bouton de manchette motif floral fin XVII à début XIXe

Pour faire identifier vos boutons divers...
Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Attache de cape

Message par Bérus-Brénnus » lun. avr. 20, 2020 3:09 pm

Alex15 a écrit : lun. avr. 20, 2020 1:17 pm
fouduroi a écrit : lun. avr. 20, 2020 12:53 pm Bonjour,

Bouton de manchette entre la fin XVIIe et le début XIXe.
Pour une cape, c'est impossible.

:have_a_nice_day:
+1 pour bouton de manchette.
On voit souvent cette erreur sur les divers fora alors que des attaches de capes sont en général beaucoup plus massives pour ce que j'ai pu voir.

edit: fouduroi, je n'avais pas vu ton lien hypertexte plus loin. Entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs, tu n'es pas le premier à signaler cette interprétation rapide que l'on fait tous au début. Ton analyse est à lire!

oui , c'est bien de remettre une couche sur les boutons de manchette et non de cape ( entre nous , ça fait 5 ans que Marco s'égosille à le hurler mais personne n'a jamais pris sa remarque au sérieux .... ,) , mais là , la question de Gaël est de savoir si ceux qui en ont trouvés sont identiques aux siens .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Marco Taupman

Re: bouton de manchette motif floral fin XVII à début XIXe

Message par Marco Taupman » lun. avr. 20, 2020 3:25 pm

Bonsoir Gael
Trés joli ton bouton floral, on dirait une pensée..bref, et bon lien de Fouduroi.
Merci Matt de m avoir épaulé ;)
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » lun. avr. 20, 2020 6:49 pm

fouduroi a écrit : lun. avr. 20, 2020 1:07 pm Pour éviter qu'on continue à entretenir la légende du bouton de cape, voici une explication que j'ai donnée il y a deux ans.C'EST ICI
Salut fouduroi,

Je suis allé lire ton lien où comme 'habitude tout est clair, démontré et illustré.

Est-ce qu'il te serait possible de faire un copier-coller de ton post sur un nouveau sujet dans le cellier de Gallia ?
Cela nous permettrait d'avoir ici ta démonstration.

Qu'en penses-tu ?

fouduroi

Message par fouduroi » lun. avr. 20, 2020 6:54 pm

Marco Taupman a écrit : lun. avr. 20, 2020 3:25 pm Bonsoir Gael
Trés joli ton bouton floral, on dirait une pensée..bref, et bon lien de Fouduroi.
Merci Matt de m avoir épaulé ;)
Merci Marco,

Mais ce n'est pas seulement un bon lien, c'est surtout un boulot qui m'a pris des jours.
J'en avais marre de répéter chaque fois la même chose sur divers forums, et leur expliquer que pas un seul tailleur au monde n'accepterait de mettre ces boutons minuscules sur une cape. Alors j'ai entamé ce travail en espérant que tout le monde comprendrait.

fouduroi

Message par fouduroi » lun. avr. 20, 2020 6:56 pm

Bougnat70 a écrit : lun. avr. 20, 2020 6:49 pm
fouduroi a écrit : lun. avr. 20, 2020 1:07 pm Pour éviter qu'on continue à entretenir la légende du bouton de cape, voici une explication que j'ai donnée il y a deux ans.C'EST ICI
Salut fouduroi,

Je suis allé lire ton lien où comme 'habitude tout est clair, démontré et illustré.

Est-ce qu'il te serait possible de faire un copier-coller de ton post sur un nouveau sujet dans le cellier de Gallia ?
Cela nous permettrait d'avoir ici ta démonstration.

Qu'en penses-tu ?
Pas d'objection bien entendu.
Il faut juste que j'aie le courage ... je vais essayer.

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » mar. avr. 21, 2020 8:47 am

Bonjour
Fouduroi, ton exposé et ton travail qui sont remarquable, je l avais déja vu il y a un certain temps, en cherchant un truc je suis tombé dessus, et je me suis dit tien au moins la, il dit comme je le criais sur l autre fofo, bien content avec cette preuve..merci.
Image

Répondre

Retourner vers « Boutons »