Bouton émail ou applique edit photo nettoyage
-
PM84
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Bouton émail ou applique edit photo nettoyage
Bonjour à tous,
Trouvé en champ dans le Gard, une applique ou bouton que je pense Antique de type Millefiori si quelqu'un peut m'en dire plus svp? Un peu plus de 2cm de diamètre
Edit image nettoyage
Trouvé en champ dans le Gard, une applique ou bouton que je pense Antique de type Millefiori si quelqu'un peut m'en dire plus svp? Un peu plus de 2cm de diamètre
Edit image nettoyage
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20260118_182639_Gallery.jpg (353.55 Kio) Vu 83 fois
Modifié en dernier par PM84 le dim. janv. 18, 2026 5:35 pm, modifié 4 fois.
-
Marco Taupman
Re: Bouton émail ou applique Millefiori Antique Romain?
Bonsoir
Très joli soit émaillé ou micro mosaique, semble etre un bouton de col, plastron pourrait etre de fin 18e a 19e
Très joli soit émaillé ou micro mosaique, semble etre un bouton de col, plastron pourrait etre de fin 18e a 19e
Bonjour,
Merci pour ton retour mais je pense Antique car trouvé en contexte Romain, le type me fait vraiment penser à de l'Antique quand même...matière cuivreux voir bronze car pas léger
Merci pour ton retour mais je pense Antique car trouvé en contexte Romain, le type me fait vraiment penser à de l'Antique quand même...matière cuivreux voir bronze car pas léger
- Benedictvs
Ben tu penses à de l'antique moi je pense mais pas une fibule plus type applique ou bouton mais Romain ou Gallo Romain
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bonsoir,
Applique, bouton ou rivet (plusieurs dénominations possible) gallo-romain...
Merci Prosper en effet j'avais trouvé les mêmes pistes sur le site artefact une datation possible du 2eme siècle à 3eme apres JCprosper a écrit : ven. janv. 16, 2026 9:12 pm Bonsoir,
[Recueil_Monuments_antiques_dessinés_par_[...]Muret_Jean-Baptiste_btv1b8419252j.JPEG
- Benedictvs
antique à 3000% et dans un état remarquable ,une tuerie !PM84 a écrit : ven. janv. 16, 2026 8:39 pmBen tu penses à de l'antique moi je pense mais pas une fibule plus type applique ou bouton mais Romain ou Gallo Romain
ça aurait mérité des images de qualité c'est pour dire
Je prendrais une photo correcte une fois que l'objet aura bien séché car l'émail et méga fragile...Benedictvs a écrit : ven. janv. 16, 2026 9:38 pmantique à 3000% et dans un état remarquable ,une tuerie !PM84 a écrit : ven. janv. 16, 2026 8:39 pmBen tu penses à de l'antique moi je pense mais pas une fibule plus type applique ou bouton mais Romain ou Gallo Romain
- Benedictvs
je veux bien te croire il faut vraiment faire gaffe au nettoyage un leger brossage au pinceau ou brosse hyper souple ...ou rienPM84 a écrit : ven. janv. 16, 2026 9:41 pmJe prendrais une photo correcte une fois que l'objet aura bien séché car l'émail et méga fragile...Benedictvs a écrit : ven. janv. 16, 2026 9:38 pmantique à 3000% et dans un état remarquable ,une tuerie !PM84 a écrit : ven. janv. 16, 2026 8:39 pm
Ben tu penses à de l'antique moi je pense mais pas une fibule plus type applique ou bouton mais Romain ou Gallo Romain