..Débimètre de semoir ancien

Pour faire identifier tous les objets qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Modérateur : Benedictvs

mems22
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus

Re: Objet à ID

Message par mems22 » mer. avr. 29, 2020 7:11 pm

Dès que j'ai remis la main dessus, car les enfants sont passés par là, je vous post l’arriére de l’énigme.
J'aime beaucoup l'idée des doigts d'enfants
Image

Ma religion : la détection
Je hais l'inventeur du jeans

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. avr. 29, 2020 7:25 pm

Marco Taupman a écrit : mer. avr. 29, 2020 2:00 pm Salut Fouduroi
C est comme tous une idée comme ça,je cherche de temps en temps aussi!
L ensileuse est pour broyé la paille, et ensuite l attachée avec la ficelle pour en faire une botte, enfin en gros, mais je ne prétends pas que cela pourrait etre ça!..hein!!

je pense que tu veut parler de ça marco ...

Image

une presse à paille , une botteleuse , une ramasseuse-presse ou ramasseuse-botteleuse , plusieurs termes suivant les coins ... .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ramasseuse-presse

une ensileuse est totalement différente ..

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ensileuse

mais ton idée est judicieuse je trouve ...
ça pourrait très bien être l'outil qui coupe la ficelle qui entoure la botte de paille .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

mems22

Message par mems22 » mer. avr. 29, 2020 7:42 pm

Je viens d'avoir une idée. Mais j'ai du mal à l'exprimer...
Un outil pour "filtrer" quelque chose comme des grains pour qu'il n'y ai que ceux de la taille désiré qui passent.
Un peu comme les filets de pêche qui filtre les poissons suivant leurs tailles...
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. avr. 29, 2020 7:49 pm

mems22 a écrit : mer. avr. 29, 2020 7:42 pm Je viens d'avoir une idée. Mais j'ai du mal à l'exprimer...
Un outil pour "filtrer" quelque chose comme des grains pour qu'il n'y ai que ceux de la taille désiré qui passent.
Un peu comme les filets de pêche qui filtre les poissons suivant leurs tailles...

qui irait sur un semoir alors ..
j'enverrai ( si tu le permet ) la photo à mon agri de beau-frère ... s'il peut servir à autre chose qu'à se plaindre... 😂
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

mems22

Message par mems22 » mer. avr. 29, 2020 7:56 pm

Oui bien sur demande lui et perso je ferai le tour des agriculteurs qui m'autorisent leurs champs leur demander.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. avr. 29, 2020 9:01 pm

Oui Philippe demande aussi car dans ton coin ce sont des cultures spécifiques avec peut être des engins spéciaux . Comme les paysans utilisaient du gouaneau ça servait éventuellement a régler le débit d'épandage tout comme pour le lisier? Va savoir #oo'
Image

fouduroi

Message par fouduroi » jeu. avr. 30, 2020 6:14 am

Benedictvs a écrit : mer. avr. 29, 2020 9:01 pm Oui Philippe demande aussi car dans ton coin ce sont des cultures spécifiques avec peut être des engins spéciaux . Comme les paysans utilisaient du gouaneau ça servait éventuellement a régler le débit d'épandage tout comme pour le lisier? Va savoir #oo'
Bonjour,

Plus je regarde la chose, plus je coince.

J'avais mal vu les dimensions, et c'est pour ça que j'avais dit que c'était trop grand pour dénuder du fil électrique, mais, de fait, ce n'est pas à écarter. Néanmoins je n'ai rien trouvé pour confirmer.
Alors, distribution de liquide , avec une ouverture de ce type, je n'y crois pas.
Quant à la distribution de guano, de lisier ou même de graines pour semailles, ça métonnerait, avec une ouverture aussi petite (ente 2 mm et 15 mm).

De plus les deux plaques ont l'air de présenter un bord coupant. Je me demande si ce n'est pas l'idée de Bougnat qui est la plus vraisemblable, c'est à dire la dénudeuse.

En tapant dessus et en mettant de l'anti-rouille, je l'ai fait fonctionner #xD :p
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. avr. 30, 2020 6:37 am

Bien vu fouduroi c'est vrai que ce serait l'objet idéal pour dénuder du gros câble.E bravo pour le dégrippage virtuel :p
A suivre donc
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. avr. 30, 2020 7:58 am

Benedictvs a écrit : jeu. avr. 30, 2020 6:37 am Bien vu fouduroi c'est vrai que ce serait l'objet idéal pour dénuder du gros câble.E bravo pour le dégrippage virtuel :p
A suivre donc
+1 avec Benoît , surtout pour avoir dégripper l'objet . Tour de magie ? J 'ai même regarder à deux fois qui avait poster le message !!!!
Image

fouduroi

Message par fouduroi » jeu. avr. 30, 2020 8:15 am

detecteur1969 a écrit : jeu. avr. 30, 2020 7:58 am
Benedictvs a écrit : jeu. avr. 30, 2020 6:37 am Bien vu fouduroi c'est vrai que ce serait l'objet idéal pour dénuder du gros câble.E bravo pour le dégrippage virtuel :p
A suivre donc
+1 avec Benoît , surtout pour avoir dégripper l'objet . Tour de magie ? J 'ai même regarder à deux fois qui avait poster le message !!!!
Pas "tour de magie", simplement 4 heures de boulot.

:have_a_nice_day:

Répondre

Retourner vers « Autres objets métalliques »