1/2 real Ferdinand V et Isabelle de Castille
Modérateur : Genjuro
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
1/2 real Ferdinand V et Isabelle de Castille
Bonjour à tous,
Pour le partage, je vous présente une de mes trouvailles de dimanche. Sur le coup, je me doutais que ce n'était pas une monnaie française... mais de quel pays ?
Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit d'un demi real espagnol de Ferdinand V d'Aragon et de Isabelle de Castille. Elle pèse 1,3 g et a un diamètre de 21 mm.
Pour la fourchette de date, j'hésite car certains sites proposent différentes dates. Mais place aux photos...
Pour le partage, je vous présente une de mes trouvailles de dimanche. Sur le coup, je me doutais que ce n'était pas une monnaie française... mais de quel pays ?
Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit d'un demi real espagnol de Ferdinand V d'Aragon et de Isabelle de Castille. Elle pèse 1,3 g et a un diamètre de 21 mm.
Pour la fourchette de date, j'hésite car certains sites proposent différentes dates. Mais place aux photos...
Modifié en dernier par lacsap56 le mar. mars 18, 2025 6:25 pm, modifié 1 fois.
-
Ormedo44
- matériel(s) utilisé(s) : Deus 2
Re: 1/2 real ferdinand V et Isabelle de Castille
Salut
Belle trouvaille
Oui , je pense aussi comme toi . Demi real pour les Rois Catholiques. Atelier de Burgos, il me semble
Lettre B sous le joug de l'avers. , si c'est Burgos , tu as ce lien espagnol, qui reprend entre autres la liste des essayeurs de cet atelier. Par contre j'ai du mal à repérer cette marque qui permettrait de mieux la dater ...
https://www.identificacion-numismatica. ... eal-burgos
Belle trouvaille
Oui , je pense aussi comme toi . Demi real pour les Rois Catholiques. Atelier de Burgos, il me semble
Lettre B sous le joug de l'avers. , si c'est Burgos , tu as ce lien espagnol, qui reprend entre autres la liste des essayeurs de cet atelier. Par contre j'ai du mal à repérer cette marque qui permettrait de mieux la dater ...
https://www.identificacion-numismatica. ... eal-burgos
Merci ormedo pour ton commentaire. En effet, je pense qu'il s'agit de l'atelier de Burgos. Pour la date, pas facile...
- Titiboucles
- Bérus-Brénnus
Salut Pascal.
Pas courante celle-là !
Jolie avec ça...
Bravo et merci du partage.
Pas courante celle-là !
Jolie avec ça...
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3