Tèlè Histoire ce soir Sur RMC
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Tèlè Histoire ce soir Sur RMC
Ce soir sur RMC à 21 h 10 Durè 1 h 05
Les celtes, des origines à la chute.
Il y a plus de 2500 ans, la puissante civilisation des guerriers celtes a dominé une grande partie de l'Europe. Souvent perçue à tort comme inférieure, la culture celte était en réalité riche et avancée. Loin du cliché des huttes, les Celtes ont régné durant près de cinq siècles, bâtissant de vastes cités fortifiées et exploitant des mines souterraines qui assuraient leur richesse. Leur savoir-faire en armement était aussi remarquable.
Puis à 22 h 15 Durè 1 h 05
Empire romain : des origines à la chute
Fondée, d'après la légende, par les jumeaux Romulus et Rémus en 753 avant notre ère, Rome va dominer le monde grâce à de nombreuses campagnes militaires victorieuses qui vont permettre aux Romains de bâtir un immense empire établi sur trois continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Pourtant, malgré sa gloire, sa richesse et ses multiples conquêtes et triomphes militaires, Rome va finir par chuter.
Les celtes, des origines à la chute.
Il y a plus de 2500 ans, la puissante civilisation des guerriers celtes a dominé une grande partie de l'Europe. Souvent perçue à tort comme inférieure, la culture celte était en réalité riche et avancée. Loin du cliché des huttes, les Celtes ont régné durant près de cinq siècles, bâtissant de vastes cités fortifiées et exploitant des mines souterraines qui assuraient leur richesse. Leur savoir-faire en armement était aussi remarquable.
Puis à 22 h 15 Durè 1 h 05
Empire romain : des origines à la chute
Fondée, d'après la légende, par les jumeaux Romulus et Rémus en 753 avant notre ère, Rome va dominer le monde grâce à de nombreuses campagnes militaires victorieuses qui vont permettre aux Romains de bâtir un immense empire établi sur trois continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Pourtant, malgré sa gloire, sa richesse et ses multiples conquêtes et triomphes militaires, Rome va finir par chuter.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Re: Tèlè Histoire ce soir Sur RMC
Flûte à bec ... encore une chose de ratée !
Dommage, mon fils est en plein dedans en ce moment...
Dommage, mon fils est en plein dedans en ce moment...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Je suis tombé sur un post sur les réseaux sociaux (je mets donc en doute la véracité des conclusions) comme quoi, une récente recherche en génie génétique attribuerait l'origine des Celtes, non pas à l'Europe Centrale mais à une région de la péninsule ibérique (région des Pays Basques, la Galice et le Minho portugais)
Personnellement, je doute qu'une si petite région ait pu produire une civilisation d'envahisseurs aussi énorme.
Il en va de soit que les commentaires dudit post, ouvrait la porte à tout ce que l'identitarisme et le nationalisme peu compter de plus abject.
Personnellement, je doute qu'une si petite région ait pu produire une civilisation d'envahisseurs aussi énorme.
Il en va de soit que les commentaires dudit post, ouvrait la porte à tout ce que l'identitarisme et le nationalisme peu compter de plus abject.
- Bérus-Brénnus
Jamais entendu ou lu cette théorie mais c'est très douteux effectivement... encore que... on sait pas tout !Fadista a écrit : mer. déc. 17, 2025 1:36 pm Je suis tombé sur un post sur les réseaux sociaux (je mets donc en doute la véracité des conclusions) comme quoi, une récente recherche en génie génétique attribuerait l'origine des Celtes, non pas à l'Europe Centrale mais à une région de la péninsule ibérique (région des Pays Basques, la Galice et le Minho portugais)
Remarque, si on suit les courants d'air chaud, il y a bien un moment où ça passe par la Lusitanie! La terre est ronde et tourne ( y paraît...) les vents aussi, y'a pas de raison pour que les celtes n'est pas fait la même chose... non ?
Blague à part, on lit tout et son contraire, des théories fleurissent régulièrement sur tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi !).
Mon beau-père restait persuadé que la race humaine ne pouvait pas être sorti d'Afrique et que pire, nous n'avions rien en commun avec les peuples africains... ( ouais c'était un gros raciste, facho, alcoolo... ) parce qu'un pote de buvette lui avait dit ... y'a des abrutis qui inventent des choses qui les arrange puisqu'il y a des encore plus abrutis pour les croirent et puis il y a des gens qui passent tout une vie à chercher de minuscules preuves scientifiques que les abrutis sus-nommés dégomme entre 2 pastagas.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
C'est exactement ça.
Et l'ère des réseaux sociaux à donné de la voix à ceux qui, auparavant, ne disaient rien car trop incultes pour oser se risquer dans les milieux plus érudits.
C'est même pire, les algorithmes modernes les poussent sur le devant de la scène.
Et c'est comme ça que bon nombre de complots fleurissent aux quatre coins du net.
Et l'ère des réseaux sociaux à donné de la voix à ceux qui, auparavant, ne disaient rien car trop incultes pour oser se risquer dans les milieux plus érudits.
C'est même pire, les algorithmes modernes les poussent sur le devant de la scène.
Et c'est comme ça que bon nombre de complots fleurissent aux quatre coins du net.
- Benedictvs
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles."
Umberto Eco.
- Benedictvs
Certes. Au moins les imbéciles ont la parole et c'est bien je trouve il faut de tout . parfois , il y a une pépite . Parfois...
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Oui mais celle-ci sont vraiment de plus en plus rare !Benedictvs a écrit : jeu. déc. 18, 2025 9:46 pm Certes. Au moins les imbéciles ont la parole et c'est bien je trouve il faut de tout . parfois , il y a une pépite . Parfois...

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !