2 champs differents le 08 03 25 Apres Midi

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Répondre
Ragnar
matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO

2 champs differents le 08 03 25 Apres Midi

Message par Ragnar »

RE , cet aprèm, après avoir fait des petites emplettes a ACTION , je suis retourné dans le grand champ , le 1 er grand que je nommerai du haut ou il y'a le moulin ,

un petit bilan pas trop vilain , la terre est bien séche et dure a creuser a certains endroits , 2 trouvailles sympa qui sortent du lot un petit pendentif coquillage mais qui devait avoir une autre fonction , je referai des photos detaillees demain au jour .

la partie gauche c'est le grand champ des debuts , la petite ligne verticale a droite , c'est le nouveau champ , j'ai du y passer 30 mn grand max , j'ai du écourter pour probleme physique mais il promet aussi , je m'etai donné 1 h 30 dans chaque champ , du coup j'ai fait 1 h 40 dans un et 30 mn dans l'autre .

Bref , je pense que j'ai encore de jolies trouvailles a faire car je commence pas une bague d'entrée , suivie d'une petite roro qui va être assez compliquee a identifier mais j'arrive a distinguer les motifs revers .

photos détaillées et posts a suivre demain .

dans cette photo , une grosse surprise ! abimee mais grosse surprise .
IMG_20250308_193328.jpg
IMG_20250308_193328.jpg (1.99 Mio) Vu 798 fois
Image
Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: 2 champs differents le 08 03 25 Apres Midi

Message par Druide Antoine »

#oo
tu creuses tous les sons du coup ??
#oio
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Ragnar

Message par Ragnar »

Salut mon druide ,

non pas tous . au dessus de 40 sur mon ORX j'y vais ! j'évite tous ceux qui craquettent dans l'oreille , tout ce qui est irrégulier et indices trop aleatoires sur une meme cible .
Image
Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Message par Druide Antoine »

ah oui ok, je vois merci #oio .. par exemple moi je fais plus que les sons aigus (mon détecteur va de -10 < 0 > 40) mais j'ai l'impression de passer du coup sur tout un tas de cibles bas conducteur ? je me rend plus compte du coup en vrai #'oo mais j'en ai tellement tellement tellement marre de faire des cartouches et autres clous #:r: que bon... je dois avoir une bonne TONNE de merdouilles dans divers seaux que je sais même plus quoi en faire ou ou les mettre #oio je me demande d'ailleurs pourquoi les fabriquant ne se sont pas tous alignés sur le même type de graduations ?? niveau repérage ça aurait été plus simple entre nous durant les échanges :| ?? .. et puis le coup du mono—fréquence ?? arf.. c'est dur ?? de devoir passer plusieurs fois sur le même champs en devant changer tel ou tel fréquence pour être sur d'avoir couvert au maximum ?? c'est fou #oop moi, là j'ai un multi-fréquence (minelab vanquish 540) que je laisse sonner en tous métaux et du coup je choisi juste quand ça sonne aigu et fixe #'oo .. mais je suis limité à que 30cm en gros.. alors bon.. mais depuis maintenant 6 mois mon coeur c'est définitivement porté sur l'ORX justement #oio et j'ai vu qu'il était à 600€ du coup j'hésites #:)ôô bref.. en tous cas sympas pour tous tes partages ragnar #:)) merci !! cordialement Antoine
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Ragnar

Message par Ragnar »

Y'a pas de soucis mon druide :have_a_nice_day:

concernant l'orx , il sera peut etre a vendre , je dis bien peut etre . j'aimerai me porter sur un multi fréquence simultané . comme le garrett VX9 , le deus 2 , l'equinoxe 800 , ou si je gagne au loto , un petit manticore ! lol

mais pour le moment l'orx fait le job , lorsque j'aurai remplacé les batteries des disques ce sera encore mieux . Apres je verrai . tu pourras l'essayer lorsque l'on se rencontrera ET SURTOUT QUE TU SERAS BIEN RETABLI . parce que tu vas finir par te refaire du mal voyou :p

fais attention quand même avec les indices bas .

je m'explique :

Sur mon AT PRO ( trois sons ), un indice moyen de 40 a 60 avec le son associé( moyen ) peut etre :

tirette alu de cannette coca , grosse tirette type anciennes conserves ou boites de maquereau , morceaux de zinc , petite fusaîole en plomb entre 40 et 60
un billon de bon diametre ; par exemple charles VI blanc GUENARD == > 52 , un billon plus petit comme mon " gros grillat " tombe dans les 45 stables
10 francs napoleon OR - 10 francs marianne OR == > 55 tres Stable a un ou 2 points pres ( a la limite du fixe )
20 francs napôleon OR - 20 francs marianne OR == > 60 tres stable idem , donc sur ces indices moyens a bas je creuse par doute sauf si vraiment ca fait les montagnes russes .

L'ORX fonctionne a peu près avec les mêmes indices . la différence sera dans les sons . en utilisant les bons réglages ( par exemple la réactivité a 2 ) j'arrive plus facilement a déterminer les gros ferreux , mais parfois les sons très forts bien aigus qui l'accompagnent me font quand même creuser car j'ai déjà trouvé une monnaie a coté d'un vieux clou .

L'avantage d'avoir un indice résidera surtout a mon sens dans le fait que si il bouge trop ( par exemple 65 - 75 - 50 - 60 ) on peut d'ores et déjà passer son chemin , car même accompagnée d'un clou une monnaie ramenera toujopurs un indice different relativement stable si tu vois ce que je veux dire .
Image
Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles »

Salut

merci du partage #oio
Image
Détection en forêt.
Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 »

Pas mal pas mal Alban, et une baguouse Sympathique !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Ragnar

Message par Ragnar »

Merci cocoche.... ☺️
Image
Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »