Marco Taupman a écrit : sam. mai 30, 2020 2:04 pm
[...]
par contre je met insigne? broche? St Maurice et union des oeuvres ouvrières catholiques de France 1870/80?
C est pour corrigé le titre et sur mon dossier de médailles et autres religieux!
fouduroi a écrit : sam. mai 30, 2020 11:32 pm
A part broche religieuse, ou insigne religieux, je ne vois pas ce qu'on peut mettre.
Ou alors on dit: Insigne religieux composé d'une croix tréflée, d'un Sacré Cœur, d'un monogramme marial et de "sint unum".
Marco Taupman a écrit : dim. mai 31, 2020 8:39 am
Donc ce que tu m avais précisé comme pour les dates, c est toujours bon? et union des oeuvres ouvrières catholiques de France aussi? Et St Maurice toujours d actualité?
Ouinn ... snif ... tu ne lis pas ce que j'écris.
C'est une croix tréflée qui pourrait être une croix de St Maurice, mais c'est une possibilité, pas du tout une certitude. Donc tout ce qu'on peut dire, c'est croix tréflée.
Pour le reste, j'ai montré que ça ressemblait à l'insigne des oeuvres ouvrières, pour donner une piste de recherche et pour situer une époque, mais on ne peut pas tirer de conclusion car une ressemblance reste une ressemblance, comme le Canada dry et l'alcool.
Donc, c'est pour ça que j'avais écrit que la seule chose que l'on pouvait dire, était :
Insigne religieux composé d'une croix tréflée, d'un Sacré Cœur, d'un monogramme marial et de "sint unum"