EUH !!!! pas tout compris

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Répondre
fouduroi
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

EUH !!!! pas tout compris

Message par fouduroi » jeu. avr. 25, 2024 3:58 pm

Bonjour,

Et pourtant j'ai pas mal d'imagination dans les relations amoureuses, mais là, il faudra que je relise, parce que je n'ai pas tout compris :p

Jacques Anquetil, premier vainqueur de cinq Tours de France, maestro du contre-la-montre (neuf Grand Prix des Nations), artiste, mythe, demi-dieu. Dans la mythologie antique, il aurait été vénéré. Pas pour ses talents sportifs, mais pour sa faculté à braver tous les obstacles, moraux ou légaux, se mettant en travers de lui et la femme qu’il désire. Accrochez-vous, même Harlequin n’aurait pas osé.

Jacques, fils d’un maçon cultivateur et d’une lingère de l’Assistance publique, a 20 ans quand, en 1954, il est accueilli par un médecin, précurseur de la médecine sportive, sa femme, Jeanine et leurs deux enfants, Annie et Alain.

En 1957, débute entre Jacques et Jeanine une passion dévorante. Elle divorce, épouse le cycliste mais la garde des enfants reste à leur père, sans droit de visite. Les deux petits fuguent pour rejoindre le couple, le père jette l’éponge et coupe tous les ponts.

Dix ans plus tard, Anquetil raccroche et veut un enfant. Mais Jeanine s’est fait ligaturer les trompes alors… ils se tournent vers Annie, 18 ans. Sa mère lui demande – « une demande générale jamais formulée mais présente » – de porter l’enfant de son beau-père, la jeune fille accepte mais l’enfant qui naît de cette union, Sophie, est déclarée fille de Jeanine. Sa grand-mère, donc.

Plus loin, toujours plus loin. Annie, de mère porteuse, devient la maîtresse de Jacques Anquetil, l’amant de sa mère. Pendant douze ans. Jusqu’au soir de la communion de la petite Sophie, où l’infatigable coureur passe la nuit avec Dominique, la femme d’Alain, son beau-fils, frère d’Annie, qu’il a élevé comme son propre père. De cette union, ils auront un fils.

Sophie Anquetil a raconté cette incroyable histoire dans un livre, en 2004, Pour l’amour de Jacques, paru chez Grasset. Elle écrit : « J’ai été une petite fille qui a eu deux mamans. L’une de mes mamans était la fille de l’autre et mes deux mamans étaient en même temps, pendant des années, sous le même toit l’une et l’autre, la femme double de mon bigame de papa. »

Ce double inceste (du deuxième type puisque la mère et la fille couchent avec le même homme et inceste père-fille puisque Anquetil était le beau-père d’Annie), elle le réfute : « Mon père et ma mère biologique n’avaient pas de liens de sang. » Et le vit, tout au contraire, comme « une histoire de bonheur ».

« Je veux raconter, dit-elle, comment une femme, par amour pour son homme, lui offre sa fille. Laquelle, par amour, leur donne un enfant. » Et elle décrit, pétrie d’amour, sur 240 pages, un homme que« la loi des hommes ne concernait pas ».

Vais boire une trappiste pour y voir plus clair.

PrusseDuSud
matériel(s) utilisé(s) : Ace250

Re: EUH !!!! pas tout compris

Message par PrusseDuSud » jeu. avr. 25, 2024 5:17 pm

Pour moi cela ne sera pas une trapiste mais une petite Żubrowska. Cela ira peut-etre mieux avec quelques bisons.......................... :p :p :p :p :p :p

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%BBubr%C3%B3wka

(j'ai quand meme lu la totalite).
Modifié en dernier par PrusseDuSud le ven. avr. 26, 2024 1:58 pm, modifié 2 fois.

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. avr. 25, 2024 9:28 pm

Moi j'ai la flemme ce soir trop long :p
Demain matin ok
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » ven. avr. 26, 2024 4:14 pm

Houla, quel famille tuyau de poêle là j'ai bobo la tête, pour moi ce sera le litre de Jack Daniel's si je veut y survivre !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » sam. avr. 27, 2024 5:37 am

Il y a des gens vraiment tordu dans ce monde! :p
Image

fouduroi

Message par fouduroi » sam. avr. 27, 2024 7:20 am

Lorans3 a écrit : sam. avr. 27, 2024 5:37 am Il y a des gens vraiment tordu dans ce monde! :p
Tordu, peut-être, mais, ce qui est sûr c'est qu'il avait la santé.

#xD

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. avr. 28, 2024 2:41 pm

Oh purée.... ça m'a fatigué cette histoire.

Moi la question qui me vient c'est : pourquoi la fille/petite fille a ressenti ce besoin de raconter que son père/grand-père a n***é toutes les femmes , jeunes ( très jeune, me semble que la majorité était à 21 ans à cette époque) ou moins jeune... à part faire du pognon sur les saillies aussi épiques que les accélérations de son aïeul sur son vélo ( me demande d'ailleurs s'il était pas un peu éjaculateur précoce le Jacquos à défouraillé à toute vitesse ... ) à part faire du pognon ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Fadista

Message par Fadista » mar. mai 28, 2024 1:39 pm

La passion a ses raisons que la raison ne connait pas !!
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »