Désolé mais pour moi les archéologues c'est une affaire classé, il y en avait une qui habitait il y a encore deux ans juste en face de chez moi, je n'avais que la rue à traverser pour aller chez elle, cette fille m'a fait les pires saloperies pour ce qui est de notre loisir, je subissait carrément du harcèlement psychologique du genre, des véhicules de l'Inrap qui se garaient devant ma maison et les gars prenait ma boite à lettre ma maison et mon terrain en photo pour m'intimider, et ce deux à trois fois dans le mois, quelque fois je faisait mes courses au super marché, et lorsque je sortait du magasin, une voiture de l'Inrap garé à coté de la mienne démarrait très vite avant que j'arrive.
Tout c'est arrêté lorsqu'elle à déménagé à 5/6 km.
Je me demandais à cette époque là ce qu'il allait m'arriver, ci bien que j'avais tous planqué mes trouvailles et détecteurs chez un ami !
Je tient à rappeler que j'ai toujours été très respectueux, des règles que nous avons tous en détection, toujours les autos des proprios, toujours une étude du terrain pour être sur que je ne suis pas sur un site de fouille ou ancien site de fouille, je rebouche toujours mes trous, je montre toujours mes trouvailles aux proprios avec proposition de leur donner, et je n'ai jamais rien vendu de mes trouvailles à part les métaux de la Bam pour payer les piles et quelques fois un disque.
Dans l’Allier, une fenêtre sur l’âge de Bronze
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Dans l’Allier, une fenêtre sur l’âge de Bronze

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Salut
et bin qu'elle histoire cocoche
Ils nous font chier mais eux ils font quoi à ton avis , ils s'en mette plein les poches sur
Qu'il prennent exemple sur les anglais eux au moins sont intelligent
et bin qu'elle histoire cocoche
Ils nous font chier mais eux ils font quoi à ton avis , ils s'en mette plein les poches sur
Qu'il prennent exemple sur les anglais eux au moins sont intelligent
Je préfère ne pas faire d'amalgame, ne serait-ce que pour l'unique archéo qui irait dans notre sens, et nous savons qu'ils sont plus nombreux que ça.
A mon avis, dans la population des archéos, il y a une minorité de sympathisants des détectoristes, une part non négligeable d'inquisiteurs zélés et une majorité de personnes qui ne sont pas mauvaises en elles mais sont endoctrinées par des années de discours académiques anti UDM et qui pourraient changer d'avis si une information fiable et impartiale leur était donnée sur le sujet.
PS: N'oublions pas que nous avons parmi nous un archéologue en devenir qui peut être participera à modifier notre image.
A mon sens, la déclaration anonyme, c'est ce qu'il faut faire car sinon, le détectoriste risque gros, mais ce n'est pas satisfaisant car, comme dans le cas présent, nous passons inaperçus même lorsque nous sommes à l'origine de la découverte.Benedictvs a écrit : mar. nov. 16, 2021 10:44 pm Le mieux serait de déclarer de façon anonyme, c'est malheureux quand même ..
C'est triste de voir ça. Digne des méthode utilisées dans les régimes fascistes pour museler l'opposant.Cocoche36 a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:03 pm ... les gars prenait ma boite à lettre ma maison et mon terrain en photo pour m'intimider, et ce deux à trois fois dans le mois, quelque fois je faisait mes courses au super marché, et lorsque je sortait du magasin, une voiture de l'Inrap garé à coté de la mienne démarrait très vite avant que j'arrive.
A mon avis, dans la population des archéos, il y a une minorité de sympathisants des détectoristes, une part non négligeable d'inquisiteurs zélés et une majorité de personnes qui ne sont pas mauvaises en elles mais sont endoctrinées par des années de discours académiques anti UDM et qui pourraient changer d'avis si une information fiable et impartiale leur était donnée sur le sujet.
PS: N'oublions pas que nous avons parmi nous un archéologue en devenir qui peut être participera à modifier notre image.