A ba tu voie je ne m'étais pas tellement trompé, pourtant ça fait plus de trente ans que j'ai vue le film, je devrais le revoir car en plus je ne me souvient plus bien de l'histoire, je garde en mémoire une tête volante en pierre, et c'est toutFadista a écrit : mar. nov. 03, 2020 4:06 pmIl me semble que oui, Philippe. Cette nouvelle société dénaturée sur base sur un livre sacré issu du pré-apocalypse et il s'agit du conte "Le Magicien d'Oz".Cocoche36 a écrit : lun. nov. 02, 2020 12:01 am Oui Zardoz je l'ai vue deux fois, j'avais entendu dire à l'époque qu'ils avait choisi le nom du film par compression du titre Wizard of Oz (Magicien d'Oz), alors par contre je ne sait pas si c'est vrais car je ne voie aucun rapport avec ce conte !
RIP l'Ecossais
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: RIP l'Ecossais

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Oui, et ça a une explication.Cocoche36 a écrit : mar. nov. 03, 2020 8:33 pm A ba tu voie je ne m'étais pas tellement trompé, pourtant ça fait plus de trente ans que j'ai vue le film, je devrais le revoir car en plus je ne me souvient plus bien de l'histoire, je garde en mémoire une tête volante en pierre, et c'est tout![]()
![]()
Et d'ailleurs, comme tu l'as dit, ZARDOZ car sur la"bible" une partie du titre a été effacée avec le temps: THE WONDERFUL WIZARD OF OZ.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
OK OK dit donc t'est une pointure Carlos en cinématographie, c'est bon à savoir ça, si on à des question là dessus on viendras te demander 

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Je ne sais pas si je suis une pointure, mais ce film m'avait particulièrement marqué de par son côté décalé et kitch

- Benedictvs
- Benedictvs
c'est ça..
'tain, j'avais pas vu mais c'est quand même John Boorman qui l'a réalisé. C'est pas n'importe qui. Le réalisateur de "Délivrance" avec Burt Reynolds, entre autres, "Forêt d'Emeraude", "Excalibur", "l'Exorciste 2" ...
- Benedictvs
j'ai beaucoup aimé la foret d'émeraude j'avais même l'affiche dans ma chambre d'ado attardé