.. Franc à cheval de Jean II le bon 1360
Modérateur : Genjuro
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Ma dernière jaunette
Bonjour à tous , quoi dire de plus que ce qui est déjà écrit . Bravo à toi pour la trouvaille , la restauration . Par contre prévient quand tu postes ce genre de chose , ça file un coup à tous le monde !!! Merci pour le partage
-
Marco Taupman
Bonjour
Punaise, tu commence bien, quelle merveille, que dire, très beau redressage, une Monnaie très rare a trouvé, c est ça la détecte..bravo!
Punaise, tu commence bien, quelle merveille, que dire, très beau redressage, une Monnaie très rare a trouvé, c est ça la détecte..bravo!
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Merci pour vos commentaires sympathiques.
Ça faisait bien 3 ans que j'avais pas fait de jaune et je commençais à croire que ma bonne étoile m'avait quitté.
Bon je sais que beaucoup mettent biens plus de temps que ça pour en sortir une, mais ceux qui se rappellent de moi savent que je n'en suis pas à ma première.
Pour la petite anecdote, cette petite jaunette chargée d'histoire m'attendait gentiment dans un champ juste derrière chez moi et que je n'avais encore jamais détecté faute d'autorisation, mais le hasard du confinement a bien fait les choses car j'ai croisé l'agriculteur en allant me promener et après avoir discuté avec lui, j'ai eu une nouvelle auto.
J'espère bien vous faire profiter de bien d'autres jolie trouvailles, mais ça risque d'être compliqué de faire mieux que ça.
Ça faisait bien 3 ans que j'avais pas fait de jaune et je commençais à croire que ma bonne étoile m'avait quitté.
Bon je sais que beaucoup mettent biens plus de temps que ça pour en sortir une, mais ceux qui se rappellent de moi savent que je n'en suis pas à ma première.
Pour la petite anecdote, cette petite jaunette chargée d'histoire m'attendait gentiment dans un champ juste derrière chez moi et que je n'avais encore jamais détecté faute d'autorisation, mais le hasard du confinement a bien fait les choses car j'ai croisé l'agriculteur en allant me promener et après avoir discuté avec lui, j'ai eu une nouvelle auto.
J'espère bien vous faire profiter de bien d'autres jolie trouvailles, mais ça risque d'être compliqué de faire mieux que ça.
- Lorans3
A oui pour ce qui est du redressage, j'avoue que j'ai eu des sueurs froides.
J'ai commencé gentiment à l'ouvrir en deux à l'aide d'un pique apéro en bambou, car le cure dents pétait à chaque fois.
Dès que j'ai eu ouvert un peu la monnaie, j'ai rincé la terre qui se trouvait emprisonné à l'intérieur afin de ne pas la rayer avec les grain de silice.
Une fois remis à peu près à plat, je l'ai mis entre 2 planches, du tissu assez épais pour ne pas la marquer et petit serrage au serre joint.
J'ai commencé gentiment à l'ouvrir en deux à l'aide d'un pique apéro en bambou, car le cure dents pétait à chaque fois.
Dès que j'ai eu ouvert un peu la monnaie, j'ai rincé la terre qui se trouvait emprisonné à l'intérieur afin de ne pas la rayer avec les grain de silice.
Une fois remis à peu près à plat, je l'ai mis entre 2 planches, du tissu assez épais pour ne pas la marquer et petit serrage au serre joint.
-
Marco Taupman
re
Beau travail délicat, mais oh! combien reconnaissant en lui redonnant vie
Beau travail délicat, mais oh! combien reconnaissant en lui redonnant vie
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Salut Lorans,
Waouh quelle entrée en matière

.
Et en plus tu précises "ma dernière jaunette". (Je rêve d'en faire une seule pour concrétiser un petit pari fait avec EttoloL
).
Un GRAND merci pour ce partage et j'admire se travaille de restauration
.
Waouh quelle entrée en matière
Et en plus tu précises "ma dernière jaunette". (Je rêve d'en faire une seule pour concrétiser un petit pari fait avec EttoloL
Un GRAND merci pour ce partage et j'admire se travaille de restauration
- Titiboucles
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Attend une minute j ai les yeux qui saignent 

C est mieux là..

Magnifique boulot et module
Quelle belle monnaie, tu lui as rendu toutes ses lettres de noblesse par ce superbe redressage expert. Bravo !!
Je comprends ton émotion, ça me rappelle ma seule et unique monnaie en or trouvée. (Une portugaise en plus
)
Et je jais dû redresser aussi, très précautionneusement.
Merci pour ce magnifique partage cher Lorens
Je comprends ton émotion, ça me rappelle ma seule et unique monnaie en or trouvée. (Une portugaise en plus
Merci pour ce magnifique partage cher Lorens
- Lorans3
Tiens un pari, ça me rappelle que moi aussi j'en avais fait un avec mon pote de détect.BlOpO a écrit : ven. juin 19, 2020 4:59 pm Salut Lorans,
Je rêve d'en faire une seule pour concrétiser un petit pari fait avec EttoloL).
Merci Marco.Marco Taupman a écrit : ven. juin 19, 2020 2:53 pm re
Beau travail délicat, mais oh! combien reconnaissant en lui redonnant vie![]()
Merci FM
Et oui c'est le problème avec ce genre de monnaies en métal mou, elle n'aiment pas trop les champs !Fadista a écrit : dim. juin 21, 2020 3:18 pm Quelle belle monnaie, tu lui as rendu toutes ses lettres de noblesse par ce superbe redressage expert. Bravo !!
Je comprends ton émotion, ça me rappelle ma seule et unique monnaie en or trouvée. (Une portugaise en plus)
Merci pour ce magnifique partage cher Lorens![]()