- IMG_20200408_233841_364.JPG (472.81 Kio) Vu 639 fois
- IMG_20200408_234159_658.JPG (1.04 Mio) Vu 639 fois
Modérateur : Sly

fouduroi a écrit : jeu. avr. 09, 2020 10:25 am Merci![]()
OUF c'est bien ce que je pensais.
J'ai eu des sueurs froides en voyant tes photos précédentes.
Ta croix jaune ... on aurait dit que tu l'avais passée à la ponceuse![]()
Mais en voyant ton fond bleu, j'ai compris. Il faut éviter les fonds colorés. Les appareils automatiques, face à une grande quantité d'une couleur (le bleu dans ce cas-ci) considèrent que c'est anormal et que c'est certainement la lumière qui est trop bleue. Alors pour corriger le bleu, ils rajoutent du jaune. Bilan, le bleu est un peu moins bleu et les objets peu colorés deviennent jaunes.
Tes dernières photos sur fond gris prouvent ce que je t'explique.
Alors, sur ces dernières photos il reste une légère dominante bleue, mais qui ne pose pas de problème et qu'on peut corriger facilement, puisqu'on sait que le fond doit être gris. Tandis que sur un fond coloré on a aucune référence pour savoir si la couleur est juste ou non.
Voici donc une des raisons (mais il y en a d'autres) pour lesquelles je préconise le fond gris, et rien d'autre.
Au secours, au fouBenedictvs a écrit : jeu. avr. 09, 2020 10:30 amil y a aussi mon éclairage sous corniche fait maison en tubes néon orangés qui donne cet effet là
ok mais je vais garder les monnaies qui sont dedans alorsValromey a écrit : jeu. avr. 09, 2020 11:26 am Et surtout balance nous a la poubelle ce classeur bleu![]()