Archéologie : une épée de l’Age de bronze découverte par un cueilleur de champignons en Moravie

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Fadista
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Archéologie : une épée de l’Age de bronze découverte par un cueilleur de champignons en Moravie

Message par Fadista » ven. nov. 13, 2020 12:43 pm

Alex15 a écrit : jeu. nov. 12, 2020 7:22 am ...
Il faut que les choses changent, vraiment! je suis certain que nous sommes 100% sur ce forum (et probablement 95% de prospecteurs off) à déclarer cette trouvaille en cas de découverte dans un cadre bien légiféré comme en Angleterre.
Dans un cadre légal différent, cette objet n'est même pas sorti de terre, le prospecteur passe un coup de fil et les services d'archéologie déboulent tout de suite, le sourire aux lèvres.

Je pense que beaucoup de nos détracteurs professionnels (archéologues zélés et Happahistes intégristes) s'imaginent que TOUS les prospecteurs pratiquent la détection dans un but vénal.
Il n'en est rien. C'est cette minorité délinquante et silencieuse qui pratique de la sorte.

Pour ma part, je serais heureux de pouvoir sortir un bel objet qui finirait dans un musée contre rien du tout. Et s'il n'intéresse pas les professionnel, je serais encore plus heureux de le mettre en vitrine dans mon salon.
Image

Slava Ukraini

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Archéologie : une épée de l’Age de bronze découverte par un cueilleur de champignons en Moravie

Message par Cocoche36 » ven. nov. 13, 2020 5:27 pm

Très belle découverte !
Je plussoie avec toi Alex, du moment que l'on peut garder des photos de nos trouvailles en souvenir, nos trouvailles serait certainement bien mieux dans la vitrine de musés, pour le plaisir de tout le monde, mais je suis confiant nous y viendrons nous y viendrons #xD !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »