Bin oui ...Marco Taupman a écrit : dim. août 01, 2021 3:03 pm Bonsoir
Le plus facile c est que les planétes quelques soit, elles viennent toutes du coté gauchecoté Est
Tout comme la lune et tout le reste....
Modérateur : Fadista
Bin oui ...Marco Taupman a écrit : dim. août 01, 2021 3:03 pm Bonsoir
Le plus facile c est que les planétes quelques soit, elles viennent toutes du coté gauchecoté Est
Voilà !!!Cocoche36 a écrit : dim. août 01, 2021 3:46 pm Oui je pense que c'est due au sens de rotation de la terre !
Merci encore de me l'avoir partagé.Alex15 a écrit : jeu. août 12, 2021 7:06 am
ces derniers jours j'ai fais l'observation de ces deux planètes. La grande tâche rouge de Jupiter était bien visibles ainsi que ces 4 satellites Io, Ganymède, Callisto et Europe. On voyait bien les différentes bandes de couleurs et lorsqu'elle est élevée dans le ciel et moins sujette aux turbulences atmosphériques, elle était magnifique à observer
Alex15 a écrit : jeu. août 12, 2021 7:06 am
Un vrai défi dans le planétaire consiste à trouver Uranus et Neptune très éloignées et à peine visibles (petite boules bleues/vertes) mais il faut bien se repérer dans le ciel.
Alex15 a écrit : ven. août 13, 2021 6:17 am j'ai trouvé la galaxie du Sombrero M104 avant de faire du planétaire. Quoi? C'est Florence qui l'a trouvé avant moi? Oui c'est vrai![]()
![]()
![]()
![]()
Alex15 a écrit : ven. août 13, 2021 11:38 am Non![]()
En fait, elle a une rigueur quasi infaillible à lire la carte du ciel et à se repérer avec les constellations. Elle sait parfaitement manipuler le Dobson en image inversée en plus!
Une machine, elle me met la misère à toutes nos cessions![]()