.. Fibule symétrique émaillée . 1er/2e siècle .
Modérateur : Bérus-Brénnus
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Fibule pour mon béru ( et les autres ^^)
Bonjour à tous ,bien joli objet , dommage il ne manque pas grand chose pour que ce soit complet !!!
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : dim. mai 17, 2020 12:49 pm J'osais pas le dire je ne pense pas non plus a symétrique c'est bizarre ils ont du se gourer![]()
ça arrive plus souvent qu'on ne le croit , même sur artéfact.mom, pourtant dirigé par Michel Feugère ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Bérus-Brénnus
voilà , on serait plus proche avec celle-ci ... mais encore une fois il y a une légère erreur .. elle est nommée 26b2a mais sur ces exemplaires le corp losangique est séparé en plusieurs loges remplis d'émail comme celle tout en bas de la photo . ( la photo couleur )
- Benedictvs
Je sais pas .le pied de l'objet côté charnière correspond plus a mon premier lien .rien ne prouve la présence d'une tête ça va être dur d'être affirmatif sur un type précis 
- Stero-kil-cuicui
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : dim. mai 17, 2020 7:25 pm Je sais pas .le pied de l'objet côté charnière correspond plus a mon premier lien .rien ne prouve la présence d'une tête ça va être dur d'être affirmatif sur un type précis![]()
ah mais oui , je suis nouille moi .
tu a tout à fait raison en fait ! j'étais parti chercher un truc que tu avais trouvé dès le départ ... saletés pollens ... bon désolé Julien .
c'est bien ce qu'avait prédit Benoît !
- Stero-kil-cuicui
Pas grave merci pour vos recherches les copains !!!Bérus-Brénnus a écrit : lun. mai 18, 2020 4:34 amBenedictvs a écrit : dim. mai 17, 2020 7:25 pm Je sais pas .le pied de l'objet côté charnière correspond plus a mon premier lien .rien ne prouve la présence d'une tête ça va être dur d'être affirmatif sur un type précis![]()
ah mais oui , je suis nouille moi .
tu a tout à fait raison en fait ! j'étais parti chercher un truc que tu avais trouvé dès le départ ... saletés pollens ... bon désolé Julien .
c'est bien ce qu'avait prédit Benoît !![]()