20240525_065533.jpg
Ce que je vois, c'est :
- une chaîne en acier laitonné (chose assez récente quand même, enfin, je veux dire après la Renaissance)
- je vois des anneaux qui se sont ouverts, des grands et des petits.
- quand un petit anneau s'ouvre, il peut tomber et se perdre facilement. Dans ce cas, si l'on veut reformer la chaîne, la seule solution est d'ouvrir un grand anneau et le passer dans un autre grand anneau et le refermer par une soudure.
Donc, je vois une chaîne de mauvaise qualité, dont les anneaux s'ouvraient facilement et qu'on a rafistolé quelques fois.
- Benedictvs
-
l'Ancêtre
- matériel(s) utilisé(s) : Déus II
Salut à tous,
Tout d'abord une précision : le terrain du lieu de la découverte a été labouré avec un rotovator (engin agricole servant à broyer les mottes de terre )
d'où l'éparpillement des petits et grands anneaux .
Il me semble après visionnage à la loupe , qu'il y ait des traces de soudure sur les grands anneaux ??? (voir photo )quand aux petits anneaux , il semblent
refermés sur les grands par simple serrage ( voir photo )
Si soudure , avec quoi ? et quel boulot !!!!
Bon dimanche et n'oubliez pas la fête des Mères .
Tout d'abord une précision : le terrain du lieu de la découverte a été labouré avec un rotovator (engin agricole servant à broyer les mottes de terre )
d'où l'éparpillement des petits et grands anneaux .
Il me semble après visionnage à la loupe , qu'il y ait des traces de soudure sur les grands anneaux ??? (voir photo )quand aux petits anneaux , il semblent
refermés sur les grands par simple serrage ( voir photo )
Si soudure , avec quoi ? et quel boulot !!!!
Bon dimanche et n'oubliez pas la fête des Mères .
- Fichiers joints
-
- semble soudé.jpg (406.2 Kio) Vu 866 fois